Je me sens mal quand je suis physiquement seule

Publié le

Premier message

Je me sens mal quand je suis physiquement seule

#0 Posté le par Rebecca

Bonjour.

Je voudrais savoir comment faire pour tolerer de rester physiquement seule plus que quelques heures. Comment interiorise-t-on ce sentiment de securite affective qui permet de ne pas angoisser?

Je voudrais appeler des amis, mais j'en ai seulement un nombre limite, et s'ils me voient trop souvent, je crois qu'ils vont se lasser. Voir la meme personne a toutes les semaines pour faire des activites, ca se fait? Ma meilleure amie me trouverait dependante si je lui demandais a chaque semaine.

Quant aux relations de couples, celles que j'ai eues ne servaient qu'a combler un vide, mais ne m'apportaient rien d'autre. Je suis ainsi sortie avec six gars que je n'aimais pas juste pour pas etre seule. J'ai seulement aime deux gars dans ma vie, et ce n'etait pas reciproque. J'ai deja 29 ans.

J'ai essaye de m'adonner a des activites en dehors du cadre scolaire pour me convaincre qu'on peut y creer des liens. Je suis allee a une seance de dessin avec modele et mon interaction avec les gens m'a decue. Je ne sentais pas que je pouvais avoir une conversation interessante avec eux. Je realise que ce n'est pas parce qu'on a des activites en commun avec quelqu'un qu'on a des choses a se dire. Le small talk m'emmerde. Je veux deconner. J'avais envie de pleurer apres cette seance. Une chance que mes amis allaient au pub ou j'ai pu les joindre. Ca a sauve ma soiree.

Je me sens bien seulement quand je suis avec ma gang d'amis, chez moi ou a l'ecole, et qu'on deconne, ou encore quand je sais que je vais les voir souvent dans les jours qui suivent. Je n'a pas hate d'entrer sur le marche du travail, car les gens autour de moi seront des collegues de travail et non des etudiants, c'est-a-dire qu'ils ne seront pas la pour se faire des amis. Ils ne me comprendront pas. Je vais me sentir seule le jour aussi. Je ne sais pas si vais reussir a mettre un masque professionnel. Je ne me sens pas professionnelle. J'ai l'impression d'etre une enfant enfermee dans un corps d'adulte qui est pris pour faire semblant d'etre adapte socialement.

Je n'aime pas cette vie.

Que me conseillez-vous?

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par erikoach
Bonjour, je crois aussi que vs etes restee un peu enfant.
Peut-etre seriez-vous heureuse d'apprendre que l'on peut murir, entamer une vie professionnelle, se plier aux lois du small-talk, etc... tout ce qui vs parait morne a mourir, et rester jeune et deconneur comme a dix ans.
Je crois que c'est le defi qui s'impose a vs et a votre gang: faire partie de ce monde d'adulte sans perdre son ame d'enfant.
Peut-etre votre role est-il de reveiller chez ceux qui l'on laisse s'assoupir leur demon de jeunesse et leur communiquer votre sens du decallage et de l'humour.
Qt aux hommes ds votre vie, de desesperez pas et continuer a chercher celui avec qui vous aurez vos plus beelle rigolades.
Vous etes entiere et courageuse, tenez bon
erikoach