un enfant de 3 ans peut il inventer un mensonge sexuel ?

Publié le

Premier message

un enfant de 3 ans peut il inventer un mensonge sexuel ?

#0 Posté le par lilou88

ma fille de 3 ans dit qu'elle a vu son tonton tout nu et que sa nounou lui a "mangée" le zizi.;
le tonton et la nounou ne se connaissent pas.

qu'est ce que cela signifie ? A elle vu autre chose qu'elle transforme un peu dans son récit ? peut on inventer une histoire comme celà à 3 ans?

je suis un peu inquiète, que faut il faire, dois je avoir recour à un psychologue ?

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par alien66
bonjour, je ne crois pas qu'à son age on peut inventer des trucs pareils. Elle a peut-être entendu ces mots là qq part, à la télé par exemple, car elle peut en voir des choses qui ne sont pas de son age à la télé, mm les pubs sont limite limite!! ma fille a souvent raconté n'importe quoi à mes parents à mon sujet, que je pleurais beaucoup, que j'étais partie...etc . Alors je me devais de les rassurer. Elle exprimait peut-être ma tristesse profonde par moment, et mes passages "dans la lune". Moi, je m'inquièterai aussi à votre place, elle exprime qq chose, mais quoi? et de surveiller la nounou ( tenir son langage peut-être) et aussi le tonton ( je connais des hommes qui sont tous contents de montrer aux petites filles comment ils font bien pipi debout...) Mais le plus important est de protéger votre fille, car si c'est vrai ce qu'elle dit, ce sera très dure pour elle dans l'avenir, et elle n'oubliera jamais! ( voir mon sujet sur ce forum)
courage et écoutez bien votre fille, elle en a besoin