Père absent avant qui veut tout maintenant

Publié le

Premier message

Père absent avant qui veut tout maintenant

#0 Posté le par Evaeram
Bonjour, je suis séparé depuis 1 an. Il a décidé de partir de la maison me laissant avec les enfants. On avait une entente à l'amiable, tout allait bien pour mes filles. Après quelques semaine il m'a fait du harcèlement. J'ai pris un avocat afin de mieux me battre contre lui. Il était agressif et c'est pourquoi j'ai décidé de mettre un terme à notre relation. Il a menti en court au jugement intérimaire, il a eu 1 fin de semaine sur 2 qu'il n'a pas toujours respecté. Il ne paye pas de pension (il ment sur son salaire) au jugement finale il a encore menti demandant la garde complète des enfants. Il n'a jamais voulu s'en occupé pendant notre vie commune, il était toujours partie et il fréquentait quelqu'un dans les derniers mois de notre relation. Maintenant il est avec elle, il voulait la garde permanente et tout. Quand il vient chercher les enfants à la maison il est arrogant et regarde tout le monde de haut. Les enfants (3 et 4 ans) ne veulent pas y aller et je dois les forcer à le faire. Quand elles reviennent elles pleurent pendant des heures et mangeraient le frigo si on ne les arrêtaient pas. C'est simple je ne les reconnais pas. Maintenant il a droit à 3 fin de semaine sur 4 et ma plus grande va commencer l'école cette année. Je ne la verrai presque plus et ne pourrai plus faire d'activité avec elles :( Je ne sais plus quoi faire. J'ai dû faire appel à la DPJ pour des choses que ma grande m'a dit et ils m'ont répondu que c'était moi le problème. Je ne suis pas folle. Il a fait des bleus à mes filles et a tenté de s'en prendre à moi aussi ... maintenant il joue le jeux de "je veux qu'on soit amis..." seriez-vous capable d'être ami avec un homme qui n'a pas voulu vous aidez en disant "je peux pas t'aider t'es toute seule à pouvoir t'en sortir" durant des semaines de fatigues extrême, qui vous poignarde dans le dos en voulant vous enlevé vos enfants, qui a menti et tout ? Y a-t'il une façon de faire comprendre à un homme comme ça qu'il nous laisse tranquille au lieu d'utiliser des enfants pour essayer de m'atteindre moi ? Je ne sais plus quoi penser. J'angoisse quand mes filles partent car j'ai peur pour elles, mais personne ne semble nous prendre aux sérieux.

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par tigresse007

Pour la DPJ, ils défendent les enfants et je ne vois pas pourquoi ils t'ont dit que c'est toi le problème si l'histoire que tu racontes n'a aucun lien avec toi? Est-ce que t'aurais mal interprété ce qu'ils ont dit par hasard? C'est possible quand on est à bout!

Pour le père, sa façon d'agir n'a pas de bon sens, je comprend pas pourquoi des adultes s'amusent à faire souffrir leurs enfants ainsi. Les enfants ont besoin de stabilité, sentir qu'ils sont appréciés et ça les rassure quand leurs parents sont capables de se parler. Est-ce que tu peux l'appeler et lui demander une journée pour parler en adulte de tout ce qui se passe et de comment tu te sens et que ça fait sentir vos enfants?

C'est vraiment dommage...J'te souhaite la paix dans le futur.