Triste et anxieuse!!

Publié le

Premier message

Triste et anxieuse!!

#0 Posté le par maroli

Bonjour!!

J'ai juste besoin d'écrire, j'en ai gros sur le coeur et je me sens seule la-dedans.

J'ai su que je fessais de l'arthrite au mains et surtout poignets quand je suis tombé enceinte en 2008. Le problème c'est que je travail en physiothérapie et massothérapie alors difficile quand tu as mal aux poignets. Bon j'ai eu une belle grossesse et un bébé merveilleux (au moins). Mais maintenant mon congé se termine et je ne sais plus quoi faire. Essayer de recommencer dans mon métier que j'aime au risque de me faire mal encore plus, chercher du travail dans n'importe quoi ou retourner aux études??

Tout ca m'angoisse je ne sais plus quoi faire. Je suis une personne anxieuse déjà et je n'ai pas été du tout encouragé dans mes décisions dans mon enfance alors j'ai toujours une peur bleu de me tromper. Donc je suis tout le temps triste et impatiente avec mon chum et mon gars et je me sens coupable. J'ai plus envie de rien. Ça me rend vraiment triste tout ca et je me sens en deuil par rapport à mon métier.

Je sais que je devrais foncer et tout mais ca m'angoisse trop. C'est peut etre bien compliquer tout ca!! Je ne sais plus comment me motivé et reprendre courage.

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par maroli

Merci beaucoup Annie pour ta réponse!! Ça ma beaucoup soulager!! OUFFF!!! J'ai tellement tendance à grossir les problèmes.

Je me suis calmer depuis parce que comme tu dis, je peux pas foncer si je suis si angoisser. Donc je me suis fait une liste et j'en fait peu à peu à chaque jour. Un retour progressif n'est pas envisageable malheureusement car mon employeur n'est pas très ouvert. Je crois vraiment avec le recul que ce n'est pas une bonne idée de recommencer mon travail. Je sais que je vais forcer et ne pas écouter mon corps, je me connais que trop bien!!

J'ai eu la bonne nouvelle pour une entrevue dans quelques jours pour un emploi qui m'intéresse depuis longtemps et qui ne sollicite pas mes poignets alors je mise beaucoup la-dessus. J'ai le plan B d'un retour à l'école. Alors tout ce met tranquillement en place.

J'aimerais beaucoup reprendre confiance en moi. J'y travail chaque jour mais c'est vraiment petit train va loin!! Merci encore pour ton réconfort. Je me sens moins seul. J'ai réaliser que dans ma vie jusqu'à présent, tout fini toujours par s'arranger alors ca devrait être pareil. Je te souhaite bonne chance dans ce que tu vis toi aussi.

Marie

Je te comprends...

#1 Posté le par asoleil

Bonjour à toi !

Je vis quelques ressemblances avec tes angoisses. Je te donne mes conseilles et tu les prendras si tu veux. Tu dois prendre les choses une à la fois. Tu dis.....je sais je dois foncer......mais qui t'a dit ça ? Tu ne peux pas foncer dans quelque chose tant que tes angoisses seront aussi fortes. Tu aimes ton métier, ok. Maintenant, tu te demandes si tu es apable de continuer. Avec ton garçon, il y a beaucoup à faire. As-tu mal aux mains à la fin de tes journées ? As-tu essayer de masser ton conjoint ou quelqu'un ? Il y a aussi le retour progressif au travail. Le temps partiel aussi. Il y a toujours une solution, mais là tu mets tout dans le même panier et ça ne fait que grossir le problème. Écoute ce que dis ta petite voix intérieure, pas les autres. Dans le fond de toi tu sais que tu ne seras plus capable de masser....... tu peux quand même travailler dans cet environnement mais en effectant d'autres tâches. Ta formation est quand même variée et élargie. Récris-moi si tu veux. Tu n'es plus seule.... Annie