ma défense était elle disproportionnée?

Publié le

Premier message

ma défense était elle disproportionnée?

#0 Posté le par isabelle785

Bonjour,

cela faisait 5 ans que je vivais avec mon conjoint mais depuis 1 an environ ça n allait plus.Il était constamment jaloux et nos disputes étaient de plus en plus vives.Vendredi un nouveau pas a été franchi...Je vais tenter de retranscrire la scène le plus fidèlement possible afin que vous puissiez me dire si je suis ou non en état de legitime defense

Rentrant d'une soirée avec mes copines,je le trouve m'attendant dans le salon et me faisant sa crise traditionnelle.Très vite il se met à m'insulter au point que j'en perd mon sang froid.J'ai saisi un verre d'eau et je lui ai jeté à la figure.Il est devenu fou de rage,il m'a poussé contre le mur et mis plusieurs gifles.J'ai eu très peur.Je me suis débattue comme j'ai pu et après un échange violent de coups je parviens à lui mettre un coup de genou dans les parties.Il me lacha et s agenouilla. J ai alors tenté de fuir vers la porte d'entrée mais il m'a attrapé la jambe et je perds l'équilibre.Je me relève et je le vois s'approcher de moi en tentant de se relever.J'ai alors eu très peur qu'il m'empêche de m enfuir et qu'il m'agresse de nouveau.Je lui ai mis un coup de pied au visage très fort juste avant qu il ne se mette debout.Il est tombé sur le coté.Il était ko et incapable de se relever.Après m être assurée qu il n'était pas complètement inconscient j'ai fuis en vitesse

Je ne peux pas et ne veux de toute façon plus vivre avec lui..J ai 32ans,nous n avons pas d enfant et l'idée de refaire ma vie ne m effraie pas.Je m'inquiete quant aux conséquences de ces violences.J ai des traces d hematum aux bras et un léger bleu à la figure.De son coté,le coup que je lui ai mis doit être beaucoup plus visible... Comme il a un poste important dans la vente je pense qu'il pourrait porter plainte pour ne pas avoir d ennui au travail.Je me demande si j étais en état de légitime défense et si il ne vaux mieux pas que j'aille ,moi meme,porter plainte contre ses violences.Quels ont les risques?

merci pour vos réponses