Vivre avec un manipulateur et s'en débarasser quel défi!

Publié le

Premier message

Vivre avec un manipulateur et s'en débarasser quel défi!

#0 Posté le par Nada38

Bonjour ,
J’écris pour vous raconter comment je tente de me débarrasser d'un manipulateur.
Les femmes ou les hommes qui ont faire de la sorte, mettre un semblable individu à la porte , un manipulateur qui a utilisé notre amour pour nous contrôler, svp faites moi part de votre expérience.
Poussée à bout, mon plan est de le faire sortir par la police, au point ultime où je crois que les choses sont parties. Je me dirige par un avis d'éviction de ma maison que mon manipulateur veux s'approprier 25 % d’ailleurs, (pourtant aucun titre ne lui appartient). Oui! cash rubis sur l’ongle, un détail! Avant qu’il fasse sa valise et me laisse enfin orienter ma vie selon le sens que je veux bien lui donner. Je veux enfin me lever devant cet homme pour lui faire front quitte à ? Subir la peur, subir les menaces et l’intimidation, me faire blesser, périr. Me faire poursuivre c’est certain, le connaissant (il est un fraudeur) bref j’ai peur de passer aux actes et je sais que si je n’agis pas, je me dirige droit dans un mur. Sa colère pourrait être grande, même s’il semble plus doux qu’un agneau, colère conter ceux qui se dresse à l’encontre de ses projets. Moi je ne lui fait pas peur, lui il sais qu’il me fait peur. Palpitations étourdissements, sueurs me tenaille, tristesse, etc . La perspective de bientôt passer aux actes me donne pourtant un regain d’énergie. Un congé prolongé aussi et une entrée monétaire…..la rencontre de gens heureux, l’amour que je porte en moi.

Comme un vampire, il m'a sucé mon temps, une partie de ma santé et mon énergie depuis que j'ai été suffisamment stupide pour croire cet homme marié en 2003 qui me disait qu'il avait enfin trouvé en moi la femme de sa vie. Nous sommes en janvier 2010....son dossier est en cours pour sa demande de divorce. En plus en pleine crise de la quarantaine, le train de la maternité s'en va de la gare et je ne suis pas à bord même à 39 ans...Je n'élaborerai pas tout de suite....

C'est un petit gros sans trop de charme, rustique mais très intelligent. Il change son comportement au gré de ses fantaisies et cherche à constamment mettre en échec et critiquer mes efforts ( je crois que son père lui fait la même chose). Il me culpabilise, est jaloux, se sert de plusieurs armes verbales ex. : estime que j'ai couché avec un tel et un tel, me poursuit me téléphone.
Il a 14 ans de plus que moi, trois enfant gâtés et pas civils., ex millionnaire fraudeur, il a dilapidé sa fortune et estime qu'il sera à nouveau millionnaire d'ici 5 ans les yeux tout brillant. Bref...
Mon cœur est prêt à fendre en deux devant le désespoir qui m'habite. Il m'a dupé et maintenant veut être remboursé sans attendre!

D'abord j'ai consulté une psychologue qui m'aide à définir c'est quoi pour moi le bonheur, les plus et les moins de ma relation avec mon conjoint manipulateur que j’aimais malgré tout ( je sais que je recherche mon père en lui). D’abord j’étais une personne pleine de joie et courageuse, éduquée un bon emploi et qui n’avait pas de problèmes….il m’en reste moins du courage maintenant….heureusement mon employeur me soutien. Le travail c’est la fierté d’une femme. Ça, il en arrache mon conjoint avec mon indépendance.
Bilan avec la psy. Qui m’offre une oreille attentive et réfléchie : La communication doit être au centre de ma relation avec un homme et aussi basée sur une liberté de faire ce que nous voulons mais de demeurer fidèle, la famille est au centre de mes valeurs et avoir un enfant). Je n'élaborerai pas trop longtemps mais il n'est pas la personne pour m'apporter ce dont j'ai besoin. Je la vois mercredi pour lui parler de mon plan.

Ensuite vint la consultation avec un avocat pour me confirmer que monsieur ne pourra pas me saisir et qu'il n'a aucun droit sur ma propriété. Il est menuisier et m'a fait des travaux, (escalier, cheminée, armoire de base, moulures, comptoirs) bref pas mal de belles choses qu’il dit que sans lui je n’aurais jamais eu. Il exige un remboursement mais rembourser sans la venue d'un autre amoureux ou la vente de mon terrain ailleurs ou la vente tout court ce que je refuse de faire pour un manipulateur dans son genre. Je ne lui ai pas exigé tant de luxe et un fois cette œuvre de résidence achevée c’est comme si le king de la place c’était lui et que ma maison, je n’y avais plus droit. Il m’a caché plein de choses en 7 ans, il avait même lui acheté une maison sans me le dire, il me laissait seule. Même le samedi soir pour ne plus revenir, il travaillait à l’extérieur…
Étape de la Lettre de fin du couple. en avril. Lui, la déplace hors de son champs de vision , il ignore et continue sans discuter ….Je lui remet à nouveau la semaine de retour de ses chantiers en novembre c’est la même conclusion. Il l’a met de coté. Toujours sans même discuter du contenu, ….
Puis.: Tentative de médiation: Essayer de prendre arrangement, est un échec à chaque fois et tourne au vinaigre. Ce soir au souper j'ai tenté pour ce que je me disais la dernière fois, Résultat, il m'a menacé pour la première fois de me sacrer une claque. !!!Ce qui confirme mon scénario de caller la police. Mais j'ai peur qu'il en vienne à la violence. ( cela me rappelle que je suis DANS la violence).
Qu’arrivera-t-il après qu'il soit sorti, en plus il veut décider de la date, dans 5 mois !!! 5 mois et en plus il croit que je vais le garder ici organiser ma poursuite sous mes yeux car il menace de me poursuivre car il a investi ici de l'argent sale en sachant d’avance que lui et moi ca ne fonctionnerait pas?? !!), C’est hors de question que je le tolère.
Je suis désespéré, mais je me dit ce qui arrivera arrivera, ...les Calacs ( centre aide aux agressions criminelles ) m'ont dit au téléphone dans un entretien que ce que je vis n'est pas considéré comme criminel, pas encore ….

Je veux rencontrer le CLSC pour une travailleuse sociale…..
Je veux rencontrer un garde du corps pour assurer ma sécurité,
Suite à l’évincement je veux aller ailleurs pendant 10 jours, le temps que la poussière retombe,

Résumé
je suis tombée sous le Joug d'un de ces vampires. Je me reconnais dans vos messages adressés à Marie 35. D'ailleurs je viens tout juste d'écrire une petite partie de mon histoire.
Après m’avoir enjôler, contrôlée de différents moyens au cours des 6 ou 7 dernières années, j'ai été assez bête pour prendre encore une chance de le laisser habiter avec moi dans la maison que j'ai achetée seule, puisqu’il était insaisissable, j’ai été de l’avant dans ma vie. Je me disant qu’en demeurant enfin ensemble, nous pourrions laisser notre amour s’épanouir, ERREUR, il n’a cessé de m’empoisonner l’existence dès son arrivée. Je me disait que je pourrai mettre un terme à notre relation et poursuivre ma vie, erreur il veut tout m’arracher, il me semble.

Aujourd'hui, pouff pas grave que je ne veux plus de lui pourvu que monsieur ai son cash!!!, il n'avait pas entendu que je voulais avoir des enfants... , pas grave, lui en a 3 (20 - 25 et 28 ans) , il va partir mais il veux une chèque énorme pour compenser ses travaux ou sinon il ne part pas. Notez que monsieur est encore marié avec une autre femme et sous l'instance de divorce, qu'il a été accusé de fraude voilà 2 ans par une entrepreneure qui a perdu son entreprise et sa maison femme, femme veuve, qui comme moi recherchait peut-être en lui son père. Mon conjoint ( il a 14 ans de plus que moi, bien trop) qu'il est un enjôleur promoteur de projet, qu'il flambe tout et manque cruellement de conscience.
Je suis rendu à bout de nerfs et je veux que la police vienne le sortir d'ici. Mais qu'arrivera t-il, dois-je vraiment acheter la paix et lui rembourser ce qu’il veut , je souhaite lui offrir 50% de ce qu’il veux et avec des termes flexibles, (argent sale), je ne veux pas recommencer encore et encore ...je suis de plus en plus isolée car tout mes proches sont tannés de toujours m'entendre dire la même affaire...Il refuse de partir.
J'ai peur qu'il nuise à ma sécurité car la police ira à l'encontre de ses projets !!! Ce serait si simple si moi je partais. Mon père qu'il connaît et admire, ma offert son aide pour lui parler, les deux sont calmes malgré tout et proviennent du même milieu ( la construction) dois-je le laisser faire et venir le sortir. Je veux même engager un garde du corps bref je ne sais plus où donner de la tête.
Bref il est en train malgré tout ses torts de retourner la situation à son avantage, il me culpabilise (j'ai eu plein de copains avant etc, etc, j'aurais du y pensé avant....) Pourtant ça fait 7 ans qu'il me contrôle. Il est en train de me détruire et il faut que cela cesse le plus vite possible. La violence monte en moi. Je suis dès lors en danger.

Je veux ici partager avec vous sur la suite des évènements, je veux avoir la force de passer au travers.

Merci de partager avec moi votre expérience.

Les femmes ou les hommes qui ont fait de la sorte, mettre un semblable individu à la porte , un manipulateur qui a utilisés notre amour pour nous contrôler, svp faites moi part de votre expérience.

Bon courage à toutes les personnes dans ma situation, agissons avant d’avoir trop dépensé nos années de vies. La vie est un miracle, c’est un devoir d’en profiter sans vampires à ses cotés.
Reconnaître ses faiblesses pour ne par tomber encore dans le panneau de pareils profiteurs.

Messages récents

coment le quitter

#4 Posté le (anonymement) En réponse à : Reaction (#1 par harryel)
Bonjour,
je me presente je suis une jeune femme mariée enceinte et trois enfant a charge je souhaite quitter cette homme je ne veu plus vivre ainsi mais la peur de le confronter dans ma decision menvahi et me fait prnedre du recule je doit pour mes enfants et moi meme le faire je le sais en suis consciente ce qui ma fait ouvrir les yeux mes enfants leur imcomprehention face au conportement de leur pere et moi meme mon envie suicidaire comment mettre les choses en place ? merci de m'aider de mavoir lu je me sens vide bete davoir cru...

Reaction

#3 Posté le par harryel

Bravoooo!
votre courage a été exemplaire!!! Il ne reste plus qu a prévoir les représailles des 2 prochains mois.Car faite attention,il peut chercher à vous prendre par surprise.Alors ,prudence! Dés que vous le voyez apparaitre dirigez vers un commisariat de police .C'est le prix à payer pour recuperer votre libérté!

Bon courage!

Message #2

#2 Posté le par Nada38

Bonjour,

enfin je l'ai mis à la porte. Ça semble facile une fois que cela a été fait. Cela m'a donc pris des mois avant de passer à l'action. J'avais cru ses menaces et oui il avait réussi à me faire peur.

J'étais en parfaite déroute, c'est convaincu que j'allais en mourir que j'ai enfin rassembler toute l'énergie qu'il me restait pour mettre ses affaires dans un casier d'entreposage, changer les serrures, faire installer un système d'alarme, lui porter sa voiture à l'aéroport pour que dès qu'il arrive de voyage, qu'il n'ait pas à revenir chez moi.

Au moment de lui faire front au téléphone, j'avais les jambes molles, dès qu'il m'a fait part de menaces, cela m'a ouvert la porte de lui dire que c'en était fini dès aujourd'hui. Je lui ai récité mes actions et une lettre collée sur le volant de sa voiture l'a aiguillé vers ce qu'il devait faire: ne pas revenir. Il est revenu bloquer mes serrures. Moi je n'y étais pas pour quelques jours....Une chance que l'on a des amis dans la vie c'est une aide précieuse mais c'est soi-même et personnes d'autres qui vont passer à l'action.....

Au bout de 10 jours, je suis revenue, ça a pris un serrurier mais bon monsieur devait se vanger d'une manière où une autre.

10 jours après c'est une lettre de huissier du plus prestigieux bureau d'avocat au Canada...rien de trop beau pour un intimidateur....insolvable....il veut de l'argent pour avoir insister pour faire des choses dans ma maison. Et moi qui l'ai aidé pendant au delà 7 ans au point d'avoir quitter mes emplois, m'être abstenue de faire des enfants car lui me mentait de vouloir attendre, la liste est longue de ce qu'il m'a coûter.

Et ce n'est pas terminé!! Car lui et son clan aiment beaucoup l'or et le prestige. Heureusement je n'ai aucun papier de faits à son nom car dehors sur le pavé je serais ou presque.

Courage et partez au plus vite si vous le devez, si votre instinct vous dit que ça ne sent pas bon arrêter de rêver et voyez la vérité en face.

NADA 38

Reaction

#1 Posté le par harryel

Waw ! Quel témoignage !
Un conseil ! Il faut partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir! Cette personne s'accroche à vous comme un pou s'accroche au cheveu. Cela dit ,il faut préparer votre "départ". Départ qui ne veut pas dire que vous allez quitter chez vous mais plûtot quitter ce que vous avez de commun avec l'autre .La liste peut être longue mais elle peut être "achevée" comme celle que vous feriez pour vos courses.
Exemple :Si vous partagez le même logement,suivant la nature du partage vous devrez trouvez une solution adaptée.
Cas n1 ,il habite chez vous (l'appartement est à votre nom): vous changez la serrure,appelez la police pour prévenir des représailles.Demandez à un ami de passer la soirée avec vous (pour temoignage).Vous louez un box pendant un mois et y mettez ses affaires .et en bonus ,vous lui louez une chambre d'hotel pour une nuit

Cas n2,l'appartement appartient à vous deux (en location):vous prenez le temps de trouver un autre appartement et préparez votre départ discretement avec le proprietaire de l'appartement.Vous liberez une journée pour demenager . Si vous travaillez et qu'il connait le lieu ,vous sortez accompagnée de collegues pendant un mois. Il se fatiguera.

Si vous avez d'autres contraintes , je me tiens à vore écoute.

Avec toute ma compassion et empathie