Anxieu que ce soit plus grave....

Publié le

Premier message

Anxieu que ce soit plus grave....

#0 Posté le par Gab_Guitare

Bonjour, je suis un jeune de 19 ans.Il y a un an, j'ai été diagnostiquer Dépressif et anxieu.Ont ma prescrit du Zoloft 100 mg et du rivotril.Je suis toujours anxieu, du fait que cela pourrait etre plus, tel une psychose ou la schyzophrénie.Je me demandais si j'étais le seul a avoir peur de cela et si quelqun pourrait bien m'éclairer....J'ai bien beau voire un psychologue et des médecins, c'est comme si c'était devenu une obcession tout simplement.J'ai un style de vie bien normal, un travail , des amis , aucune hallucination, quelque signe d'agoraphobie et je suis relativement solitaire.

Si quelqun me comprend et vie ce que je pense....partager , sa me ferait du bien je croit!

Merci

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par petit_ours

Bonjour Gab Guitare,

Je suis passé par là, et à mon sens, si tu es anxieux, Zoloft c'est pas ce qui se fait de mieux ! J'en ai pris un certain temps quand j'étais plus jeune. Zoloft ça te speed à fond ! Pas bon pour un anxieux à moins qu'il ne soit prescrit avec un anxiolytique (mais prendre garde à la dépendance dans ce cas).

Plus tard j'ai pris paroxétine (pas longtemps car trop faible) puis citalopram (beaucoup mieux et apaisant !)

Pour la schizophrénie, pas la peine de tirer dans plans sur la comète, ton médecin saura te dire ce qu'il en est. L'idée, c'est de pas commencer à croire un truc dont tu ne sais même pas s'il est vrai et partir dans une panique alors qu'en fait tu es "simplement" déprimé et/ou dépressif.

La dépression et l'anxiété vont souvent de paire, très souvent.

Mais franchement, pour Zoloft, si t'es anxieux c'est pas l'idéal, et rivotril c'est pas pour l'épilepsie ?

Mon conseil qui marche à 100% pour l'anxiété: faire du sport. De préférence un sport d'endurance (course à pied, vélo, natation) mais tout type de sport fonctionne, du moment que tu fais un effort suffisant pendant une période suffisante (pas du golf, ni de la pétanque).
Après le sport tu ressentiras de la détente et elle sera d'autant plus importante que ton effort aura été soutenu et intense (ça veut pas dire qu'il faut se tuer non plus)

Anxiété et dépression!

#1 Posté le par Dosol

Bonsoir Gab! :) Je comprends ton inquiétude mais je crois que tu n'as pas à t'inquiéter. Ces questionnements sont normaux puisqu'ils rentrent dans le diagnotic de l'anxiété. Très chanceux :o d'avoir ton diagnostic à ton âge. Car avec l'aide qui t'accompagne (médecin + psycho) tu vas pouvoir faire un cheminement vers une meilleure compréhension de ce qu'est l'anxiété et des moyens pour le combattre. :oops:

Ne lâche surtout pas....les moyens que tu vas apprendrent te seront bénéfiques... Je te comprends....il n'est pas facile d'avoir à surmonter l'anxiété....j'en sais quelque chose...tu n'es pas seul.... :wink:
Tu vas pouvoir en aider plusieurs autres qui cherchent eux-aussi une réponse à leurs malaises.

J'espère que cela te rassure un peu??