J'en peut plus

Publié le

Premier message

J'en peut plus

#0 Posté le par Lui-meme

Bonjour,
j'ai besoin de conseil et de votre aide pour pouvoir trouver une solution a mais probleme. Avant tout je suis un homme de 24 ans. Je suis au bord du gouffre a plusieurs reprise l'idée du suicide a fait sont chemin dans ma tete a un t'elle point maintenant que je c comment je vais mettre fin a mais jours si je dois mis résilier. Je suis au prise depuis plusieurs mois avec des problême de sommeil ,quand je suis dans mon lits parfois je suis étendu et je m'entends crier intérieurement et mais crie résonne dans ma tête jusqu'a me rendre fou. Je veux pleurer mais rien ne sort j'y arrive pas chu comme boucher ben dur. Il m'arrive souvent aussi des moments de panique qui font grandir en moi un grand sentiment d'impuissance et qui me donne l'impression de perdre toute mais force j'ai envie de me mettre en boule dans un coin la tete entre les jambes et de ne plus bouger rester seul a l'abri du monde. Parfois lorsque je pense a si je m'enleverais la vie je me dis que je peut pas a cause de mais parents, mais en me pensant ca je me rends compte aussi que si je reste encore c pour mais parents je ne veux pas leur faire de mal il on deja passer des épreuve terrible. Mais ca me fait juste me faire sentir encore plus mal de me dire que je peut pas vraiment faire ca a cause d'eux et j'ai l'impression de moins bien controler encore ma vie et que si je veux mourir la décision de vivre ou mourir ne m'appartient pas vraiment et je me sens encore plus mal . J'ai deja été a l'urgence une fois parce que je filais vraiment plus. On ma redonner un rendez-vous avec un medecin mais je ne me suis pas présenter sa me stresse trop. Je veux savoir ce que je dois faire ca me fait peur l’urgence et tout je veux pas etre pognier la une connaisance a déjà eux des probleme similaire et il a été obliger de rester a l’hopital moi je veux surtout pas avoir de troublre. Je fait quoi c quoi mon problème

Merci

Messages récents

Message #8

#8 Posté le par maryl8
Bonjour
Il ne faut pas rester tout seul et te faire aider par un médecin. Ces gens là ont l'habitude et ils soignent beaucoup de patient atteints de dépression, de phobies, d'angoisses.... Il ne te jugera pas, il est là pour çà, pour t'écouter, te conseiller et te donner ce qu'il jugera le mieux adapté à ton cas. A 24 ans on a encore toute la vie devant soi, de belles rencontres, de beaux moments...et je suis sûre que tu comptes pour beaucoup de personnes qui sont sans doute prêtes aussi à t'apporter leur soutien. je comprends que çelà ne soit pas évident d'en parler à ses propres parents...j'ai vécu çà, je ne voulais pas les inquiéter eux qui avaient eu déjà pas mal de problèmes. Peut-être as tu une personne en qui tu as réellement confiance et qui pourrait t'aider? N'hésites pas à te confier. Je te souhaite beaucoup de courage

Réaction

#7 Posté le par harryel

Bonjour,
vous devez immédiatement aller consulter un psychologue.
Votre probléme est beaucoup trop lourd pour être traité ici.

Cordialement

Dépression

#6 Posté le par Nixxi

Bonjour lui-même

J'ai vécu à peu près la même chose que toi, mêmes symptômes (insomnie, envie de de mettre en boule etc...) et je voulais juste m'enfermer dans un placard au noir et fermer la porte. J'ai tenté de me suicider.

Mais voilà.. après une longue thérapie, j'ai compris deux choses:

1. Je ne voulais pas mourir... je voulais arrêter de souffrir.
2. Pour ne plus souffrir, je devais me soigner

Ca parait simple, mais ca pris des mois et des mois avant de comprendre ca. Va voir un médecin. Il en ont vu des situations, il n'ont aucune raison de rire de quiconque... Crois-tu que tu es le premier et le seul à vivre ou à avoir vécu cela? Que non, je t'assure. Les médecins en ont vu bien d'autres et ils sont là pour soigner. Il soigneront ton mal et t'aideront à revenir à une vie meilleure.

Courage, vas-y. Toute maladie mérite des soins.

Message #5

#5 Posté le par corel
C'est très bien que vous écriviez sur ce forum....ça vous permet de vous accrocher à quelque choses...Est-ce que vous habitez dans la province de québec? Je demande parce qu'il y beaucoup de numéro que vous pouvez appeller....juste pour parler ou pour trouver un endroit au recevoir de l'aide...en général à première page dans le botin téléphonique....ou bien vous pouvez appeller votre C.L.S.C. et demander à parler à la personne à l'acceuil. Votre mal de vivre n'est pas insisgnifiant...il est là, il vous gruge de l'intérieure et il n'y a rien honteux à aller chercher de l'aide. Si quelqu'un vous juge, tassez-le. Le premier pas est le plus difficile à faire...mais il en vaut la peine...vous en vallez la peine alors ne renoncez pas...Vous pouvez vous présentez aussi à l'urgence...demandez à quelqu'un en qui vous avez confiance de vous accompagner...vos parents peut-être!!! Ne voyez que la journée qui vient, ne penses pas à tous ce que vous devez mettre en ordre dans votre vie....Un jour à la fois, une chose à la fois....et parfois je dirais même une minute à la fois...Tenez bon!

Message #4

#4 Posté le par Lui-meme

J'ai besoin d'écrire c'est quelque lignes pour me soulager dsl mais je ne voyais qu'ici pour écrire ca.

Je me sens tellement seul, je me parle a moi-meme dans ma tete, je me pose plein de question mais sans jamais me rapeller de la précédente j'ai l'impression d'une grande solitude intérieur j'ai mal a mon coeur quelqu'un me le serre dans ma poitrine.

J'ai le shake dans les main en écrivant c'est quelque ligne, je c pas pourquoi je l'ai écrit mais dans ma tete j'ai eu l'espace d'un moment l'impression que je devait le faire.

Je c plus quoi penser encore une nuit D'insomnie, chu tellement fatiguer mais impossible de dormir toute ce bouscule dans ma tete, j'ai l'impression que ma vie n'est que désordre et que jamais je vais réussir a faire le ménage c gros

j'ai envie d'appeler mon medecin de famille pour lui parler de mais probleme, mais la gene et la peur me gagne, j'ai peur de passer pour un fou, qu'on rie de moi parce que mais probleme sont insignifient face a tout le reste, est-ce que mon médecin va comprendre ou va me juger je cp as c quoi que j'ai je dis quoi l'inconnue face a cette situation em rends mal a l'aise je ne c pas comment décrire mon probleme

Je me sens tellement pognier comme si j'allais exploser on dirait que plein de chose essais de sortir de mon corps des penser des idée j'ai du mal a controler mais membres je me sent tellement mou.

je c pu quoi faire je veux juste avoir une vie normale.

Message #3

#3 Posté le par Lui-meme
Merci de vos réponses, je c pas encore ce que je vais faire, je va y penser

Message #2

#2 Posté le par corel
Bonjour...à un certain moment de ma vie je me disais que je devais lutter contre mes idées suicidaires pour mes enfants parce qu'ils ne leur restait que moi...J'ai vraiment touché le fond à ce moment là mais je me suis rendu compte que j'avais une ressource intérieure puissante...c'est le courage. Ça m'a pris du courage pour me faire à l'idée que j'avais besoin d'une aide professionnel. C'est mon amour pour mes enfants qui m'a donné le courage d'accepter d'être hositalisé pour trois semaines...sur le coup je l'ai fait pour eux et par la suite j'ai continué à me faire suivre à l'externe...Cela va bientôt faire 6 ans et je peux enfin dire que je suis heureuse...la vie ne m'épargne pas mais je suis là avec ceux que j'aime et cela n'a pas de prix. Maintenant la raison qui me pousse à continuer d'aller chercher de l'aide c'est moi...je le fais pour moi. Je sais pour l'avoir vécu que vous avez un long chemin à faire. Pour faire ce chemin vous allez avoir besoin de l'aide de ceux qui vous aime et aussi des médecins...Trouvez le courage en vous et aller chercher toute l'aide nécessaire pour faire ce bout de chemin. Redonnez de vos nouvelles s.v.p.

Ne lâche pas...

#1 Posté le par Angiel

Bonjour,

Je viens tout juste de lire ton texte. Je suis vraiment touchée par ta détresse.

Je vois que pour toi c'est difficile de consulter à nouveau mais ces personnes sont là pour t'aider et non pour te juger.

N'hésite pas à en parler avec tes ami(es), eux aussi sont là pour t'aider.