Veux retrouver ma liberté mais comment?

Publié le

Premier message

Veux retrouver ma liberté mais comment?

#0 Posté le par Bougidu

Il y a près de six ans, alors que ça faisait deux ans que j’étais en appartement, j’ai été contrainte par mes parents de revenir à la maison. Bien qu'ayant des difficultés financières, ce n'était pas ce que je voulais. Puis ma mère a appris qu'elle avait un cancer de l'ovaire. Elle est morte, il y a deux ans.

Depuis, je reste avec mon père. Au début, je me sentais obligée mais maintenant que ma situation financière est meilleure, je ne veux qu'une chose c'est m'en aller! Et puis c’est devenu un fardeau. Maintenant, il ne fait que me dire des bêtises; il se comporte mal : en plein hiver, il regarde la télé en bedaine, à table il se tient mal et mange en faisant du bruit. En plus, il radote: un jour, il dit une chose; le lendemain, il dit exactement le contraire. Et puis, il passe son temps à ressasser le passé et ça me purge, toujours à l'entendre parler du bon vieux temps en Belgique. Tiens, tout à l'heure, il me disait qu'on pouvait trouver des abricots DelMonte ici: j'en ai jamais vu. Chaque fois qu'on en mange, il me répète la même histoire! Qui plus est, il me traite comme si j’étais une domestique alors que je suis l'aînée de la famille.

Les relations avec mon père ont toujours été compliquées. Quand mon frère et moi étions plus jeunes, mon frère recevait tous les encouragements et ne faisait pratiquement rien dans la maison alors que moi, je faisais les corvées domestiques et mon père trouvait toujours que je n’en faisais pas assez. Quand je disais à ma mère que ce n’était pas juste, elle me disait que l’on s’était assez occupé de mes problèmes de santé quand j’étais petite. Au secondaire, j'ai été victime d'un prof pédophile et comme dans beaucoup de cas, on ne m'a pas crue et le type qui m'a fait ça n'a pas été inquiété plus que ça: mon père lui a parlé (alors que ce qu’il méritait c’était une volée). Après, c’était comme s’il ne s’était rien passé. Et mon père considérait qu’il avait fait son boulot. Parfois, il remet ça sur le tapis en disant que c’était de ma faute et que j’avais choisi l'école. Ce qui est faux: je voulais fréquenter la même école que mes amies, et non un établissement étranger.

Puis à l’université, j’ai étudié en langues et traduction. Comme à la maison j’aidais ma mère et qu’en raison de ma santé, je devais faire des nuits régulières, je ne pouvais consacrer autant de temps à mes études que je l’aurais souhaité. Parfois, quand je restais éveillée, on venait me dire d’aller me coucher, parce que j’empêchais mon frère et ma sœur de dormir! Après un premier cycle moyen dans une discipline choisie à la hâte, mon père m’a forcée à aller aux études supérieures et là ça a été pire. Il fallait que je le fasse sinon, il me mettait à la porte. Je n’étais pas prête, j’ai fait des choix désastreux. Plus intéressée à intégrer rapidement le marché du travail, je voulais faire un travail à portée pratique mais la personne qui me dirigeait ne s’intéressait qu'à la supervision de mémoires théoriques. J’ai donc abandonné mes études au bout d’un an. Quelques années passèrent avant que je trouve un premier contrat pour me rendre compte que je n’étais pas dans la bonne branche. Malgré tout, ma mère me répétait ad nauseam qu’on a tous besoin d’un emploi.

Puis, après des années difficiles, j’ai fini par trouver un emploi dans une entreprise financière. Pendant plus d’un an, j’ai enduré les manigances et les commérages de ma patronne presque sans rien dire : elle faisait croire à mes collègues que je restais parce que je voulais une prime de départ. Je n’avais donc pas vraiment de sécurité d’emploi. Mon père m’a alors dit qu’il fallait que je me trouve un appartement. Comme j’avais compris les intentions de ma patronne, je ne voulais pas mais j’ai fini par déménager parce qu’il devenait menaçant. Ma patronne me mettait à la porte moins d’un mois plus tard. Là encore, mon père, qui n’avait jamais rien voulu savoir de mes difficultés, a osé me dire que je m’étais arrangée pour me faire mettre à la porte.

Ce qui m'a réveillée, c'est qu'au Nouvel An, j'étais chez une amie d'enfance et son mari. Ce dernier m'a dit que je vivais “maritalement” avec mon père. Ce n'est évidemment pas ce que je souhaite et j'aimerais vraiment retrouver ma liberté. Mais comment faire?

Messages récents

Déménagement

#7 Posté le par Bougidu

Ca y est, je déménage! Enfin, quand j'aurai contacté le déménageur et que mes meubles seront à mon nouvel appartement! En attendant, je dois endurer les vacheries du vieux qui profite que ma soeur est repartie pour vider son sac. Mais bon, j'ai une carapace. Je ne réponds pas à ses provocations et je veille à ne pas lui donner d'infos qu'il pourrait utiliser contre moi!

Que je serai bien seule! (Ce n'est pas un regret)

Message #6

#6 Posté le par Bougidu

Moi aussi,

Du coup, je me donne la permission de faire ce que je veux faire sans lui dire quoi que ce soit! Que ça fait du bien!

Message #5

#5 Posté le par Lylli55

Bon, c'est fait....

Lorsqu'on a un changement à faire dans notre vie, pour notre bien, que ça vienne de nous ou d'autre, l'Univers se charge de faire bouger les vibrations qui sont les meilleurs pour nous...

Vie à pleins poumons, je suis heureuse pour toi!

Message #4

#4 Posté le par Bougidu

Merci,

Récemment, les choses se sont bousculées. Imagine, il me met dehors! Tout ça pour un motif idiot! Enfin, s'il n'en avait pas décidé ainsi, je serais quand même en train de chercher un appartement! Pour ce qui est de se rapprocher; si je me fie à ce qui s'est passé avec mon frère et ma soeur, ça va prendre du temps (eux aussi ont quitté la maison en claquant la porte). Pendant près de cinq ans, j'ai mis ma vie en veilleuse. Maintenant, je revis!

Message #3

#3 Posté le par Lylli55

J'ai pris soin de mon père dans sa dernière année (après la mort de ma mère) et ses derniers jours.

Depuis, je lui ai écrit plusieurs lettres qui m'ont faites un grand bien et ont guéries mes ombres intérieures et non celles de mon père.

Parce que nos difficultés relationnelles représentent les marches à gravir pour se rapprocher de notre Amour intérieur.

C'est en nous changeant nous même que notre entourage qui nous aime, change aussi...

Je t'embrasse bien fort et je suis avec toi...

Message #2

#2 Posté le par joycelucky

Bonsoir Lylli55

Penser et prendre soin de soi même est la première chose à faire pour que le reste aille mieux... Que ferais-tu si ton père n'était plus là?

Bonne chance et bon courage,

Joyce

Message #1

#1 Posté le par Lylli55

Salut,
si je vivais une situation semblable, je commencerais à aller visiter des appartements à louer.
Avec le temps, tu vas visualiser ton petit nid à toi, un nid ou l'on se sent en sécurité et libre.
Avec la conviction du bien-être que cette vision t'apportera et après avoir signer le bail ou tu vas t'installer et seulement après ces étapes, tu auras la force d'annoncé ton départ à ton père.
Quoi qu'il en dise, après ton départ, avec le temps vous aller peut-être vous rapprocher.

Mais surtout, tu t'auras choisi...

Bonne chance!