Quitter ou poursuivre ma relation amoureuse

Publié le

Premier message

Quitter ou poursuivre ma relation amoureuse

#0 Posté le par charmante01
Bonjour à tous,
Vos impressions concernant un choix éclairé......
J'ai connu un homme de 47 ans en juin 2009 donc nous sortons ensembble depuis 8 mois déjà. Au tout début de ma relation je fesais fassse à une déception. Il ne possède rien, pas de maison, pas de chalet, pas d'auto (car fournit par employeur) pas de moto, motoneige, rien du tout meme pas d'amis. Pas de cercle social. Je suis bien établie, maison, voiture, amis, travail stable etc. Je suis décue aussi de constater qu'il n'est pas manuel ni entrepreneur. Il a fallu que je lui dise qu'il m'invite et qu'il fasse des projets de sortie car rien ne venait. Il dort au gaz. A l'automne je lui ai parlé de mes déceptions et lui ai demandé qu'il invesstisse dans l'achat d'une tente-roulotte (pas chère) pour avoir un petit quelques chose pour qu'on ait une activité. Il était d'accord car il n'est jamais sorti et pas fait grand chose dans sa vie. Je me plaignais également d'un manque de dévoilement de sa part. De me parler de sa situation mais rien à faire il ne communique pas. Encore aujourd'hui en mars 2010, je dois lui pousser dans le (dos) pour qu'il se tire dans ce sens. Mais y a rien qui presse et il ne communique toujours pas. Un vrai mystère. Je ne suis pas bien et peur de pedre mon temps. Je voyais autre chose pour moi mais il a de grandes qualités aussi. Il est affectueux, généreux, propre, franc et à l'écoute. Je me demande ce que je dois faire. Dois-je mettre un terme à cette relation ou je persévère? Ces anciennes conjointes se sont plaint de son manque de communication, de son passivisme et de son manque d'ambition d'initiative dans la vie..... Une femme en réflexion.....
Merci pour vos avis....
Charmante

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par angie007

Moi, je pose plus de question que de réponse. La première est: que voulez-vous vivre? S'il est passif et qu'il n'a rien dans la vie, dites-vous que ça ne changera pas. Si ses ex l'ont laissé pour ça et qu'il n'a pas changé, il n'en fera pas plus pour vous. Donc, tout le travail, toutes les initiatives devront venir de vous. Si vous êtes dynamique, si vous avez de l'ambition, dites-vous que vous devrez travailler pour deux et avoir des résultats pour un. Est-ce que vous voulez? Est-ce important pour vous?

Maintenant, est-ce qu'un bonne communication est importante pour vous? S'il ne communique pas maintenant, il ne communiquera pas plus dans un an ou deux ans, ni même jamais. Les gens ne changent pas fondamentalement.

Donc, pour que vous envisagiez de rester avec lui, il faut que ce soit très, très important pour vous d'avoir quelqu'un de tendre, affectueux, franc et à l'écoute. Il faut même que ce soit la chose la plus importante.