Avoir un premier enfant et étudier en même temps

Publié le

Premier message

Avoir un premier enfant et étudier en même temps

#0 Posté le par Vietavie

Bonjour, j'aimerais tant pouvoir être encouragée sur mes prochains choix, car je me sens anxieuse et maladroite.
J'ai 24 ans et je suis en réorientation de carrière, après avoir complété un bacc de 4 ans en génie, je décide de changer complètement de domaine pour la santé. Pour cela, je veux commencer une technique en soins infirmiers à l'automne. De ce côté, il n'y a pas de problème, ça ne me stresse pas trop, car c'est un choix important que j'avais fait même avant de commencer le bacc.

Je suis en couple depuis près de 2 ans et c'est l'homme de ma vie. Nous parlions déjà d'avoir des enfants après quelques mois de vie commune. Cependant, j'ai été élevée par ma mère principalement, une femme de carrière, qui a souvent laissé de côté sa vie familiale pour réussir professionnellement. Ce modèle, je l'ai souvent redouté, car je connais quelques répercussions négatives sur les enfants (besoins affectifs déficients, manque d'estime de soi). Je ne souhaite pas faire vivre ces sentiments à mes propres enfants. Je souhaite en avoir le plus tôt possible, et mon conjoint, déjà sur le marché du travail depuis presque 3 ans, n'attend qu'après le moment où je serai stable dans mon travail.

Nous avons donc décidé que dès l'automne, nous serions près à faire un enfant, même si je débute une technique, à temps partier. Je suis de plus en plus anxieuse face à cette idée, j'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous a déjà vécu une tellement situation.

ça pourrait m'aider à diminuer mon stress et savoir où trouver les bonnes ressouces pour ce grand projet.