Refaire sa vie apres un deuil ?

Publié le

Premier message

Refaire sa vie apres un deuil ?

#0 Posté le par Julie_88
Bonjour a tous, voila presqu`un an maintenant que mon mari est décédé d`un cancer, il venait d`avoir 30 ans, j`en ai 28 ans, nous avons passé 10 ans de notre vie ensemble. De cette relation, nous avons un petit garcon de 3 ans dont je dois maintenant m`occuper seule, pas facile d`élever seule un enfant et de devenir monoparentale du jour au lendemain ! Sa mort a été un choc, un cauchemar même, mon mari était mon meilleur ami. Pendant 6 mois, j`ai pleuré sa mort, pendant 6 mois, j`ai eu sa tete sans arret incrusté dans la mienne comme je l`ai vu sur son lit de mort.... et puis apres ca, plus rien, j`ai arrete de pleurer. Mon univers a changé, je ne m`occupe plus que de mon fils, je ne fais plus grand chose pour moi-meme et je m`ennuie, maintenant, je recommence tranquillement a penser a me remettre en relation, mais dans le fond, est-ce que je suis vraiment prete, je n`en suis pas sure, non je ne pleure plus la mort de mon mari, mais je pense a lui. Oui, j`aimerais bien rencontrer quelqu`un, je l`avoue, et ca va juste faire un an que mon mari est mort dans exactement 2 mois, mais la solitude pèse beaucoup, je me demande si c`est normal de penser ainsi, s`il y a un laps de temps raisonnable a se donner avant de se relancer en relation ou tout dépend de chacun? ...

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par suzy1234

bonjour julie, j ai aussi perdu mon mari apres 15ans de vie commune, il etait mon meilleur ami, mon amant, le pere de mes enfants...il etait tout pour moi. le meilleur moyen de savoir si ton deuil est terminer c est de consulte (ici au quebec j ai ete au clsc, c est un service gratuit) et oui, tu est jeune et l etre humain n es pas fait pour vivre seule (en general lolll) ton corps, ton coeur et meme ton fils a besoin d une presense masculine, ca enleveras jamais l amour que tu a eu envers ton mari. tu est maintenant et tu va devant, ont a aucun pouvoir sur la mort. fait attention a bien juger ce que tu veux chez ton prochain conjoint, il est certain qu il ne sera pas comme ton mari, aucune comparaison ne sera possible, se sera juste.... autre chose.

prend soin de toi