Magasiner pour son enfant avec son ex est souvent mal perçu

Publié le

Premier message

Magasiner pour son enfant avec son ex est souvent mal perçu

#0 Posté le par tigresse007

Bonjour à tous,

Je suis une maman d'un jeune enfant, séparée et qui a refais sa vie avec un autre homme. Mon ex pour sa part a aussi refais sa vie et ça ne fait pas un an qu'il vit avec sa blonde.

Dernièrement, de manière innocente, il était supposé venir chercher notre fils pour le voir car il ne l'a qu'une fin de semaine sur 2 et il s'ennuyait. Mais on avait parlé quelques jours avant que bientôt, le petit allait avoir besoin de linge pour l'été.

Ayant fait le bilan de ce qui manquait pour notre enfant, il appelle chez nous et en échange qu'il ne puisse payer une partie de ses vêtements car il est dans une situation précaire, je lui ai demandé poliement s'il voulait venir magasiner avec moi et le p'tit. Il adore les magasins et il n'a pas hésité à dire oui.

La soirée même, lors d'une discussion banale avec sa mère, il s'est lâché, lui disant qu'on a été magasiner ensemble. Mais sa mère lui a supposément dit: ''Qu'est-ce que tu aurais fait si la mère de ta blonde vous aurait surpris au magasin ensemble? Ça laisse des fausses illusions.'' Elle a commencé à lui dire que si elle aurait été dans notre situation et qu'elle aurait fait ça, sûrement que son conjoint lui n'aurait pas toléré une telle attitude et elle non plus d'ailleurs.

Mon ex m'a dit y avoir réfléchi et qu'il croit qu'elle a raison, que c'est réservé aux couples et entre femmes. Mais a quand-même spécifié que lui non plus n'a pas pensé aux répercussions qu'il aurait pu y avoir si la situation que sa mère lui a mentionné se serait passée.

Pour ma part, je suis p-ê zelée ou hors norme mais au départ, j'avais dit à mon conjoint actuel que mon ex c'est le père de mon enfant et que je vois aucun mal à faire des activités concernant l'enfant. Mais mon ex suite à cela, m'a dit que lui est d'accord avec la mère de mon ex.

Personnellement, soit mon ex n'a pas assez de colonne pour tenir son bout de ce qui était entendu au départ, sinon l'opinion de maman et papa prend et va tjrs prendre de l'ampleur sur ses décisions personnelles! Et mon opinion personnelle: Ils sont malades.

Moi aussi j'ai parlé de ça à ma mère de façon bien innocente et elle a tout de suite dit: ''Ah, c'est bien que vous vous voyez pour ses vêtements, c'est pour le p'tit de toute manière!''

Et votre opinion sur le sujet?

Merci

Messages récents

Merci Corel, tu penses quand-même comme moi!

#3 Posté le par tigresse007

On a la même vision des choses et je suis déçue que ça ait viré ainsi avec le père de mon enfant. De plus, je trouve la psychologie de sa mère pas très forte, surtout qu'elle a gardé des enfants, elle devrait connaître ça un peu mieux et j'aurais jamais pensé qu'un tel commentaire viendrait de sa bouche. C'est du monde fermé d'esprit de toute façon, je le savais déjà un peu d'ailleurs mais de là à en venir à des conclusions aussi froides...

Malheureusement mon ex a pris l'autre bord et je n'ai pas le contrôle là-dessus sauf que mon gars va vivre plus frustré pcq il connaîtra pas la stabilité si ça continue ainsi!

Corel, réponse...c'est qu'en fait....

#2 Posté le par tigresse007
C'est en m'annonçant le commentaire de sa mère qu'il m'a dit qu'on devrait rompre le lien. C'est de ça je suis déçue et c'est pour ça que je m'exprime...Je le trouve vraiment pas fort et je me demande quel âge mental il a pour se fier à l'opinion de maman. Et elle, est pas forte non plus, j'sais pas où ils ont la tête dans sa famille.

Message #1

#1 Posté le par corel
Bonjour, je trouve très important que deux parents pour le bien de l'enfant garde une bonne entente. Si vous aviez couché avec votre ex et que sa belle-mère l'aurait surpris je comprendrais...mais magasiner pour du linge pour votre enfant...Moi mon ex habite loin et parfois il vient passer quelques jours à la maison pour voir les enfants....ça fait pas le bonheur de ma famille et de mes amies mais c'est MON choix, pas le leur...et la vie est assez compliqué comme ça pourquoi chercher des problèmes ou il n'y en a pas...Et y a des évènements dans la vie ou les deux parents sont amené à se cotoyer pour partager la vie de leur enfants...Votre ex au moins s'impliquent dans la vie de son enfant et c'est le plus important.