Humiliations, insultes, coups de mon conjoint

Publié le

Premier message

Humiliations, insultes, coups de mon conjoint

#0 Posté le par ZazOunette8330
Je m'appelle Sandrine, j'ai 21 ans et je suis en couple depuis 4 ans. J'ai tjr connu les crises de jalousie, puis les chantages, les insultes et les humiliation se sont vite installés. Ensuite il a commencé a etre violent envers lui mm, puis envers les objets (surtout les mien...) et depuis 6 mois il est violent envers moi. Il peut me jeter des objets dessus (jai mm pris un canapé sur moi, resultat 2 orteils fracturé), ou me jeter moi mm, sur une voiture ou par terre, il me donne d coups de pieds, m'attrape les bras avec force juska ce ke jai la marque de c doigts violets/bleu un peu toute les couleurs... Bref, depuis peu je realise qu'il faut que je men aille, mais j'hesite car il a pri la decision d'aller voir un psy, on y est aller ensemble la premiere fois, puis lui seul la seconde mais la 3e il ny est pas allé... et il na mm pas pri le rdv du 4e... Je me demande si je dois essayer de le pousser a y retourner en lui faisant comprendre ke si il ny va plus je men vais. En mm tps je me dis ke sa servira a rien et ke jai pas envie dattendre des années kil aille mieux, je sais plus koi faire... Aidez moi svp

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par angie007

Je crois que ton copain a accepté d'aller voir un psy juste pcq il pensait que c'est ce que tu voulais entendre. Il a un sérieux problème de comportement.

Mais de ton côté, pourquoi as-tu accepté cela. Tu ne peux le changer, tu n'as de contrôle que sur toi. Tu peux aller chez un psy pour toi-même. Ce sera sans doute dur pour toi de le quitter et de plus il faudrait voir à ne pas retomber dans une relation aussi malsaine par après. J'ai comme l'impression que tu n'as pas une très bonne estime de toi. Est-ce qu'on t'aurait maltraité par le passé?

Tu dis que tu ne sais pas quoi faire, moi je dis que tu le sais très bien au fond de toi, mais tu aimerais une réponse différente. Oh! oui, il en faudra du courage, tu es jeune et tu en vaux la peine.