À court de solution

Publié le

Premier message

À court de solution

#0 Posté le par plasmallow

Bonjour,

C'est la 2e fois que je "post" dans un forum, en ce qui a trait à ma situation. Au moins, cette fois ci, j'en ai pris un qui n'a pas 7 heures de décalage, ouais de toute façon, ça n'a pas vraiment rapport tout ça.

Je hais quand je tombe sur des messages trop long, ça ne donne pas le goût de le lire, alors j'vais essayer de faire ça bref, et lisible aussi.

En gros, "j'imagine" faire une dépression (allez savoir tout ce qu'on peut s'imaginer) depuis 5-6 ans. Les 3 premières années, ça passait. J'avais aucun but ni aucune envie de rien, mais tant qu'à passer pour un loser, aussi bien le faire avec un diplôme en main. Alors je focussais sur mes études, même si j'aimais plus ou moins ça. Papiers en main, j'me suis dégotté un boulot, au quel j'ai donné 1 an de ma vie, tout en vivant comme un ermite durant cette année là. Aucun contact social (mis à part des emails d'une personne), aucune sortie, rien. Faut dire que j'suis rempli d'un sentiment de vide, désespoir, échec et autres "clichés" depuis les 5-6 dernières années.

J'ai quitté ma job parce que j'n'étais plus capable d'endurer les situations sociales de toutes sortes. Mal de tête, maux de coeurs, sueurs, diarrhée, étoudissements, tout ça depuis 5-6 ans. Cette peur qui m'a permis de rater mon épanouissement personnel, probablement, qu'est-ce que j'en sais?

Back to home, j'arrive avec un voyage de meuble en disant que j'ai quitté ma job parce que j'allais la perdre anyway à cause de la récession (l'été passé). Merci wallstreet. Mensonge comme de quoi que j'suis à la recherche d'emploi depuis bientôt 1 an. Impossible de dire quoi que ce soit à mes parents, préférant me faire crucifier que d'avouer rater dans ce qui est à la portée de tous, vivre. Wow, ça fait dur.

Donc, j'suis là, m'enfermant 24h/24 dans ma chambre, pas d'ami, ne parlant pas vraiment à ma famille (mis à part les conversation "météo"), quelques symptômes physiques ici et là, pas de tentative encore (trop compliqué d'avoir le plan parfait qui donne l'air accidentel) même si le goût est omniprésent. Ma famille est en train de tomber à cause de moi, mes parents se doutent de quelques choses mais le mutisme est à l'honneur dans les 2 camps. Je suis dans une prison chez nous, toujours en train de me cacher pour que personne se doute ce qui se passe. J'vis pour la forme présentement (pour emprunter l'expression de "jouer pour la forme" au sport).

Suggestion?

Ps : Désolé pour l'arrogance
Pps : Ah oui, j'ai essayé pendant 1 mois et demi d'aller voir un professionnel sans jamais réussir