Se mentir à soi-même ?

Publié le

Premier message

Se mentir à soi-même ?

#0 Posté le par Choupinouw

Alors voilà... Cela fait 1 an que cette histoire est arriver. J'ai aimer un garçon du plus profond de mon coeur (Appelons le B.) et puis il ne m'aimais pas vraiment lui... Il ne voulait pas me briser le coeur, et malheureusement nous avons rompu deux mois plus tard... Aujourd'hui, je l'ai totalement oublier, je n'ai plus de sentiments pour lui, nous sommes juste amis. Enfin, tout ça, c'est ce que je me dis... En vrai c'est tout le contraire et je mens à tout le monde moi comprise.
J'ai bien peur que je l'aime encore, il est dans tout mes rêves il me hante, le matin je me mets a crier et a l'insulté pour lui demander de partir ! J'en ai assez, je l'aime et je suis en couple avec son cousin en plus ! J'ai décidé de refaire ma vie comme si de rien était et je ne me préoccuper plus de lui jusqu'à aujourd'hui où je me rend compte que je l'aime... Je ne sais vraiment pas quoi faire, et je ne sais pas non plus pourquoi ai-je toute ces réactions, pourquoi est-ce que je cache tout ces sentiments ?

Sil vous plaît, aidez moi...

Messages récents

Tu te connais...

#1 Posté le par vivirsiempre

Bonsoir!!

Je pense que tu te connais bien et que tu possèdes tous les éléments pour te faire ta propre idée. Tu dis que ton ex ne t'aimait pas vraiment, si t'es certaine et qu'il te l'a bien fait comprendre, il n'y a pas d'ambiguité là-dessus.

Tu sors avec son cousin....ça ne pourrait pas être une façon inconsciente de rester accrocher ou près de lui (ton ex).

Tu dis que tu caches tout ça aux autres mais en "mentant" aux autres, il faut d'abord prendre conscience que l'on se ment à soi-même.

Tu ne dois pas ressentir la même chose pour ton copain actuel et tu avoues ressentir quelque chose pour ton ex, à mon avis c'est ça se mentir à soi-même.
La personne à qui tu fais le plus de mal c'est à toi-même.

Je suis pas trop porter sur donner des conseils. Mais je te dirais quand même d'essayer d'être le plus honnête avec toi-même et de là, analyser ce qui est le mieux. Prendre du recul peut-être...Faire le ménage dans ta vie, ton coeur...

Comme c'est là, les choses vont selon moi, s'empirer et tu te sentiras tjrs plus mal à l'aise dans tout ça.

Tout ça vois-tu, ça n'est que mon opinion, ça peut valoir la peine d'y penser.

Ps: tu as eu le coeur brisé avec ton ex...mais regarde dans quelle position tu te trouves en ce moment....penses-y!!!

Bonne soirée!