je ne ressent aucun sentiment

Publié le

Premier message

je ne ressent aucun sentiment

#0 Posté le par moukiO1
voila j'ai un probleme et je ressent pas les sentiment jai eu une copine pendant trois ans et je lui disait que je l'aimai mai je ressentai rien je ressen rien pour ma mere mes soeur meme mais neveu ou niece tous ce que je sai c que je pleure mai je sais pas si c par tristesse car je peleure mai je peu m'arreter net et rire par contre la colere et bien la quan je sui enerver c pas bon voila je sais pas si vous allez pouvoir m'aider mais j'essai cra je supporte plus

Messages récents

Message #6

#6 Posté le par Xtina_999

ben dhabitude kan taime qqn tas hate de voir la personne, tas envie de l'appeler autant que de faire une activité qui te fais plaisir, autant que découter une chanson que taime, au minimum, et jte dirais que quand cest la bonne personne tu te poses juste pas trop de questions, tu l'aimes inconsidérément et bon ca dépassse de loin l'amour d'activités ou de plaisirs futiles, cest profond. de plus tu aimes la personne pour certaines choses que tu as en commun avec et cette personne te complete par des qualités que tu apprécies. voila.. je nai pas la science infuse par contre!!
mais dis moi est ce que toi tu tapprécies comme tu es? quelles sont les choses que tu te dis le matin en te levant, les réfléxions que tu as souvent voire a chaque jour, comment tu te sens quand tu vois un film comme un drame ou une comédie, quel genre de musique tattire, est ce que ton humeur est constante a chaque jour ou varie telle sans arret?
peut etre pour voir sil y a qqch tu peux penser premierement sil y a eu un élément stressant majeur dans ta vie (déces, violence, accident, échec, etc). ensuite essaie de faire un journal de bord de tes humeurs a chaque jour pendant quelques semaines. puis fais une synthese si on peut dire et ca devrait te donner une idée si tu ten fous toujours tu es peut etre aussi dans une forme de dépression!! tu sais quand qqn est en depression extreme il peut ne pas etre apte a pleurer, et réussir a pleurer peut etre un grand pas vers la guérison, je sais de quoi je parle lol.. :S
sinon.. je sais pas.. probablement que tas rien qui sapparente a un probleme mental grave car qqn de tres atteint ne se rendra pas compte qu'il ne va pas bien, pour lui ou elle ce sera simplement comme ca, cest tout.. toi au moins tu sais que qqch cloche. es tu qqn d'angoissé, d'anxieux? as tu des phobies? et est ce que tu as des obsessions?
entk jespere tavoir aidé encore, moi ce sont des questions que je me suis déja posées et qui m'ont ménée loin, entk personnellement!!

bye et bonne journée a toi.

Message #5

#5 Posté le par moukiO1
Alor jai 24an et je sai pa du tou si c de l'amour jai limpression de rien ressentir a part la colere je sai pas se qu'on ressen quan on aime si on mexplique ca maiderai

allo

#4 Posté le par Xtina_999
Salut a toi a nouveau!!
Bien je comprends, imagine toi que je suis passée pas la aussi.. la honte de parler et tout.. mais ecoute si ca peut tencourager.. comment je me sens depuis que jai vraiment eu laudace si on peut dire daller consulter pour vrai et dentreprendre une thérapie ben.. cest tellement mieux.. je commence a me rappeler cest quoi vraiment se sentir bien dans sa peau.. tsé quand on est dans un pattern on a tendance a oublier comment cest vraiment quand ca va bien et comment cest loin de la réalité qu'on vit.. mais au pire la si tes vraiment incapable de parler de ca.. tu peux appeler jeunesse jecoute en attendant pour te pratiquer.. et puis par la suite tu appelle un psy quand tu es pret! Sinon ben on peut continuer a parler..
Comment ca tu pense que tu ressens rien?? Et ta blonde ben.. l'aimais tu seulement?? Tas quel age aussi? Est ce que tas deja eu dautres trucs concrets qui te sont arrivés à part rien ressentir sauf la colere (si jai bien compris..??)?
Tu me reponds si tu veux seulement.. ok : )
Passe un beau matin tout de meme, il fait beau..
Bye

Message #3

#3 Posté le par moukiO1
je sai mais c tres difficille d'aller voir quelqu'un et te lui en parler mai j'essai a chaque foi de prendre rendez vou mai je bloque au tel et je raccroche mai merci pour ton aide

hmm...

#2 Posté le par Xtina_999

Allo toi, je sais pas trop ce que tu as honnetement. Tu te dois de prendre un rendez vous avec un psychologue.. Et sois honnete avec lui. Parle en a un ami proche aussi si ten es capable, je sais pas si ten ressens de la honte remarque, alors la fais qu'en parler a ton psy mais ce qui est sur cest que tu as besoin d'aide pour mettre des mots sur ce qui t'arrive. Peut etre est ce un evenement qui est a la base de tes non-réactions et que tu te proteges de qqch, ou peut etre as tu tout simplement un disfonctionnement du cerveau donc une maladie quelconque. En tout cas.. l'important selon moi est que tu pile sur ton orgueil et que tu ailles consulter. Vas tu a l'école?? Si oui cest sur quil y a un service de psychologie gratuit dans l'établissement. Sinon cest remboursable en partie sur une assurance familiale mais la on parle de dire les vraies choses a ta famille.
En tout cas.. je sais que mon message est tres expeditif jen suis vraiment désolée, cest que quand jai vu ca je me suis dit que meme si jai pas beaucoup de temps en ce moment je me devais de te faire voir que tes pas seul et que plus de choses que tu penses peuvent taider.. mais que la démarche pour aller chercher cette aide la cest entre tes mains.

lache pas et prends soin de toi
bises,
-moi-

Message #1

#1 Posté le par moukiO1
si quelqu'un peu m'aider ou me donner un conseil ca serai bien