anxiété de la séparation chez l'enfant

Publié le

Premier message

anxiété de la séparation chez l'enfant

#0 Posté le par Ebru

Bonjour,

Je vais commencer par vous expliquer l'histoire de mon fils ainé, Arda qui a 6 ans maintenant. Lorsqu'il a commencé à marcher à l'âge de 1 an, on a tout de suite vu qu'il était déjà hyperactif, il n'arrivais pas à rester sans bouger même une seconde. A l'âge de deux ans, on a du quitter la maison pour la Suède pendant 3 mois car je devais accoucher mon deuxième garçon Mirza qui a 4 ans maintenant. Là, il commencait à montrer des troubles anxieux, il refusait absolument de me quitter (papa non plus n'était pas avec nous). Après la naissance de mon second, nous sommes rentré au pays mais voilà qu'il a complètement changé, il a commencé à fuir les gens et est devenu antisocial. De plus, il a eu 2 convulsions par déshydratation suivi de 4 jours d'hospitalisation à chaque fois. La galère...
Comme son langage parler n'avait pas encore commencé à l'âge de 3 ans, nous avons décidé de l'enmener chez un psychiatre.
Hélas, les diagnostiques ont été tous mitigés. D'abord, les psychiatres ont dit qu'il était autiste, ensuite autiste atypique, puis retard mental avec hyperactivité. Soit ce n'est qu'après 3 années de combat et de refus de tout diagnostiques, que nous sommes arrivés à ce verdict qui paraît être plus réel que les autres: "hyperactivité et déficit de l'attention suivie d'une anxieté de la séparation".
Voila un peu le topo en gros, je me demandais s'il y avait des membres qui ont des enfants présrentant le trouble de l'anxieté de la séparation. Et surtout comment arrivez-vous a gérer? Comment doit-on s'y prendre? Nous avons commencé il y a un mois a lui donner des médicaments antipsychotiques, quels sont les effets secondaires? Y a t-il d'autres méthodes pour diminuer ces angoisses?

Merci de vos précieuses réponses.