Besoin d'un parrain ou d'une marraine

Publié le

Premier message

Besoin d'un parrain ou d'une marraine

#0 Posté le par Stef88
Bonjour,
en depression depuis plusieurs mois je vois un psychiatre mais j aurais besoin d'une personne connaissant ou ayant connu la depression et que cette personne soit ma "marraine". Ca me permettrait de partager avec une personne qui comprend la depression et avec qui nous pourrons mutuellement nous aider.

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par moonbeam

Bonjour Stef, je t'écris parce que ta demande est fort originale (et j'aime ça) et parce que j'ai surmonté une grosse et longue dépression;
Je t'écris spontanément mon sentiment sur cette maladie :
-il y a différentes sortes et causes de dépression et plusieurs façons d'en sortir. C'est avec ton médecin (ou même avec un simple psy) que tu découvrira la meilleure façon pour toi et les possibilités qui te sont données
-on ne s'en sort pas par la volonté, mais plutôt par l'acceptation, la patience, et le travail thérapeutique. Les médicaments peuvent apporter un soutien complémentaire
-une dépression n'est pas un "mal", c'est un indice que quelque chose en toi ou dans ta vie ne correspond pas à ce que tu es vraiment. Vois le comme un signal, un tremplin et non comme une "tare"
-une dépression à vivre, ce n'est pas une montagne à franchir, mais un escalier, marche par marche.

Stef, tu souhaites un parrain ou une marraine, et c'est une demande touchante. Le petit enfant en toi, a-t-il envie d' s'exprimer, de se laisser porter un peu? C'est une très belle demande et elle vaut la peine d'être entendue. C'est tellement humain! La première personne qui peut satisfaire cette demande et qui sera toujours disponible, c'est toi. C'est à toi que revient l'honneur de tendre la main à ce petit être et de le laisser vivre. Et j'ai confiance parce que ton message me montre que tu le fais très bien!

Moonbeam