L'amour à risque (famille reconstitué)

Publié le

Premier message

L'amour à risque (famille reconstitué)

#0 Posté le par martine491
Bonjour!
Je voulais juste rendre hommage a ses mères ou pères de familles reconstitués.
Voilà mon histoire
J'ai 52 ans
Je suis avec mon conjoint depuis 15 ans maintenant, nous n'avons pas d'enfant ensemble mais moi j'ai un fils de 22 ans et lui 2 filles de 20ans et de 35 ans elles ont 2 mères différente. C'elle de 35 ans à trois enfants donc je suis grand-mère par alliance.
Pour faire une histoire courte quand j'ai rencontré ses filles au début de notre relation je me suis dit oups qu'elle relation je veux avoir avec elles car oui j'avais le choix ce n'était pas mon conjoint qui avait la garde de sa plus jeune qui avait a l'époque 5 ans et sa plus vielles qui avait 19 ans et qui était déjà maman d'une petite fille de 3ans.
Je savait que si mon conjoint décédait ou si on se separerait
j'aurais a faire 5 deuil
Ce serait plus facile d'avoir une relation correcte mais superficiel
Mais j'ai pensé a mon conjoint qui lui devrait élevé mon fis avect moi
J'ai décidé de les aimés comme si c'était les miennes un amour sans garantie un amour a risque (pour moi). Je me suis plus investie avec la plus vielles car elle avait besoin beaucoup d'attention et d'aide vu ses trois enfants. Soutient moral garderie on se voyait 2 ou 3 fois semaine et le pires es arrivé elle s'est séparée de son conjoint et apèes 8ans de séparation difficile elle a perdu la garde de ses enfants Elle fait maintenant une dépression et à décideé de ne plus nous voir du jour au lendemain sans aucune explication . On a l'air fou quand on en parle car personne ne croix que'elle a agit comme ca sans raison et je vous jure que la dernière fois qu'on s'est vue on riait et on discutait ensemble. On a tout essayé aller la voir chez elle, elle ne répondait pas à la porte
téléphone ,email rien on a su par un de ses amis qu'elle fesais une dépression mais qu'elle était bien suivi et médicamenté sa nous a rassuré .
Cela fait maintenat 7 mois qu'elle nous parle plus et on a arrêt de ce remettre en question . Mais pour moi c'est difficile car je l'aimait comme ma fille . On voix nos petit enfant que rarement avant on les voyait presque chaque jour.
Enfin
Tout cela pour dire que on ne parle pas assez des conjoint (e) de ses hommes ou femme qui aime un enfant qui n'est pas le leur et qui on aucun droit légal sur eux même si on fait le choix de les aimer on sait bien que si on les perd ca va faire très mal. C'est peut ête le temps d'en parler maintenant juste pour en parlé
Merci de m'avoir lu

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par martine491
Bonjour!
j'aimerais que d'autre personne qui on vécu une histoire semblable témoigne aussi de leur histoire car ca fait du bien de savoir que l'on est pas seule, et surtout on apprend beaucoup dans l'expérience des autres.
Moi C'est comme ca que j'arrive en m'en sortir .
Merci à l'avance