arrêter les antidepresseurs d'un coup

Publié le

Premier message

arrêter les antidepresseurs d'un coup

#0 Posté le par nana8619

Bonjour,

J'ai arrêté de prendre mes antidepresseurs d'un coup et je me sens pas trop bien. Je suis fatiguée et j'ai l'impression que tout au tour de moi est irreel comme si j'étais dans un rêve. Je me sens pas especialement triste et j'ai pas des crises d'angoise mais j'arrive pas à bien me concentrer dans mon travail et je suis un peu irritable.

Je sais que j'ai mal fait et que j'aurais dû les arrêter progressivement. Est-ce que quelqu'un se trouve ou s'est trouvé dans la même situation? Combien de temps je vais mettre à me sentir mieux? Je devrais consulter un medecin ou ça va passer tout seul?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide et vos réponses.

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par mariepeur

Bonjour

Ce n'est pas impossible d'arrêter ses anti-dépresseurs d'un coup, car moi je l'ai fais, ça m'a prit un peu plus d'un mois à me sentir bien.
J'avais des genres de sauts dans la tête, etc.....

Lorsque j'ai décidé de mettre un terme à cette médication, j'ai pris quelques renseignements à ce sujet auprès d'un centre de désintoxication, qui eux m'ont confirmé que si je me rendais à leurs clinique, je cesserais complètement de prendre ces anti-dépresseurs, ainsi que pilule pour dormir (Restoril) et pilule pour mon anxiété(xanax), et que j'aurais également un bon suivi journalier étant donné que cette désintox se ferait en clinique.
J'ai donc fait part à mon thérapeute que je voulais cesser mes médications et il m'a offert un suivi.
C'est très important d'avoir une personne ressource qualifiée pour nous accompagner dans cette désintoxication, genre, médecin, psychologue, thérapeute, etc.....

Aujourd'hui ça fait plus de 5 ans que je n'ai pas touché à un quelconque médicament, et je me sens super bien......

Message #1

#1 Posté le par petit_ours

Bonjour nana,

Que prenais-tu comme AD ?

Je t'invite vivement à consulter ton médecin afin de pouvoir reprendre un traitement pour le réduire progressivement.

Lorsque j'ai arrêté mon traitement il y a un an, je l'ai fait de mon propre chef, mais pas d'un coup ! Ca me semble totalement impossible d'arrêter d'un seul coup.

Même en arrêtant progressivement, j'avais des sortes de décharges électrique dans la tête, des problèmes de concentration parfois aussi... Mais en quelques semaine/quelques mois j'ai pu m'en passer.

Il faut que tu consultes ton médecin, n'attends pas.