Dépressionssss.

Publié le

Premier message

Dépressionssss.

#0 Posté le par Xtina_999

Ok jai fait plusieurs dépressions circonstancielles mais ca revient toujours... et a chaque fois cest pire, cest de la douleur cest.. une envie de mourir, je me sens comme rien du tout, etc.. et la jai envie de faire une fissure dans mon corps souffrant et den sortir pour toujours et de me libérer.

Donc passons mes états dame.. je me demandais simplement est ce que certains dentre vous savent apres combien de temps passé (combien de jours en ligne) peut on dire qu'on est en dépression? Car bon je crois que si cest deux semaines je l'ai été tres souvent..si cest plus du genre 1 mois ou plus ca mest arrivé que 4 fois... mais jai que 22 ans. et je suis aussi une fille extremement angoissée et tres réactive emotive.. est ce que ca va avec la depression qui revient sans cesse ou est ce que selon vous cest a part?? Et croyez vous que je devrai entreprendre un traitement éventuellement?? est ce que ca va revenir toute ma vie?? ou est ce que ca va sestomper tout seul?? jaime pas les médicaments.. je suis super orgueuilleuse..

merci de vos conseils et ou impressions et ou commentaires!!
et pas de mp sil vous plait il mest impossible dy repondre, bug du site internet je crois..

bye!

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par Xtina_999
en passant si tu veux voir une partie de mon prob va voir mon sujet intitulé ''mon père'' je crois que jlai mis dans relations familiales..

hé ben..

#4 Posté le par Xtina_999

oui effectivement jai beaucoup de difficulté a m'ouvrir vraiment.. je suis toujours un peu cachée derriere un masque, mais bon je l'aime bien a quelque part. Il me fait sentir forte.

Et sais tu quoi ça m,a marquée car je fais du judo pour la même raison que tu fais de L,aikido.. et je fais du piano probablement autant que toi !!!!!!!!!!!!

Et ça m'intéresse ce que tu dis a propos du passé... on m,a toujours dit ''oublie le!! passe a autre chose!!''.. en dautres mots fais toi un brainwash toi meme pour oublier tout ca.. mais je pense que toi tas raison on ne peut qu'apprendre a vivre avec.. parce que crime jai essayé, jessaie toujours et je me bats toujours et bon ça part jamais.. alors ca doit etre ce que tu dis la clé, faire la paix avec tout ca..

mes problemes ben.. je sais plus cest quoi jen ai beaucoup qui sont issus de patterns et jai bien de la misere a men détacher.. jaccepte trop de choses.. ca revient toujours.. en tout cas..

merci beaucoup pour ton aide, et effectivement langoisse cest de la foutu merde jarrete pas den faire et je suis meme a veille darreter le café ca me rend dingue..la seule chose que je tolere cest la biere et jai bien de la difficulté jai toujours limpression de perdre le controle. entk.

merci de mencourager je vasi prendre tout ca en main jai deja fait des démarches.. xxxxx attention a toi aussi bye

Message #3

#3 Posté le par petit_ours

Salut,

Tu dis que tu as des angoisses, est-ce que tu en connais l'objet ? Sais tu d'où elles viennent, qu'est-ce qui t'angoisse en fait ?

Tu dis que tu souhaiterais tourner la page sur certaines choses, tu souhaites en parler ? Je pense que c'est surement important et que peut-être tes angoisses sont liées à ces choses ?

Lorsque tu dis que tu n'arrives pas à parler de tout ça en vrai à quelqu'un, c'est à cause des émotions qui viennent quand tu essais d'en parler ?

Tu sais, on ne peut pas vraiment arrêter de penser au passé, on peut seulement apprendre à vivre avec, adapter notre mode de pensée et notre vie en fonction de ce qu'on a vécu. Lorsqu'on a vécu des choses difficiles, on a pas d'autre choix que d'essayer de les transcender, de s'investir dans quelque chose pour "exorciser" le passé et ses douleurs.

Mais pour ça il faut d'abord arriver à en parler de ces choses, et on ressent comme une retenue dans ce que tu écris. C'est un peu comme si tes mots tournaient autour de quelque chose sans dire ce que c'est...

Pour tenir, je me disais qu'à 20 ans, je me suiciderai, et puis je ne l'ai pas fait. A chaque fois je repoussais l'échéance et sa fonctionnait comme ça. Plus tard, je me suis investi dans mon travail, mais avec le recul c'était une erreur.

Je me disais aussi que je n'avais rien essayé pour aller mieux et de me sortir de là... Mais c'était impossible pour moi de consulter car je souffrais d'une phobie sociale sévère. Jusqu'au jour où je suis allé voir mon médecin et j'ai craqué, je lui ai dit que je n'en pouvais plus, il m'a alors adressé à psychiatre, que j'ai consulté pendant 6 mois. Avec le traitement j'allais mieux...

Mais c'était pour rechuter 3 ans plus tard violemment avec cette fois de violentes angoisses et crises de dépersonnalisation (donc je sais ce que tu ressens, l'angoisse c'est vraiment une saloperie). Cette fois j'ai consulté un psychiatre (un autre) et je suis suivi depuis un peu moins de 6 ans maintenant.

Lorsqu'on consulte, on se sent un peu moins seul, on a le sentiment de faire quelque chose pour soit, d'essayer d'avancer... ça aide à tenir.

Pour tes angoisses, tu peux faire du sport, les endorphines libérées par le cerveau après l'effort agissent comme des anxiolytiques, sans les mauvais côtés (dépendance). En plus le sport te reconnecte avec ton corps, c'est comme prendre soins de soit en prenant soin de son corps.

Ce qu'il faut, c'est trouver une activité qui te fasse plaisir (musique, sport, dessin etc.) et t'investir dedans. Surtout éviter de compenser par la nourriture parce qu'après c'est le cercle vicieux.

Aujourd'hui, l'expérience m'indique qu'on a besoin de "spiritualité" quelle qu'elle soit (religion, phylosophie, art, etc.). J'ai débuté l'aikido récemment, en plus de l'aspect physique qui aide à se détendre, j'y ai trouvé une dimension philosophique, une recherche sur moi même. Cet art martial aide à prendre conscience de son corps dans l'espace, aide à prendre confiance en soit et à développer son bien être avec les autres.

Si je te parle de cet art martial, c'est parce qu'il prêche la non violence et la résolution des conflits de toutes natures (conflits internes et avec les gens), qu'il est pratiqué (en France) par 1/3 de femmes et par des gens tous ages.

Aujourd'hui, ma bouée c'est ça et le piano.

Voilà, j'ai beaucoup parlé de moi, mais je souhaitai simplement te faire part de mon expérience. J'espère que tu pourras y trouver quelques outils que tu pourras t'approprier.

Et surtout, n'hésite pas à consulter, le plus tôt est le mieux.

à bientôt.

Message #2

#2 Posté le par Xtina_999

Salut,

Merci des conseils, c'est vraiment gentil. Je dirais que effectivement je suis generalement d'humeur depressive, cest rare que je vais super bien et je fais beaucoup d'insomnie et d'anxiété. Dans mes périodes les plus noires j'ai deja eu des pensées suicidaires (ben en fait je me disais que je serais aussi bien morte ou que ça valait vraiment plus la peine ou que tout lmonde sen foutrais bien si je mourrais maintenant ou j'avais des flash de moi en train de me tuer..) mais je n'ai jamais rien planifié car je n'ai jamais approuvé le suicide ça fait partie de mes valeurs donc je sais que je ne passerai jamais a l'acte. Mais j'ai pensé que ça serait bien qu'une voiture me frappe ou autre. Sans que ^ca vienne directement de moi. Mon dieu que c'est .. j'aime vraiment pas ça parler de ça. En tout cas. Bref.. Sinon oui j'ai des projets je veux vraiment essayer d'avoir un impact dans la vie, de changer qqch.. je veux être enseignante.. Je veux être qqn de bien, vraiment.. Et en ce moment je peux me projeter dans l'avenir je dors quand meme pas si mal donc je suis relativement d'humeur .. sobre? Je sais pas comment dire, c'est plat, c'est ok. Si la question porte sur quand je vais vraiment mal ben non je me projette pas dans l'avenir je pense plutot au passé et j'ai beaucoup de culpabilité et effectivement on parle ici de souffrance, ça vient des tripes.. Comme ces temps ci j'en ai beaucoup de culpabilité mais je peux me projeter dans L'avenir ca va sur ce point.. entk cest compliqué n,est ce pas. Mais j'ai beaucoup de difficulté à cesser de penser au passé. J'ai hate de tourner la page sur plein de choses, je m'efforce quotidiennement de tourner mes pensées vers mes buts et vers ce qui me rend heureuse mais je me sens constamment en train de me battre contre qqch. Une souffrance qui veut sortir a chaque fois que qqch m'arrive, peu importe le degré de gravité.
C'est la que je suis rendue je dirais.

J'ai de la difficulté a expliquer tout ca en vrai a quelqu'un car .. je perds mon coté rationnel et je peux pas effacer mes phrases et les réécrire hein.. en tout cas merci de me conseiller et de m'écouter.

Toi de ton coté quest ce qui t'a le plus aidé a passer au travers tout ca, ou du moins quest ce qui taide en ce moment , as tu des habitudes particulieres, essaie tu dentretenir une routine ou tu y vas toujours selon le moment et les besoins ou.. je sais pas trop par ou commencer

Bye bonne journée a toi

Message #1

#1 Posté le par petit_ours

Bonjour Xtina,

Je pense qu'on peut parler de dépression après plusieurs semaines voir plusieurs mois de baise d'humeur. Et le terme baisse ne me parait pas adapté, je dirais plutôt souffrance.

Si tu as des période "sans" où tu souffres et d'autre moins dures je parlerais plutôt de dysthymie.

Pour savoir ce qu'il en est vraiment il faudrait expliquer ce qui t'angoisse et ce qui te fait souffrir. A 22 ans tu as toutes les chances pour aller mieux, si tu te sens mal, consulte et n'attend pas.
En ce qui me concerne j'ai eu beaucoup de mal à consulter au début, même à trouver de l'aide, je le paye aujourd'hui.

Pour le traitement, je pense qu'il faut voir un médecin. On ne peut pas dire comment ça si tu dois prendre un traitement. As tu des idées de suicide ? As-tu planifier des choses ou non ? As-tu des projets ? Arrives-tus à te projeter dans l'avenir ? Si oui à combien de temps ?

Courage.