Un amour entre cousin et cousine est-il possible?

Publié le

Premier message

Un amour entre cousin et cousine est-il possible?

#0 Posté le par Tommy13

J'ai 24 ans, je suis en couple depuis 2 années maintenant. J'ai récemment retrouver la trace d'une cousine germaine de 4 ans plus jeune que moi et nous nous sommes avouer notre attirance réciproque qui durer en fait depuis l'enfance... Que faire et qu'es que je doit y voir??

Au début réticent, au fil de plusieurs et longues discutions virtuels et conversations réelles, je me suis (nous nous sommes) rendu compte que ne ce n'était pas qu'une simple attirance physique mais bel et bien un amour.

Mon couple bat de l'aile, entre les deux et les aléas de la vie quotidiénne je ne sais plus ou j'en suis!

De multiples questions nous sautent au visage mais avant tout celle de la famille, nous avons tout deux le méme nom de famille...

Que dois je faire?

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par Lisetout
Moi, j'y penserais a 2 fois plutôt qu'une....
La relation comme telle peut être merveilleuse.
Mais tenez vous a avoir des enfants ? Si c'est le cas , de gros problèmes sont a voir ...le sang trop pareil du couple...Votre descendance risque de gros probl`mes de santé voir infirmitée....Ca c'est le plus important.
On a tous un cousin/cousine qui a le meme caractère que nous...donc ca attise notre ego.....
Si vous n'avez pas de désir d.être parents....c'est vraiment votre affaire.
On peut porter le meme nom sans être appparenté.
Dans le temps l'Eglise faisait payer une amende (une dispense) et mariait les gens quand même.
A vous de décider...moi j'aime trop les enfants et ma descendance pour prendre un tel risque....Le vrai amour se cherche., se découvre....

Message #2

#2 Posté le par Xtina_999

Attention.. si votre couple bat de l'aile.. pour ne pas faire de choix trop rapide dans le but de juste changer d'air ou se sortir d'une mauvaise situation.. vous devriez laisser votre copine si vous ne l'aimez plus seulement, et pour ca il faut faire le pour et le contre et voir si cette femme vous rend majoritairement plus heureux ou malheureux. Ensuite voir si votre décision est réellement en lien avec vos sentiments envers votre cousine.. là il s'agit d'être honnête avec soi-même.. Moi personnellement (mot important, cest ma propre opinion donc elle ne devrait pas vraiment compter) je ferais pas ca tomber en amour avec un cousin mais bon, si cest vraiment l'amour profond, foncez quoi! Rien ne vaut le bonheur. Faites juste attention!

Bonne chance !!!!

Message #1

#1 Posté le par GreyThunders99

À mon avis, il n'y a aucun problème à cela. Si les deux vous vous aimez et que ^ca fait le bonheur des deux, pourquoi pas. Il y a un minime lien de sang entre vous deux. Je ne dirais aps pareil entre un frère et une soeur.

C'est certains que si vous avez le même nom de famille cela entrainera bien des moqueries, mais sinon, plus tard il y aurait toujorus la possibilité de changer de nom, mais à mon avis les gens devraient vous acceptez tel qu'est votre amour, s'ils tiennent à votre bonheur. Sans rien devoir changer pour eux.

Ensuite avec votre petite amie, avec qui vous êtes depuis 2 ans, je vous conseil de regarder en premier lieu si vous tenez toujours à elle et si vous aviez un choix à faire entre les 2 qui choiseriez vous ? Ensuite si vous préférez votre cousine et que vous voulez sortir ensemble. Il faudra trouvé le moyen de faire attention lorsque vous laisserez l'autre.

Mais pensez-y bien à 2 fois ;) .

Ce n'est que mon avis, vois ce que les autres diront, je ne suis pas une experte.