TDA, Dépression et Anxiété?

Publié le

Premier message

TDA, Dépression et Anxiété?

#0 Posté le par Xtina_999

Bonjour je ne sais pas si je post au bon endroit,

en fait.. je me demandais..est ce que le TDA peut causer des dépressions et troubles a s'adapter a beaucoup de situations difficiles? est ce que ca peut etre a la base de l'anxiété et de problemes en general?? est ce que ca pourrait expliquer l,ampleur que tout ca a sur la vie d'une personne, sur son fonctionnement en général??

Prenons moi.. jai toujours ete tres distraite, tres peu stimulée par les choses a part mes passions (musique et sport.) puis bon.. vraiment mauvaise pour écouter a l'ecole.. du genre nécoute que 10 minutes au debut puis quand on nomme mon nom ou quand on me demande de lire ou quand on prononce le mot ''examen''.. ensuite tres mauvaise estime de moi.. toujours perdue dans mes pensées, dans ma tete.. lunatique, catégorisée lunatique, artiste, spéciale.. jai eu enormement de misere a madapter au gens au secondaire, puis la je suis un vrai cameleon depuis 4 ans environ.. jai enormement damis.. mais mes relations battent de laile quand quelque chose va mal je me sens en train de deprimer voire en train de faire une solide depression.. je suis tres colerique et TRES directe, je hais lautorité.. les profs, les gens qui me demandent mes cartes dans les magasins ou les doorman dans les bars, les policiers, tuot ce qui sappelle autorité je suis toujours restée loin loin sans necessairemetn demontrer de la haine, a part aux doorman de bars, eux, je les trouve tellement idiots.. alors je suis tres directe, je manque carrément de tact, je suis sensible a mort, facile a deranger, anxieuse a mort, depressive.. est ce que ca va tout ensemble? entk jai posté sur la depression et lanxiété et ca me pourrit la vie et bon jai un ami diagnostiqué tda et il dit que ce trouble la interfere sur toute les spheres de sa vie.. et quand il me la raconte jme sens pareille.. on dirait une copie de ma vie dans les reactions quil dit avoir.. entk.. ca peut tout etre lié? .. je vois un psy lundi prochain et je cherche des pistes pour l'aider pour pas que ca soit trop long, jétais pas la quand la patience a passé..

Bye et ..Merci de vos réponses,

moi

Messages récents

Souffrance

#7 Posté le (anonymement) En réponse à : TDA (#6)

Salut
Merci de vos témoignages, ca fait du bien de lire qu'on est pas seul mais maintenant quelle est la piste du rétablissement! J'ai 28 ans et enfant j'étais clairement TDA/H sauf qu'à l'époque on ne diagnostiquait pas ce trouble. Je me suis toujours senti caméléon, j'avais tout plein de gens dans mon entourage mais je n'étais pas réellement proche avec aucun, ou pour une durée limitée. Maintenant je me sens complètement inadapté à la vie sociale et me sens souvent bien seul, même si j'ai tellement envie de construire des relations saines. Je suis extrêmement lunatique et je suis rendu à un point ou j'en peut plus de vivre tout cela. J'ai commencé à consulter un thérapeute et prendre du celexa 5mg (anti-dépresseur doux). Par contre je me souviens que dans le passé certaines choses m'ont beaucoup aidé. Dans mon cas la méditation me faisait beaucoup de bien, le jogging ou simplement l'activité physique. Je vous le conseille fortement. Il s'agit d'ancrer ca dans sa routine quotidienne.

TDA

#6 Posté le (anonymement) En réponse à : sans titre (#1 par Xtina_999)
Salut,
Tombé un peu au hasard de mes recherches sur le net pour essayer d'y voir plus clair je voulais juste répondre pour te dire que tu n'ais pas seule (malheureusement) dans ton cas, en lisant tes post je m'y retrouve à 90%, moi aussi ça dure depuis l'enfance, complètement inadapté à tout et surtout l'entourage, impossibilité de se concentrer sur quoi que ce soit, catalogué (école) 'cancre' mais 'pourrait mieux faire' avec un peu de volonté !
secondaire catastrophique (un cauchemar quand j'y repense)
j'ais 43 ans, vie sentimentale inexistante (incapacité à anticiper l'avenir) je me demande souvent comment j'arrive à continuer malgré tout ?
je ne peux pas 'consulter' car il n'y a pas de psy ici (caraïbes) mais d’après ce que je lis sur le net, je pense bien être 'TDA' avec tout ce que cela implique...
juste un témoignage...

Message #5

#5 Posté le par Xtina_999

Le traitement cest le meme que toi. Je ne souhaite pas avoir trop d'effets secondaires cest tout. Yen a une panoplie!!

Et bon mon copain.. je suis juste revenue sur un sujet duoloureux,, jai retourné le fer dans la plaie je sais pas pourquoi jai fait ca cétait stupide. : (

Message #4

#4 Posté le par petit_ours

Tu sais, j'ai pris des anti-antidépresseurs pendant des années et j'ai fini par arrêter. Je dirais que ça m'a bien aidé.

J'ai pris citalopram pendant 4 ans, et ça m'a bien aider à la fois pour ma dépression et pour mon anxiété. je ne pense pas qu'il faille avoir une vision trop diabolique des médicaments, prescrits correctement ils peuvent être utiles.

D'un autre côté si tu refuses tout traitement, personne ne t'obliges à en prendre un, mais je trouve que c'est outil comme les autres.

Sais-tu quel molécule ton médecin souhaite te prescrire ?

Qu'-est-ce qui te rebute en fait dans les antidépresseurs ? C'est relativement bénin comme traitement non ?

Pourquoi as-tu fait une scène à ton copain ? Les choses vont mal entre vous ?

à bientôt.

Message #3

#3 Posté le par Xtina_999
ouin je capote un peu.. jai des humeurs assez violentes merci.. faut je reste calme mais bon, jai ben de la misere... comme hier jai fait un scene a mon copain.. ouff..
comme tu dis oui surment que quand tes anxieux tu deviens depressif a force de l'etre.. mais la mon psy veut mfaire prendre des anti depresseurs jaime pas ca.. !!!!!

Message #2

#2 Posté le par petit_ours

Hello,

Oui ça peut être en lien, de même que la dépression.

Par ailleurs les troubles anxio-dépressifs sont quasi toujours liés. Si tu angoisses trop, tu risques de déprimer car c'est épuisant. Si tu déprimes, tu perds ton estime de toi et donc tu t'exposes à l'angoisse qui se nourri du manque d'estime (sentiment d'impuissance, de ne pas pouvoir faire face).

Ton trouble entraine des difficultés sociales avec les autres (si j'ai bien compris). Il est donc compréhensible que tu ai perdue l'estime de toi, et du coup tu souffres d'anxiété et/ou d'humeur dépressive. Evidemment, il faudrait que tu sois complètement misanthrope pour que ça ne te touche pas.

J'ai lu des choses sur le tda/h, il semble que les thérapies cognitives-comportementales donnent des résultats.

J'ai également lu qu'il fallait trier les personnes négatives que tu peux avoir autour de toi, les mettre au courant ou les éviter. Moi c'est ce que je fais, je pense que c'est un bon conseil pour tout le monde. Le problème se pose avec les personnes de la famille, là c'est plus compliqué.

Donc pour répondre à ta question, c'est complètement lié.

Courage, t'es pas toute seule.

Message #1

#1 Posté le par Xtina_999
hey hey svp quelqu'un qui a le tda/h repondez moi!! chuis diagnostiquée trouble panique depuis lundi soir.. ca peut etre en lien?? je suis dans la lune et joublie tout depuis que je suis toute petite.. lanxiété ca fait 3 ans seulement!! des commentaires?