Nouvellement célibataire et angoissée

Publié le

Premier message

Nouvellement célibataire et angoissée

#0 Posté le par line41

Bonjour

J'ai 41 ans et célibataire depuis 8 jours, jai été en couple 5 ans, on savait tous les 2 que la relation menait nul part et on s'acrochait..il a rencontré une femme et m'a quitté..je dois dire que ca été tout un choc pour moi!
Pourtant, je l'avais quitté il y a 2 mois et on est revenu ensemble, mais le fait que cest lui qui me quitte! j'ai tombé de haut.
Etre célibataire a 30 ans, pas de probleme, mais 41 ans, je panique, je vois les années passée .
Je suis envelopé d'un angoisse terrible, je suis totalement perdu. pourtant je ne l,aimais plus a la fin, je suis terrifié a l'idée d'etre célibatiare pendant des années. la pire chose quon peut me dire c'est SORT !! ben oui! jai 2 amis, les 2 ont des enfants,donc, pas disponible pour sortir les soirs, je ne me vois pas sortir dans les clubs seule, ou pire dans les bars, je n'ai pas les moyens financier pour me payer des cours le soir, je me sent vraiment seule! je comprend les gens de me dire de sortir, je sait pas OU ? je sait pas quoi faire?
Internet? ca n'a jamais vraiment fonctionné pour moi , quand on parle avec la personne, on est toujours surpris des affinitées, mais on se fait quand meme des attentes , et quand ont vois la personne, il y a toujours qulequ'Un qui est décu ..
je me considere belle fille, mais jai un petit surplus de poid , jai un manque de confiance en moi pour aller vers les hommes, donc, j'ai aucune issue pour rencontrer ce qui empire mon angoisse.
Et de savoir que mon ex est heureux et que moi je suis ici a malheureuse a manger mes émotions , ca me met hors de moi!
est ce que'il y a des filles de mon age qui vive la meme chose??

Messages récents

Message #9

#9 Posté le par mariepeur

Bonjour Line

Wow quel beau cheminement, tu avances à un rhytme incroyable, bravo...
Tu es vraiment entré en contact avec ton âme, c'est pour ça que tu as cette faculté de voir plus clair et de dormir sur une proposition.
Sa proposition peut sembler alléchante à quelque part, mais tu t'es demandé à quel prix, et qui ne dit pas que ce n'est pas une manière de laisser lui aussi une porte ouverte, car si ça ne marche pas avec l'autre, bien le pont sera toujours accessible pour aller vers toi.......Il ne souhaite pas te garder trop à distance, selon moi.
Personnellement je suis passé par là, et j'en ai souffert grandement, donc aujourd'hui je suis très prudente en cette matière......

Oui effectivement je suis très fière d'avoir réussis à combattre mes phobies, celles-ci étaient en train de me tuer littéralement, et ces phobies se sont manifestées suite à certaines séquences néfastes dans notre relation de couple ou justement il m'avait quitté et est même allé voir ailleurs et il est revenu repentant au bout de quelques mois disant que cette fois-ci il s'avait exactement que c'est moi qu'il aimait et que nous pourrions finalement cheminer ensembles dans notre relation, et j'y ai cru, il a sut me dire exactement ce que je souhaitais entendre depuis des années.

Inutile de te dire que lorsqu'il est revenu, la vie m'a démontré qu'il n'en était rien, cet homme ne m'aimait pas, il s'aimait lui, à travers moi.
Mais ayant espoir de changement, ça m'a prit encore quelques années a assimiler tout ça.
Lorsqu'il est revenu, je croyais que cette fois-ci nous pourrions vraiment discuter de nos conflits et essayer de trouver des solutions faire des compromis etc, mais je me suis encore vue ramer toute seule dans cette barque qui prenait l'eau depuis des années.
Donc j'ai fais une crise de panique un matin et celà à perduré pendant des années et à celà s'est ajouté d'énormes phobies....
De là l'importance de faire bien attention à qui entre dans notre vie, car il y a des séquelles qui peuvent vraiment avoir des répercutions très grave sur nous, et l'autre jour, j'ai créé un forum qui traite en quelque sorte de ce sujet justement en le nommant quelles sont vos critères pour entrer en relation, si tu as le temps, je t'invite à aller le lire et peut-être me donner ton avis.

Bonne journée à toi, Marie

Quel belle journée

#8 Posté le par line41

Comme je disait que j'allais réfléchir sur la proposition de mon ex, en dormant la dessus, je verrais plus clair au main, quel bonne idée, je me suis levé de bonne humeur en me disant que désormais je regarderais droit devant moi et que lui apartenait a mon passée.
Que je me respecte assez pour ne pas retomber dans son piege et regarder droit devant.
La vie est tellement belle, je vais en profiter..

Bonne journée Marie xx

drolement fait la vie..

#7 Posté le par line41

Bonjour Marie

Bravo ! tu as réussi a vaincre tes phobies, quel beau cheminement, tu dois etre fière de toi!! tu as un parcours formidable et un force incroyable, tu m'inspire beaucoup.

Et moi ce soir ! quel revirement!

Comme j'ai décidé ce soir que j'étais assez forte pour me faire une vie a moi et m'en sortir, le telephone sonne..et oui! mon ex qui m'appelle pour me dire qu'il était soulagé de ma lettre d'hier et de voir que je veux la paix et lui aussi..il n'est pas sure encore si ca va fonctionné son amourette d'adolescence,mais quil a un cheminement a faire la dedans et qu'il doit aller au bout avec elle,mais me dit qu'il veut mon bien et qui si jamais j'ai des questionnements qu'il était pret a me répondre!Il ne veut pas que je bloque dans mon avenir a me poser 1000 questions et pleins de malentendu , pour que je puisse avancer sainement, il me souhaite de rencontrer le bon gars et souhaite éventuellement mon amitié!
Et moi? oui jaimerais avoir des réponses , jen ai tellement: du genre pourquoi il s,est pas investi plus que ca dans le couple, pourquoi il m'a dit dans le passée quil avait pas de temps pour moi, mais tombe en amour avec une autre etc etc...

Pas question de revenir ensemble, c'est clair entre nous !

est ce que ca me ferait vraiment du bien tout ca? je me questionne?
il me dit que si un soir je suis libre cette semaine, quil prendrait le temps de me rencontrer et mexpliquer sonhistoire et que je comprendrais bien des choses..
question a 100$ est ce que cette rencontre me feras avancer ou pas, ca va me faire plus de peine ou pas? Je suis vraiment partagé et meler ..j'ai peur de faire du mal la dedans...
Je vais suivre ton précieux conseil, je vais dormir la dessus! la nuit porte conseil.

Line

Message #6

#6 Posté le par mariepeur

Bonsoir line41

Je suis bien contente pour toi d'entendre que tu vas bien, car ce que je lis ce soir dénote quelqu'un sur le chemin du mieux être, donc bien dans sa tête et dans son coeur malgré les circonstances.
Ceci étant dit, il se pourrait que tu es de temps en temps quelques petites baisses de bien-être, c'est tout à fait normal dans les circonstances, mais dit toi que le chemin que tu fais présentement te ramènera toujours vers ce bien-être, car maintenant il fait partie de toi.
Ce baggage qui commence à se faire entendre et à se faire comprendre de ta part est là pour rester peut importe ce qui peut arriver.

Lorsque tu vas bien, prends le temps de t'écrire dans un journal à cet effet, et au besoin, relis toi, ça te ramènera vers ton précieux équilibre.
Souvent lors d'une rupture une certaine panique nous envahie subitement et nous perdons le cap que nous nous étions fixé, donc un petit rappel ça fait du bien pour nous rappeller qui on est et ou on veut s'en aller.

Pour répondre à ta question à savoir pourquoi mon pseudo est mariepeur, et bien comme je l'expliquais dans un forum que j'ai nommé: Quelles sont vos critères pour entrer en relation, c'est qu'au moment de m'inscrire sur ce site en 2008, j'ai choisi le pseudo, mariepeur, car je combattais à ce moment là certaines phobies, phobies que j'ai réussi à vaincre en majeure partie depuis ce temps, alors de là, mon pseudo.

Pour ce qui est de mon cheminement et de mon moral, je dirais que j'en suis à appliquer les mêmes choses que je te suggère consernant le deuil de ma rupture, j'écris beaucoup, je m'intéroge, je pratique le détachement, en gros ça se passe plutôt bien, bref, je suis bien contente du chemin que j'ai parcouru si je compare aux années passées.

Au plaisir de te relire, Marie

Bonjour

#5 Posté le par line41

Bonjour Marie

Je dois t'avouer que tes mots m'ont fait un tres grand bien!
Tu m'a fait réfléchir sur des choses pour lesquels moi meme j'avais jamais pensé!
Ce soir, je me sent vraiment beaucoup mieux !
Je ne regrette plus de lui avoir écrit, ca lui prouve juste que je suis mature et que ce n'est pas la fin du monde quil ai pu me laisser et qui sait comme tu dit, peut etre que sa relation n'a pas fonctionné, il allait a sa rencontre en fin de semaine et ca fesait 20 ans qu'il s'était pas vu les 2 ! lui était tellement sure que ca marcherait et cest pour ca qu'il m'a quitté, mais qui ne dit pas que ce soir il est bien seul chez lui et que tout ca était qu'un rêve et en plus moi qui n'est plus là, qui lu écrit pour lui dire que je vais m'en sortir et que je lui souhait que du bien.
J'avais le gout de sourire ce soir, grace a toi! j'ai maintenant le gout de prendre soin de moi, et sourire a la vie!
Tu ne sauras jamais jusqu'a quel point ce soir tu as permi a quelqu'un de s'en sortir et d'etre bien!

J'ai le gout de me plaire a moi, la personne que j'ai le gout d'aimer cest moi ! j'ai la conviction ce soir que je vais m'en sortir gagante de tout ca et plus forte que j' amais .
Pourquoi Marie peur?
Dit moi!
Tu es rendu ou dans ton cheminement? ton moral? ta routine? ton travail? c'est comment!

merci Marie
Line

Message #4

#4 Posté le par mariepeur

Bonjour line41

Comme je comprends ton état, je sais à quel point celà peut être difficile de se retrouver seule du jour au lendemain, et ce, même lorsqu'on s'y attends un peu et d'autant plus lorsqu'on y est laissé pour compte.

Il y a tellement de questions dans notre tête et de ce fait, de manque de l'autre qui s'installe et le fait d'avoir certains manques de cet ex-conjoint, ça réanime des souvenirs qui font que la flamme semble se réanimer aussi.

Donc le fait d'y avoir écrit n'y vois pas ça avec trop de sévèrité, mais plutôt comme étant une étape dans ton processus de deuil.
Par-contre si le désir de lui écrire à nouveau te prends encore, puis-je te faire une suggestion, moi je l'ai fais maintes et maintes fois et ça marche.
Tu écris ce que tu as envie de lui dire mais tu te donne 24 heures avant de le lui envoyer, au bout de 24 heures tu te relis, et laisse-moi te dire que ton discourt aura changé, tu effaceras des choses et en reconstruira d'autres, c'est normal, tes idées fluctue au fur et à mesure que tu vis ce deuil et que tu prends du recul, puis redonne-toi encore 24 heures avant de le lui envoyer, au bout de plusieurs 24 heures, il y a de fortes chances que tu n'enverras jamais ces écrits mais par-contre celà t'aura aider à te démèler toi-même et à vider ton coeur du trop plein....

Puis-je te dire quelque chose qui pourra peut-être allèger ton coeur consernant ton ex-conjoint et ce nouveau (bonheur) qu'il semble vivre auprès d'une autre femme.
Personnellement je crois que cet homme avait aussi peur que toi de se retrouver seul, car comme tu l'as mentionné tu avais rompu quelques mois avant, avant de reprendre à nouveau la relation, donc il s'est empressé de se trouver quelqu'un, car il n'a pas supporté l'idée de se retrouver seul à nouveau, car il était conscient que tôt ou tard une nouvelle rupture arriverait et avec tout ce que ça comporte.
Donc peut-on parler de véritable amour et de bonheur de ce genre de relation instantanée.

C'est triste, car ni lui, ni l'autre personne qui l'accompagne ne pourront être vraiment épanouie dans cette relation, donc demande toi si vraiment il y a un bonheur à envier?

Peut-être que si tu arrives à t'enlever cette idée de bonheur de la tête consernant ton ex-conjoint, ton coeur et ta tête sera moins accablé par cette idée et te donneras l'opportunité de te concentrer plus sur toi, car présentement cette idée obsédante t'empêche vraiment de te libérer la tête de cet homme.

À la lueur de ce que je lis de toi ce matin, je trouve que tu es très consciente, tu n'es pas dans une sorte de négation, tu te regarde aller beaucoup, et tu as des bonnes réflexions....ce n'est que ton immence souffrance qui te cause problème mais cette souffrance est normale, ça fait partie du deuil de séparation.

p.s Le plaisir de cheminer ensembles est aussi partagé par moi, ça me fait du bien également.
Au plaisir de te relire, Marie

bonjour Marie

#3 Posté le par line41

En lisant tes mots, je vois bien que jai beaucoup de cheminement a faire. C'est ma premiere peine d'amour, j'ai toujours laissé,jamais on m'a jamais laissé, cest normal que je me cherche la dedans. Je n'ai pas eu beaucoup de relation et avant de le rencontrer lui, j'ai été 9 ans seule(mère célibataire) donc, je suis effrayé a cet idée aujourd'hui de me retrouver encore longtemps seule, cest ce qui fait que je 3jours apres la rupture j'ai été a la rencontre d'un homme sur internet et bien sure que ca n'a pas fonctionné comme tu l'explique si bien, je n'étais pas prete, au lieu de guérir ma peine, tout ce que je voulais cest d'etre en couple.
le fait d,etre un peu étourdi par la situations, par le choc, je suis porté a faire ce genre d'erreur, ca fait trop mal et l,autre erreur est de lui avoir encore écrit hier soir! je lui ai écrit pour lui dire que je voulais faire la paix avec lui, que je ne voulais pas me souvenir de notre longue relation que de la haine mais un bon souvenir, que dans mon cheminement, j'étais rendu au point ou j'avais besoin qu'il me dise qu'on est plus en guerre, que je ne voulais pas etre un obstacle dans son couple, que j'étais pour m,en sortir etc etc,mais qu'en sachant qu'on se déteste pas ca me ferait du bien?
quel gaffe :( quel manque de maturité! inconsciemment jai peut etre voulu laisser la porte ouverte, je n'ai aucune idée pourquoi j'ai fait ça? j,ai eu un coup de cafard hier soir et javais besoin quil me dise quil me déteste pas.Je ne supporte pas quil ai pu me jeter au poubelle comme ca... Je peux pas concevoir que le verai plus jamais, mais il va bien falloir,jai pas décrocher encore et il doit me trouver tellement immature et idiote ca fait seulement 9 jours,et jarrete pas de lui écrire. il faut que je me laisse du temps, penser a moi, me remettre en forme, sortir etc etc je ne suis tellement pas rendu la, je me réveille le matin avec un cafard épouvantable juste de penser quil est plus la, quil voulais plus de moi et pire quil est heureux sans moi ...mes journées sont pénibles et longue, mais je sait que le temps fait bien les choses...

Mais juste le fait d'etre ici et de cheminer avec toi me faits vraiment du bien!

line

Message #2

#2 Posté le par mariepeur

Re-bonjour line41

Pour répondre à ta question à savoir si je vais essayer de trouver un autre partenaire, je te dirais que pour le moment celà ne fait pas partie de mes préoccupations, et ce n'est pas parce que je n'en ai pas envie, au contraire, j'aspire moi aussi à avoir une relation amoureuse avec qui vivre heureuse jusqu'à la fin de ma vie, mais je me dis que pour le moment se serait précipité.
J'ai besoin de me retrouver complètement avant, et à mon avis, d'y inclure une autre personne en ce moment ça ne serait pas bien ni pour moi, ni pour cette personne, le deuil de cette relation, je dois le faire seule.
J'ai des choses à comprendre et à assimiler, des peines à vivre, des déceptions à surmonter, des colères à exprimer, etc, en fait, tout ce qu'il peut rester après l'amour si je peux m'exprimer ainsi, donc avoir un autre partenaire pour le moment ne ferait que m'empêcher de vivre tout celà, car ne voulant pas lui faire traverser ces étapes là avec moi, je bloquerais ce processus nécessaire de deuil, car moi je me dis que cette personne n'a pas à me connaitre dans cet état, et ni lui faire subir ça, je veux offrir à la personne que j'aurai peut-être dans ma vie, une femme épanouis et en pleine possession de ses moyens, libre dans sa tête et dans son coeur, car j'aspire également à rencontrer quelqu'un ayant lui aussi fait ce cheminement.

Dans le passé, j'ai véçu des ruptures et je me suis empressé de rencontrer quelqu'un d'autres rapidement, par peur de me retrouver seule, et j'ai rencontré également des hommes dans la même situation que moi, c'est à dire en quête de rencontrer quelqu'un pour passer au travers d'une séparation, et ça n'a rien donné de bon, si ce n'est que des souffrances supplémentaires, car toutes ces relations instantanées ne m'ont fait plus de tord que de bien, et c'est surement la même chose pour eux également, donc aujourd'hui ayant comprise ma leçon, ça m'encourage à ne plus vouloir répèter les mêmes erreurs.

Puis tout mon bagage en tant que relation que ce soit au niveau des amours comme en amitié, m'ont emmené à beaucoup m'intéroger, si tu veux en savoir un peu plus sur ma façon de pensée à ce sujet, je t'invite à lire le post que j'ai fais à ce sujet, il se nomme: Quelles sont vos critères pour entrer en relation.
En ce qui à trait à savoir ou je vais rencontrer cette personne, je n'en ai aucunes idées pour le moment, ça me surprendrait de le rencontrer dans les bars, car je ne fréquente plus les bars depuis quelques années déjà, sur internet, ça me m'attire pas non plus, je trouve celà beaucoup trop impersonnelle et instantanée aussi.
Mais je n'écarte aucunes possibilités, car on ne sait jamais ou la vie peut nous emmener et ou on peut rencontrer quelqu'un de bien, tout ce que je sais, c'est que pour le moment celà ne fait pas partie de mes priorités.

Au plaisir de te lire, Marie.....

Message #1

#1 Posté le par mariepeur

Bonjour line41

C'est une période difficile de se retrouver séparé mais lorsqu'en plus l'autre a quelqu'un d'autre dans sa vie au moment de la séparation, ça fait deux choses difficiles à digèrer et ce, même si il n'y avait plus vraiment d'amour entre les deux, car il y a l'attachement à l'autre et l'attachement à la vie quotidienne que nous avions avec cette personne et ce, même si elle n'était pas toujours jolie cette vie quotidienne, il reste qu'à elle seule, elle crée une dépendance et des habitudes.

Je suis aussi dans la quarantaine et fraichement séparé, je trouve ça difficile aussi, et je n'ai pas de confirmation, mais j'ai soupçon qu'il y a une autre femme dans sa vie, mais j'essais de ne pas trop m'arrêter à celà, je ne cherche même pas à savoir non plus, j'ai complètement coupé les ponts, je me préserve du mal que celà pourrait me faire en surplus.

Pour ma part, je prends ce temps de célibat pour me réapproprié ma vie, c'est à dire, peindre des tableaux, dessiner, écrire, aller sur de sites comme celui-ci, ce que je n'avais plus vraiment le temps de faire, car cette relation vouée à l'échec prenait toute la place à essayer de réparer ce qui était cassé.

Je me questionne également sur cette relation, je prends le temps d'y voir ce qui pouvait m'appartenir et ne pas m'appartenir, bref, je me regarde à travers tout ça.

Alors si tu as le goût de partager avec moi ou avec d'autres ce que tu vis à travers cette rupture, je t'invite à le faire, ça ne peut que te faire du bien.
Au plaisir de te lire, Marie