est ce que je suis victimes de violences...

Publié le

Premier message

est ce que je suis victimes de violences...

#0 Posté le par fee42

:) bonjour a tous. Voila, ca fait 6 mois que je suis avec mon copain avec qui je veux faire ma vie... mais il y a un probleme. Je lui ai presenter mes amis et au debut ils les a bien apprecier. Mais apres il ma poser des questions et il ma dit mais tu serais pas sortit avec lui ? je sens des choses et comme il te regarde ce n est pas normal. Je lui ai dit non car je preferais lui cacher la verite pour eviter un conflit. Mais comme il est tres malin, il a su que j etais sortit avec cette personne. il ma dit ca va etre tres difficile car c etait ton ex et de le voir a des soirees... ca va etre dur. Mais il a accepte.
Par contre, j etais sortit avec une autre personne de la bande. et il la su. Il ma dit deja une personne c est dur mais la 2 imagines pour moi. 2 ex...
Et un de mes ex m appelait ... car quand on sortait en boite au debut que je l ai connu, je m habillait en short noir, debardeur... (sa soeur s habillait comme ca aussi et il l appelait comme ca aussi. Mais on se parle plus aujourd hui). et ma dit c est joli mais ca fait ... ! Et apres on se tapait un delire me voyait me disait ca va ... !
Mon copain petait les plombs dans les soirees car il m appelait comme ca. Et mon 2 eme ex m appelait comme ca parce que son pote m appelait comme ca.
Mon copain ma dit ils t on pris pour une ... et une ... Ce n est pas de amis. On appelle pas ... ces amies. c est quoi ca. J ai jamais vu ca de ma vie.
Ca se trouve le 1 ere ex a dit elle est bien et a dit au 2 eme ex sors avec elle...
Il ma dit y a que toi qu il appelle comme ca. En plus quand je suis sortit avec mes ex, j avais des souci familiales et je buvais pas mal pour oublier mon chagrine. Et il ma dit c est pour ca que dans les soirees un de tes ex arrete pas de te dire allez bois un peu, encore un verre...
Bien sur dans ma bande d amis, il y a des gens qu ils apprecie.
Il ma dit ecoute moi
bien il est impossible pour moi de supporter ca donc c est soit moi ou soit eux.
Ca a ete difficile car jamais on ma demander de faire un choix comme ca. Mais je comprends aussi car asa place je crois que j aurais peter les plombs. J ai fait le choix de rester evc lui car j ai 29 ans et lui 28. Je veu faire ma vie avec lui et lui veut aussi faire sa vie avec moi, se mettre dans un proche avenir en appartement... ce n est pas une histoire pas serieuse.

oui mais j ai fait mon choix, ca fait 1 mois que je ne vois plus mes ex... mais il m insultes...

Alors, comme j avais expliquer, quand il a su cette histoire, il ma insulter, traiter de p... et pour finir ma cracher dessus... Et a fini par mettre un coup de poing dans le pare brise.
Je lui ai dit tu te rends compte, tu ma cracher dessus et il ma dit ferme ta geule, y en a qui aurait fait pire que moi, t as eu de la chnace que je t ai juste cracher dessus, car tu meritais un grande baffe dans ta geule.
Souvent, alors que je fesais rien de grave, il me disait ferme ta g... ou alors je vais faire peter ta bouche et personne voudras de toi car on pourra pas te reconnaitre... ou alors ta mere te reconnaitra meme pas...et j en passe... et apres, ca va etre quoi les coups ? J ai jamais connu ce type de personne, et c est pour ca que je suis completemment perdu.

En 6 mois, j ai double mes doses de medicaments et le mois prochain je vais voir un psy. Il me disait aussi souvent, je te quitterais pas, en me renant dans ses bras... je pourrais jamais te laisser... et 2 jours apres, il me dit je supporte pas ton passe, je pense qu on va se separer... comment vivre comme ca.
Il a commencer a me couper du monde... et quand j allais voir une copine que je connaissais pour manger un resto, il n etait pas d accord...
Par contre, avant de savoir cette histoire, il ma deja insulter et ma dit jvais faire pter ta bouche... Il me dit qu il ma dit ca parce qu il se doutait de mon passe... c est pas normal. Au lieu de discuter normalement.

Mais c est quoi ce genre de personne ?

Je lui ai envoye un message hier en lui disant que je ne supportais plus sa violence... et que je ne voulais plus le voir pendant un certains temps... ca ete tres dur croyer moi, car je l aime enormement mais j en peux plus.

j etais extremement mal et j etais desespere. j ai pris un couteau. Je sais pas pourquoi j ai fait ca. Peut etre pour lui montrer que je n en pouvais plus, que je ne pouvais pas changer mon passe, qu un coup de couteau fait beaucoup moins mal que la souffrance psychologique dans laquelle je suis. Il a eu tres peur hier mais maintenant j ai peur pour moi.

j etais dans le desespoir le plus total. j avais ce couteau ds les mains mais il a tout fait pour me calmer. Car je fesais une crise de nerfs aussi. Il ma dir pourquoi tu fait ca. tu te rends compte des consequences. je lui ai dit je m en fou. je t aime et j en peux plus.

je pense honnetement que si il n avait pas tout fait pour me calmer j aurais pu faire n importe quoi avec ce couteau. Dans ces moments la, vous ne savez plus ce qui vous arrive.

Je sais que j ai un passe tres mouvemente que je ne pourrais pas chnager, mais je ne merite pas tt ca quand meme ce n est pas normal qu il fasse ca ?

Messages récents

Message #12

#12 Posté le par fee42

je viens donner les dernieres nouvelles.

Alors je vois pas trop mon copain en ce moment. Je lui ai dit tu t eloignes de moi... Il ma dit j ai besoin d etre seul car il c est passee beaucoup de choses... moi meme je me comprends pas mais je m eloigne pas de toi. Bref !
J arrive pas a le cerner. Quand je lui ai envoyer des messages quand je voulais le quitter, je lui en ai mis plein la g... j y suis aller tres fort dans mes propos mais j estime que j ai raison.
Alors je me dit qu en faites, il veut une femme soumise qui ferme sa g....
Je sais pas ce qui veut. Par contre, quand je le vois il est calme et ne s enerve pas mais bon si je le vois pas a cote de ca c est pas mieux !
Et j ai eu 30 ans le 6 juillet et j ai rien eu ! meme pas une rose ! Perso j adore ! 8O

8O Il ma dit hier que si il me voyait moins c etait pour eviter les conflits...
Il faut attendre que ca passe, qu il a besoin d etre seul. Mais qu il m aime et qu il ne s eloigne pas de moi.
Donc a mon avis, c est que si il me voit tous le temps et qu il y a des choses qui lui plaisent pas, il va recommencer ? Donc il prefere ne pas me voir trop car comme ca il n y a pas de conflits et il ne m insultes pas...
J essaie de comprendre.

Message #11

#11 Posté le par fee42
je viens donner de mes nouvelles. Alors pour le moment, ca se passe bien mais il est vraiment passe d un extreme a l autre. Il s enerve pas, ma bien dit que je pouvais voir qui je voulais tant que je ne le trompais pas. Il m a dit qu il a bien pris conscien ce qu il ma fait beaucoup de mal et qu il voulait avoir une vie normal mainant. Je reste sceptique et sur mes gardes car le changement est vraiment surprenant.
Ou alors il a compris ou alors il va recommencer... j attends de voir.

Message #10

#10 Posté le par galil

re suite. .

Mais rassure toi, ce n'est pas un travail difficile, en tout cas beaucoup moins que de réparer ton copain. .

Parce ce que toi, tu es quelqu'un de normal, seulement en souffrance, et j'espère pour peu de temps. .

courage, !!

Message #9

#9 Posté le par galil

Suite. .

J'ai lu également qu'il est question de respect, voir de limites à poser. .

Je pense qu'à ce sujet il est certes important de poser des limites,. . . en particulier aux enfants. .

Les "adultes" sont censés avoir intégrées les notions de limites, du respect de l'autre, de la loi également. .

Et d'autre part, penses tu te respecter en acceptant le voisinage d'un individu qui ne te respectes pas. . ?

C'est peut-être un problème que tu as avec toi même, cette notion du respect qui t'est dû. . ? et sans doute un travail de réflexion à faire, pour ne pas retomber dans ce piège, culpabilité /punition. .

Sans ce travail, le risque de fonctionner à nouveau dans ce registre reste entier, même avec une autre personne. . en amour, comme au travail.

Message #8

#8 Posté le par galil

Bonjour,

Tu es retournée le voir, pourquoi pas, chacun, chacune fait ce qu'il peut.

La raison a ses raisons. .

La question du pardon étant traitée, je souhaiterais parler de la culpabilité, et éventuellement de la responsabilité, et de leurs conséquences :

Tu sembles trouver des "excuses" à ce "brave homme" . . . moi pas ! je m'explique : quoique tu puisses faire, casser un verre, exciter sa jalousie, ou n'importe quelle autre petite "bétise" une réaction normale de la part d'un être équilibré ne peut être que le dialogue, une éventuelle petite bouderie, un énervement etc. . . jamais la violence ! qu'elle soit physique ou psychologique, c'est innaceptable, intolérable et de plus ILLEGAL !!
et ne peut être que le symptôme d'une personnalité perturbée par des troubles du caractère ou pire, pathologiques !

Message #7

#7 Posté le par Xtina_999
ah non.. bon bon.. cétait prévisible :'(
ok ecoute.. limportant cest que tu laisse pas ca aller trop loin!!
C'est beau le respect de ton copain.. mais respecte toi aussi.. et ne t'oublie pas dans le but de comprendre les autres.. oui pardonner est en quelque sorte une chose vraiment tres louable, cest beau pardonner, ok mais bon.. certaines personnes ne méritent pas que tu leur montre que tu les a pardonnées.. et pardonner ne veut pas dire rester dans une situation malsaine.. entk ta decision est prise ... et euh, je te souhaite le meilleur du monde tout de meme, mais ca mattriste tout ca, pour moi cest du deja vu, rien de plaisant la dedans : ( xx bye a bientot, nhésite pas a réécrire sil y a quoi que ce soit :S

Message #6

#6 Posté le par fee42

je me suis remis avec lui et je lui ai donne une chance une. je lui ai bien dit que je lui donnait une chance parce que j ai ma part de responsabilite meme si ca n escuse pas tous. Mais je me dit qu a sa place de savoir tout ca comment j aurais reagi ? j aurais ete surement aussi tres en colere. Je lui ai bien dit si tu m insultes encore ou tu ne changes pas, je pars et je vais pas passer ma vie a partir, revenir, partir, revenir... j ai pas que ca a faire.
Alors meme si je doutes bcp aujourd hui j attend de voir les resultats mais quoique qu il en soit, je vous tiens au courant.

je me suis remis avec lui et je lui ai donne une chance une. je lui ai bien dit que je lui donnait une chance parce que j ai ma part de responsabilite meme si ca n escuse pas tous. Mais je me dit qu a sa place de savoir tout ca comment j aurais reagi ? j aurais ete surement aussi tres en colere. Je lui ai bien dit si tu m insultes encore ou tu ne changes pas, je pars et je vais pas passer ma vie a partir, revenir, partir, revenir... j ai pas que ca a faire.
Alors meme si je doutes bcp aujourd hui j attend de voir les resultats mais quoique qu il en soit, je vous tiens au courant.

en faites, il me dit je veux pas que tu fasses de soirees avec tes 2 ex car ils ne t on pas respectes. Comme vous avez pu lire, il me disait salope... et il ma dit je ne peux pas accepter qu ils t ai pris pour une conne. Car j ai d autres amis, qu il ne m empeche pas du tout de voir. Ma copine qui ne voulait pas voir, c est parce qu elle a des souci avec son copain et elle sortait en boite, et avait rencontrer quelqu un. Et il m avait dit j aime pas ce genre de personne ca se fait pas par rapport a son copain. Mais ca c est arrange avec elle.
Il ma dit tu m aurait presenter des gens normaux, qui t aurait respecter, meme des ex qui t aurait pas pris pour une conne ca ne se serait jamais passe comme ca.
C est pas que je veut lui trouver 50 escuse j essaie d expliquer en faites.

Message #5

#5 Posté le par Xtina_999
Tu es forte!! lache pas!! :D je suis vrm contente pour toi :D tu vas etre SUPER soulagée a la longue je te le dis!!!

Message #4

#4 Posté le par fee42
salut les filles, c est terminer et je ne me retournerais pas. Il a essayer finalement de me recuperer, il ma dit qu il ne m insulterais plus... mais je ne pense pas que l on puisse changer du jour au lendemain. Merci les filles de vos reponses. :) ca ma aider.

Message #3

#3 Posté le par galil

Bonjour,

Pour répondre à ta question, oui, il s'agit bien de violence conjugale, et que tu l'aimes ou qu'il t'aime ne changera rien à l'affaire.

La vie avec ce genre de personnalité est tout simplement impossible. .

C'est d'ailleurs une drole de façon d'aimer que le sienne. . !

Et comme le dit fort bien X Tina, ON ne change pas les gens. .

Alors courage, ne craque pas, tiens bon, il y a plein de gars "normaux" avec qui tu pourras être heureuse.

Message #2

#2 Posté le par Xtina_999

allo,

je connais ce genre de personne. Qui te crache dessus puis te donne des fleurs. puis quand tu pardonnes tiens vlan un coup de plus.
Écoute bien.. TU NE LE CHANGERAS PAS... c'est ça qui faut que tu te mettes dans la tête... peu importe a quel point tu l'aimes.. il sera toujours violent.. n'attends pas que ca soit pire.. et je te JURE il existe plein de gars normaux sur cette terre qui sont capable de vivre avec les petits irritants de la vie sans vouloir assassiner leur copine. Tu as bien fait de lui dire que tu ne voulais pas le voir.. je te conseille de faire ton deuil de lui tout de suite . Laisse le pas faire, laisse toi pas faire personne ne mérite de se faire traiter de la sorte... se faire cracher dessus.. deja la ca passe pas mais pas du tout mais la se faire menacer!! voyons donc!! ma belle va voir ailleurs et libere toi ok.. ces gens la sont remplis de haine et sont jaloux que toi tu sois aussi bien.. ils veulent que tu te sentes mal comme eux.. aucune pitié pour ce genre de personne la. Il vont te rendre malade.
je te souhaite la force de le faire, vraiment, moi cest la meilleure chose que jai faite..
car la violence psychologique ca peut se changer facilement en violence physique, ne l'oublie pas.
xoxoxo courage continue comme ca il veut juste que tu coures apres lui ne tombe pas dans son jeu!!!!!!!!!!

Message #1

#1 Posté le par fee42
Je ne suis plus avec lui depuis plusieurs jours. Mais je l aime encore mais j ai bcp de haine aussi. c est vraiment dur. Ce que je ne comprends pas, c est qu il disait que j etais la femme de sa vie, qu il m aimait... et quand il ma insulte, je l ai vu pleurer... et quand il a su mon passe, il a pleurer pendant 2 jours au moins. Il aurait pas pleurer si il ne m aurait pas aime ? Peut etre qu il m aimait mais il etait violent en meme temps. c est possible.
Par contre, quand je lui ai envoye un message, je lui ai dit tu ne veux pas changer pour nous. Il ma dit je suis comme ca. J ai mes raisons d etre comme ca avec toi. Tu es partit, je ne t es pas retenu parce que j ai ma fierte et je prefere regretter. Je ne cours pas derriere les gens. c est hallucinant quand meme.
La phrase qui ma choque le plus c est qu il ma dit un jour, si tu dis bonjour a un de tes ex, je t eclate la geule et je te met par terre qu il y ai ton fils ou pas. ca ma vraiment vraiment vraiment choque et fait peur.