d'ou viennent ces extrasystoles ?

Publié le

Premier message

d'ou viennent ces extrasystoles ?

#0 Posté le par dublin

Bonjour,
je fais depuis longtemps des extrasystoles assez fortes : palpitations gênantes, je porte actuellement un holter pour étudier cela, résultat du rythomlogue dans 10 jours (je fais de la fibrillation auriculaire par période également, mais moins souvent que les extrasystoles qui peuvent durer plusieurs semaines).. en attendant
j'aimerai savoir d'où peuvent provenir les extrasystoles ? certains disent que c'est psychologique, lié au mental.., aussi que cela viendrait d'un mauvais fonctionnement électrique..

Mon cardio m'a donné de la flécaine, presque aucun effet.

Comment guérir ??! sans dec' c'est vraiment bizarre ça me fait flipper...

J'ai lu un message de qlq qui disait simplement changer d'air.. dans le sens le plus large possible.. pour vous éclairer sur le fond de ma pensée peut être que je me sens pas heureux, accomplis dans ma vie (c en effet le cas mais pas au bord du suicide non plus !!) cela crée des troubles neurophysiologie qui se traduisent pas un message du coeur .. tout ça est tiré par les cheveux !?

Les cardio et les médecins résolvent rien de ce coté là, ils se tiennent à leurs cours de medecine = médok!! point barre mais le problème est-il uniquement physiologique..?

Merci pour votre aide

Messages récents

bonjour l'équipe temp mieux

#3 Posté le (anonymement) En réponse à : sans titre (#1 par terz)

bonjour l'équipe

temp mieux pour toi

j'ai essayer le magnesium mais malheuresement , j'ai des éffets secondaires sur l'estomac

je souffre toujours extrasystoles et honnetement

ca me bouzille la vie et mon quotidien

help please

questions sur magnesium merci

#2 Posté le (anonymement) En réponse à : sans titre (#1 par terz)

Bonjour,

étant dans le meme cas que vous ,vos extra systoles ont elles disparues à ce jour?
J'ai attaqué la cure de magnesium hier pensant comme vous?

Merci de votre réponse

Message #1

#1 Posté le par terz

Bonjour Dublin et petit-ours,

J'ai eu plein d'extrasystoles ventriculaires il y a quelques années. Mon cardiologue m'a traitée à ce moment-là avec des anti-arythmiants. Rien à faire.

Après avoir consulté un petit livre sur les suppléments, j'ai appris que 60% de la population manquait de magnésium. Le magnésium étant très très important pour à peu près toutes les fonctions de l'organisme.

J'ai donc commencé à prendre 400 mg de magnésium par jour et oh miracle mes ESV sont disparues graduellement. Mon cardiologue a confirmé que le magnésium y était pour beaucoup. Je prends toujours du magnésium et je n'ai plus d'ESV.

Vive les suppléments!!!! :D