Triste à jamais.

Publié le

Premier message

Triste à jamais.

#0 Posté le par shinra

Bonjour,

voila je me suis inscrit sur ce forum car j'avais besoin de parler et dans mon entourage ou plutôt au niveau des personnes "réels" j'ai l'impression qu'on ne peut pas m'aider.

Cela fait 9ans que je suis avec mon amour(euse) 9 ans que je l'aime et je n'ai jamais aimé qu'elle. Mais après de magnifique vacances ensemble on rentre a la maison et elle doit partir 5 jour en formation a Paris. Triste mais voila c'est son boulot qui veut ça. On se donne des nouvelles tous les soirs de temps en temps elle ne me réponds pas....mais j'ai confiance. elle peut sortir en boite avec ses copines , s'absenté toute une journée voir même un week end ou la en l'occurrence toute la semaine... mais j'ai confiance.

Ses 5 jours de formation sont passés, elle rentre, heureux comme toujours je la sers dans mes bras et là je ressent quelque chose , un malaise, un truc cloche , j'ai soudain le coeur qui bat . elle apparemment n'est pas dans son assiette....alors je lui demande si tout va bien??? elle me dit que oui, mais j'ai cette impression , une boule au ventre... voila elle me redira que tout va bien pendant 2-3 jours car je lui reposerai la question a plusieurs reprise.

Puis un jour nous sortons faire une balade en amoureux. La on se met a parlé je ne sais plus trop de quoi , surment de son mal-être que j'ai ressentis et tout d'un coup !!!! Le monde bascule "je ne suis plus sur de t'aimé" qu'elle me dit . la claque , sur le bord des larmes je lui demande une explication , elle n'en a pas vraiment mis à part que ça ne viens pas de moi. elle me dira aussi qu'elle a embrassé un autre garçon que moi, surment les mots les plus dur que j'ai entendu de ma vie. Depuis j'ai cette image qui ne cesse d'apparaître une image que j'ai au final ressentis sans rien savoir de ce qui c'est passé. Depuis j'ai mal au coeur , tous les jours un peut plus mal... j'ai decidé de partir , faire ma valise, seulement elle m'a retrouvé une heure plus tard j'ai ma mere et ma supplié de revenir , elle sait des a present qu'elle m'aime toujours .

nous avons donc parlé de tout ça , tout est repartit comme avant si ce n'est plus . Seulement cette image d'une scene que je n'ai pas vu est LA et ne s'efface pas , la confiance est La ?? je ne sais plus.

je l'aime c'est sur , elle m'aime j'aimerai en etre sur. Meme si je l'a connais par coeur , j'ai effectivement le sentiment qu'elle m'aime mais j'ai le droit en douté????

Voila le récit d'un homme triste...triste à jamais ????

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par galil

suite,

C'est avec toi qu'elle veut vivre, parce que c'est toi qui fait le "poids" face à cet énergumène de passage. . !

Je ne peux qu'espérer que ta tristesse se dilue dans la joie, dans le bonheur de continuer ton amour. .
Quant au pardon, je n'en parlerai pas en ces termes, je préfèrerais parler d'effacer la blessure, sans doute pas d'oubli mais de rangement dans le grenier de ta mémoire. .
Et la confiance dans tout cela. . ? Je serais tenté de dire que dans une perpective évolutioniste, la monogamie n'a pas toujours été de règle, et même si nos "bas " instincts sont désormais contenus dans une règle, un contrat social monogame, une discussion entre vous peut-être au début d'une solution. . permettant de prendre en compte le respect de chacun de vous.
La vie est un risque, le risque d'aimer, et l'amour répare souvent l'amour et parfois même l'amour propre. .

Message #2

#2 Posté le par galil

Bonjour,

Tu as le sentiment de ne pas pouvoir être aidé, je te comprends, mais tu as déja commencé à t'aider en venant nous en parler et en écoutant les bons conseils et réflexions de Xtina. .

Tu es triste. . là aussi je l'admet, triste à jamais, cela m'étonnerais beaucoup. .

J'aimerais un instant te faire sourire. . en regardant toutes ces belles images de 9 années de bonheur passées avec ton amoureuse. . !

J'aimerais aussi ne pas "juger" ton amoureuse qui a succombé l'espace d'un instant pour un baiser, rien qu'un baiser avec ce "séducteur" de passage, certain sont parfois très dangereux, certaines séductrices aussi. .
Qui n'a jamais été confronté à cela ?
J'aimerais te faire partager mon sourire en voyant ta belle histoire, parce que finalement, c'est toi qu'elle a "re" choisi, c'est toi qu'elle aime encore,

Message #1

#1 Posté le par Xtina_999

allo ,

je sais pas quel genre de relation vous avez toujours eue mais quand la confiance s'effondre c'est dur de la rebatir. Maintenant qu'elle t'a dit la vérité, sois content car le reste est entre tes mains. C'est toi qui a maintenant le pouvoir de décider si tu peux passer l'éponge ou non. Si tu es capable de lui refaire confiance. Si tu es sur que cest une incartade comme ça et que ça fait simplement partie de vos difficultés de couple normales (car sincèrement je ne connais AUCUN couple qui n'a pas eu de difficultés du genre au moins une fois, faut juste savoir trancher et mettre ses limites, et aussi apprendre de ses erreurs car si cest récurrent cest pas la meme chose). En tout cas prends ton temps pour réfléchir et impose l'espace et le temps dont TU as besoin. Tu t'es fait trahir, alors tu prends le temps de penser a TOI, ce que tu veux, ou simplement le temps de passer par dessus tout ca et d'avaler la pilule, car elle est énorme je sais cest quoi. Prends ton temps!!!!!!! Si elle t'aime elle va te laisser réfléchir a ton gré!!! C'est tout de meme mieux de se laisser respirer un moment que de rester dans l'ambiance du conflit!! Car sinon comment prendre du recul et comment prendre une décision dont on es sur et certain? Comment te sentir a l'aise quand on retourne sans cesse le fer dans la plaie? Parce qu'en restant trop pres vous allez vous lancer des pointes et déprimer voire vous chicaner plus que nécéssaire. Bon je me répete mais prends ton temps et prends du recul.

Attention a toi, réfléchis bien, et respecte toi!!
xxx