Aimer 2 hommes à la fois ?

Publié le

Premier message

Aimer 2 hommes à la fois ?

#0 Posté le par emiliejolie99

Bonjour,

Je voudrais partager mon expérience, terrible, et savoir si certain(e)s ont vécu la même choses et comment ils l'ont géré...
Je suis avec mon mari depuis 9 ans, un enfant de 2 ans....
J'ai rencontré qqun il y a environ 3 ans, et je suis tombée amoureuse tout de suite. Ca a été une relation à distance (mails et tél) pandant quasiment 2 ans car il habitait loin, et on ne s'est pas revu pendant 2 ans, et il ne s'était rien passé de concret jusque là. MAis je l'ai trés mal vécu, de tromper (même uniquement spirituellement parlant) mon mari, j'ai toujours pensé qu'on avait qu'un seul homme de sa vie, et j'ai pris un grand coup sur la tête....
Ajd, je suis séparée de mon mari depuis 9 mois (mais ça ressemble plus à un break), j'ai revu mon "amant" que je ne considère plus comme mon amant puisque je me suis séparée de mon mari, mais le pb c'est que je ne sais pas quoi faire ajd ! J'ai vécu des moments géniaux avec le 2ème homme de ma vie, mais je n'arrive pas à me résoudre à divorcer de mon mari.... Je pense tout simplement aimer les 2 mais différemment...
Mon mari est vraiment mon complémentaire, alors qu'avec l'autre homme, on se ressemble bcp plus, ils sont trés différents, et je ne me vois pas faire une croix sur l'un des 2, c'est horrible, je suis malheureuse à l'idée de quitter cet autre homme et de ne jamais le revoir, et je suis également malheureuse de penser au divorce, je ne pourrai jamais, je tiens encore trop à mon mari, et tous nos moments partagés me manquent...en plus nous avons un enfant ensemble, alors ça complique la situation
Je vis donc seule depuis 9 mois, j'ai vu l'autre homme qquefois mais pas souvent car on habite loin, et je suis malheureuse comme les pierres ainsi, je ne sais pas quoi faire.
Mon mari n'attend qu'une chose, que je lui revienne, et cet autre homme n'tatend qu'une chose, que j'aille vivre avec lui....
Et moi je suis persuadée d'aimer les 2, mais de façon trés différente !
Je suis tout le temps malheureuse, je pleure souvent, de ne pas réussir à faire ce choix, ça me mine, et de penser au résultat, que je vais perdre l'un des 2, ça me mine aussi : j'ai 'limpression que si je choisis mon mari, je lui en voudrais toujours intérieurement de me priver de ce que j'ai vécu avec mon "amant" et que ça ne marchera jamais, et idem, si je vais avec mon amant je lui en voudrais d'avoir brisé ma famille, et je sais qu'au quotidien ça se passerait moins bien qu'avec mon mari qui est parfois trop gentil et trés conciliant, alors que mon amant a le même fichu caractère que moi et ça se passerait souvent de façon orageuse...surtout que je suis trés susceptible ! alors j'ai peur de regretter ces points chez mon mari...
Bref, ajd je ne suis pas mure pour prendre une décision, et je dirais que ça fait environ un an que je ne sais pas choisir, dois je faire pile ou face ?
Je suis également allée voir une psychothérapeute qui ne m'a pas bcp aidée...
Si qqun a une histoire similaire, je suis preneuse...je me sens tellement seule avec ce pb que personne ne comprend finalement !

Messages récents

Aimer 2 hommes à la fois ?

#1 Posté le par Amyia2010

Bonjour emiliejolie99,

Je suis dans le même cas que toi depuis peu.
Je suis mariée depuis 5 ans et j'ai un bambin de 2 ans. Mon mari m'a trompé à plusieurs reprises dont un an après notre mariage et un mois avant mon accouchement. Je suis tombée par hazare sur les photos de nu de la fille et leurs échanges. Cette dernière relation virtuelle avec sa collègue du Maroc a durée jusqu'au mois de février/mars de cette année. Leurs échanges n'étaient plus sexuel depuis un an, mais il était là pour elle alors que moi, je lui exprimais ma souffrance et mon désespoire même pour 1 seconde passée entre lui et elle par email ou tél.

J'ai retrouvé mon ex, mon ancien grand amour que j'avais perdu de vu depuis 10 ans. Il est très différent de mon mari. Il est passionné, il recherche une relation basé sur la vérité, qu'elle belle ou non à entendre. Il est aussi instable dans ses émotions et dans ses projets. Sans boulot pour le moment, il va déménager dans le sud pour se rapprocher de ses enfants qui ont moins de 5 ans. Nous avons repris contact au mois de mars. Il est entrain de divorcé, nous avons donc passé beaucoup de temps ensemble à discuter. J'étais sensée être son amie sa confidente pour l'aider à surmonter cette épreuve.
Nous ne savons à quel moment cela c'est produit et comment cela c'est fait, nous nous sommes retrouvé à nous dire "Je t'aime" et à éprouver du désir l'un pour l'autre. Nous sommes vite entré dans une relation passionnel à passer des heures voire des journées au téléphone ou par email habitant loin l'un de l'autre. Cela c'est fait au mois d'avril.

Nous avions parlé de nous séparer mon mari et moi et aujourd'hui nous sommes toujours ensemble, mon coeur semble vouloir le pardonner et j'ai envi de donner une chance à mon couple. Il est l'homme qu'il me faut en tout point. Nous avons fait de grande choses ensembles et je sais pouvoir envisager encore de grande choses à ses côtés, mais je n'ai plus confiance en lui sentimentalement. Mon corps l'accueil comme un étranger. Et je ne lui dis "je t'aime" que depuis 2 jours.
Le problème c'est que je suis folle d'amour de cet autre homme qui m'aime comme je suis, qui me donne confiance en moi, qui met du soleil dans ma vie. Il m'a fait revivre toute entière. Je suis heureuse quand il est là. Je ne veux pas le perdre une seconde fois. J'ai besoin de lui. Je l'aime.

Je ne sais plus quoi faire.

Je dois partir en vacances, je ne pourrais pas l'appeler. Je redoute le manque que cela va occasionné chez moi. Mais cela sera aussi pour moi l'occasion de savoir ce que j'attends de mon couple.
Je dois faire un choix très difficile. Mon mari ou ma passion.

Je ne sais pas où tu en ai, mais je te souhaite du courage pour le choix que tu auras à faire si cela n'a pas déjà été fait.

Donnes moi de tes nouvelles.

Bon courage et gros bisous à toi.