crise de panique a répétition et depression..

Publié le

Premier message

crise de panique a répétition et depression..

#0 Posté le par wolfox

bonjour tout le monde, pour commencer, je voudrais vous parler de mon anxiété... jai 21 ans et je suis pratiquement toujours anxieux... ca la commencer a lage de mes 16 ans.. jai eu une crise de panique en revenant du cinéma avec ma famille... je ne sait pas pourquoi c,est arriver... mais les symptomes etaient en premier [ coeur qui bat plu vite, sentiment de se sentir mourrir, sentiment d'impuissance.. et si je dramatise plus, mon corps commence a devenir tres lourd et comme engourdi... ma voix est difficile a analyser. on veux simplement mourrir quand ca arrive... je n'en navais pas eu depuis 3 ans mais ces crises sont arriver de temps en temps et me rendent si fatiguer, meme si je trouve pas le sommeil... oui je prend deja un anti-depresseur, le meilleur il me semble... j'allait bien mais ces derniers jours, ca la recommencer et jignore pourquoi, peu etre que avoir pas été serieux avec ma medication ces dernieres années ma fait rechuter... je suis tres depressif en ce moment et incapable de faire quoi que ce soit... juste une petite emotion et je pleur... mes anxiété se manifeste tout seul... juste me dire que tel chose est bizarre meme si c pas vrai, mon corps panique... esce que quelqun a deja eu ces crises tres fortes de panique? ou connai des solutions.. meme dans des moments calmes, lanxiété peut arriver car juste le fait de pas etre anxieu me rend anxieu... c vraiment bizarre...

merci de me repondre

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par laura69000
Bonjour,
je souffre de crise d'angosse depui 2 ans , sa me bouffe la vie , j'ai l'impression de m'étouffer , de ne plus respirai la gorge serrer c'est horrible aidez moi svp si vous connaiser des methode j'ai tout esseyer mais rien et svp jai une question a vous poser mais proner moi au serieu et ne me vous moquer pas de moi
Peut-on s'étouffer avec un cheveux ?? car j'ai trés trés peur je sais pas pk
a chaque foi j'ai la sensation d'en avoir un dans la gorge pui ma gorge se serre et sensation de plus respirai
laaura

Message #4

#4 Posté le par rollercostergirl

monmaldevivre...

OUI tu es ''normal'' et non tu n'es pas seul! Je trouve ca tout de même bizzare que tes médicaments et traitement ne t'aide pas... J'ai vécu mes première crise de panique à l'âge de 4-5 ans alors ne t'inquiète pas... Les crises avais disparue pendant de longues années mais c'est à l'ado quelles sont devenus de plus en plus intente. Aujourd'hui je peux dire que je vais BEAUCOUP mieux!

Je pensais aussi que ma vie ne vallait plus grand chose. Je m'empêchait de faire TOUT ce que mes amis fesaient en peur de faire des crises. Si tu ne te sents pas à l'aise et pas prêt, ne te force pas tout de suite. Tes crises deviendront des traumatistes si tu te forces sans cesse quand ton corps et ta tête ne l'est pas. J'ai été quelques années et ne pas aller dans des manèges ou à même manger du sucre! Le sucre me fesait débattre le coeur et je fesait immédiatement une crise! Mais crois moi... tout est dans le coco! Il faut juste ''reprogrammer'' ta tête à arrêter de s'inquiété pour rien.

Tu dois tout dabbord trouver un médecin qui va vraiment t'aider avec les crises que tu as et te prescrire un bon médicament pour toi. Nous sommes tous différents et ce n'est pas au premier coup que tu risques de trouver la formule miracle. Il y a aussi le dosage de tes médicaments qui auront un gros rôle. Ensuite la thérapie... te sent tu bien avec ton thérapeute? Est-ce que tu sents que tu fais du progrès?

La dépression et l'anxiété vient souvent en pair... c'est dommage parce que tout cela devient un cercle vissieux... tu dois trouver des petits bonheurs de vie pour te sortir de ca... je sais que c'est pas toujours facile mais tu dois le faire!

Pourquoi es-tu seule? Quel âge as-tu?

les crises de paniques

#3 Posté le (anonymement)

bonsoir wolfox,

Je peux t'assurer que tu n'est pas la seule à faire des crises de panique INTENSE. Cela m'arrive 2 à 3 fois par jour et ce depuis 1an et demi et je ne suis toujours pas débarrasser. J'ai beau changer de médication, voir une psychologue tout et tout, rien ne fonctionne sur moi... Je peux donc te dire que je ne peux pas faire grand chose alors je me dis souvent que ma vie est seulement un gâchis... je ne peux pas faire ce que j'aime car j'ai toujours peur de faire une crise de panique. Je ne peux rien faire qui me fais vivre des sensation forte comme la ronde par exemple. Mon gros problème c'est que je suis seule... plus de famille. seulement ma jeune soeur et frère mais c'est à moi à les aider et non à eux... la personne la plus importante pour moi s'en va loin... Elle est tout pour moi... J'ai des troubles alimentaires et un trouble dépressif depuis l'âge de 9 ans...

Me trouver vous normal?

Message #2

#2 Posté le par chris34600

Bonsoir.

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est vraiment réconfortant. Je vais suivre tes conseils et prendre rendez vous avec un psychatre pour commencer. J'aurais voulu essayer la régression hypnotique mais j'aimerais bien avoir des avis de personnes ayant eu recourt à cela.

En tout cas merci beaucoup à toi

Message #1

#1 Posté le par rollercostergirl

Salut Wolfox,

Ne t'inquiète pas... tu n'es pas seul! J'ai aussi commencé ces crises à l'âge de 16 ans. J'en ai maintenant 25 et je peux te confirmer que sa s'améliore avec les années! Je ne voyais jamais la lumière au bout du tunnel, crois moi, mais je te PROMET que tu iras mieux. J'avais des années aussi plus difficile que d'autre et drolement, sa sautait souvent une année. Mes crises les plus grosses étaient souvent l'été aussi... je ne sais toujours pas pourquoi. J'ai décidé de prendre des médicament pour m'aider à l'âge de 22 ans après avoir eu une MEGA crise sur une première ''date'' ( rendez-vous ) au resto.

J'ai commencé avec ''Prozac'' et cela m'a beaucoup aidé à contrôler mes crises d'angoisses. Après 1 an, j'ai decidé d'essayer d'arrêter car jallais beaucoup mieux. Je croyais que j'étais peut-être guérit mais dès que mon copain à l'époque m'a laissé pour une autre, j'ai recommencé à les prendre. Je n'ai presque pu ou jamais de crise comme ca.

Mes conseils:

Si tu te sents souvent sur l'état de panique à cause que tu crois que tu vas mourrir au premier petit bobo... te t'arrête pas à ce que les gens en entour de toi de dit et va consulter! Je ne sais pas dans quel coin du pays tu habites et comment les services santé sont par chez toi mais sit u peux, fais le! Moi sa me rassurait beaucoup de le faire même si en dedans de moi, je savais que c'était un peu ridicule... Avec les années, tu verras qu'on s'en fait toujours pour rien et les crises vont devenir de plus en plus tolérante et contrôlable.

Essaie de parler à quelqu'un qui te connait bien et qui te comprends. Beaucoups de personnes ne comprenne pas ce syndrome et juge mal, mais si tu savais a quel point ce problème est courrant! J'ai parlé avec beaucoup de personne qui souffrait de la même chose et que j'aurais jamais crue!

Essaie de changer ton mode de penser! C'est la chose la plus difficile à faire mais c'est le MEILLEUR remède. Quand tu sent la crise monter, parle toi! Dit toi... SA SUFFIT! Pense à des choses positives, tes jouets d'enfances, tes passions, la belle fille de ta classe hahaha! ;) N'importe quoi qui te fera changer tes pensées angoissantes. Sa se fera pas facilement la première fois mais continue d'essayer! Tu peux aussi apporter avec toi un objet qui te fera concentrer sur autre chose... ex: moi je suis aller voir une psychothérapeute qui était aussi une soeur ( une soeur d'église ) hehe... et elle a bénit un de mes collier que je portait tout le temps. C'était un pendantif qui appartenait a mon arrière-grand-mère. Elle m'avait dit que dès que je sentait une crise venir, de frotter mon pendantif très subtilement et que sa allait me détendre... Et bien aussi ridicule que sa peut sembler... SA FONCTIONNAIT! :)

Bonne chance et n'hésite pas à m'écrire,
RollerCosterGirl