N'arrive pas a tourner la page

Publié le

Premier message

N'arrive pas a tourner la page

#0 Posté le par Mymirr

Bonjour a tous ,

Voilà j'ecris ce message pour vous expliquez un peu mon histoire et avoir des conseils ...

Je suis restée 5ans de ma vie avec un garçon , je l'ai rencontré très jeune ( 16ans) et du coup pendant notre relation de 5ans il m'a trompé de nombreuses fois ... Je l'ai malheureusement excusé , et je lui trouvai meme des excuses , du genre on s'est rencontré jeune , il a besoin de découvrir d'autre choses etc...

Enfin bon , il y'a maintenant presque deux ans , ça s'est fini !! Il m'a laché pour une autre fille ... Lorsque j'ai appris la nouvelle j'etais effondrée , surtout que 2 semaines avant on avait feté nos 5ans ..Pendant 3mois je suis partie en dépression totale , je ne mangeais plus , je ne dormais plus, je priai tout les soirs pour qu'il revienne .. c'etait horrible !!!! J'ai meme tenté de me suicider ...

Et 3mois après cette fameuse rupture , il est revenu .... Effectivement a ce moment là j'etais la plus heureuse , parce que je l'attendai ... Mais au fil du temps je me suis rendu compte qu'il avait pas changé , que c'etait toujours le meme .. Du coup on est resté ensemble très peu de temps (1mois )

C'est seulement a partir de là , que j'ai commencé a me relever ... J'ai rencontré un autre garcon , qui m'a beaucoup aidé a oublié mon ex ... Tout ce passait bien avec mon nouveau copain ... Mais malheureusement mon ex a ENCORE refait surface .. Et là il a tout fait pour se remetre avec moi .. Etant très sensible , et très attaché a lui encore , je suis malheureusement tombé dans le panneau encore une fois ... Mais cela s'explique par le fait que c'etait la première fois qu'il s'etait mis dans cet état pour moi .. ( il a pleuré , m'a suplié etc...c'etait étonnant car c'est un garcon qui est très fièr) J'ai alors fait la plus grosse connerie , c'était de laché mon petit copain et de me remetre avec mon ex !!!!

Etant étudiante ,a cette époque là j'avais comme projet de partir dans une ville en province pour entrer dans une école , je devais partir pour la rentré !! Et j'ai tout abandonné pour mon ex car il m'a suplié de rester .

Je dis connerie car deux mois après ça s'est fini , et j'ai appris plustard qu'il m'avait encore trompé ( pour pas changer !) et que surtout jai mis ma vie professionnel de coté !! Alors que j'avais obtenue un concours pour une école particulière qui me plaisait beaucoup !!Mais je l'avoue que pendant ces deux mois , je ne lui accordais pas trop d'importance , car je lui en voulait par rapport au passé ...

Enfin voilà , et recemment ( janvier dernier) j'ai eu a nouveau des nouvelles de sa part ... Il voulait prendre de mes nouvelles car il savait que en février j'avais le projet de partir a nouveau dans le cadre de mes études ( ça c'est pas fait car je n'ai pas obtenue le concours cette fois là ) .. Ainsi il m'a dit qu'il voulait me dire aurevoir ... Au final , moi étant encore très amoureuse de lui , je me suis remise avec .. On est resté 6mois ensemble !!! ça s'est fini début Juillet ...

Je n'ai eu aucunes explications , soit disant monsieur se lassait ... Mais j'ai appris par la suite qu'il avait repris contacte avec des ex a lui et que surtout il discutait via facebook , meetic etc.. avec d'autres filles .. Il m'a alors ( je le prend de cette manière là ) laché a nouveau pour d'autres filles ...

Et voilà ce qui me blesse le plus , c'est que 5 jrs avant notre rupture on parlait d'emmenager ensemble en septembre .. Mais surtout c'est que le jours ou je me suis remise avec , je lui ai demandé une SEULE chose , c'etait qu'il me refasse pas ce qu'il m'a fait auparavant ( soit me laché pour une autre fille , et partir sans explications comme ça du jours au lendemain ) Et il m'avait promis qu'il me referai plus jamais ça ..

J'ai appris une chose grace a cette fameuse histoire , c'est que PERSONNE NE CHANGE !!!

Enfin , voilà , le souci est que je me sent mal , ça fait 1mois maintenant , j'arrete pas de lui envoyé des messages etc ... mais aucunes réponses .. Je pense qu'il a une autre copine .. Ce qui me blesse le plus c'est que Monsieur reussisse a refaire sa vie tranquillement sans problème et que moi je me bloque a cause de lui ...

Il m'a détruit , c'est telllement difficile pour moi , ça fait deux ans je suis dans la meme situation !!! Et là j'en viens a bout ... j'ai trop pris sur moi , j'ai besoin de lui , y'a que quand il est là que je suis heureuse , épanouie ...

Je m'en vais en octobre a l'étranger , pour mes études , il est au courant ... Et il s'en fou completement .. J'ai besoin d'aide !!!!

Mercii a tout ceux qui auront pris le temps de lire ce long message, et mercii a ceux qui repondront , pour me conseiller , ou me donner leur avis .. etc...

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par didier773

Bonjour

J'ai lu ton long message et je confirme ce que ta correspondante précédente t'a dit Quittes le définitivement ne réponds plus à ses coups de fil ses mails

C'est dur mais c'est la seule solution si tu veux Vivre il est en train de te DÉTRUIRE méthodiquement en donnant de ses nouvelles à chaque fois qu'il sent que tu lui échappes pour mieux t engluer dans sa toile

Bon Courage et saches qu'il y a environ 3 milliards d'hommes sur terre il est loin d être le seul et tous ne sont pas toxiques

Message #1

#1 Posté le par rollercostergirl

Salut Mymirr,

Je sais que c'est plus facile pour moi de le dire, mais il me semble que la réponse est tellement clair! LAISSE LE! Sa pas de bon sens traitter quelqu'un comme ca! En plus, il prétend t'aimer? C'est clair et nette qu'il est encore dans sa phase de célibat et fais moi confiance, un homme comme ca ne se satisfait jamais! Il passera quelques mois, p-e année avec une autre et il reviendra à la même histoire qu'avant... l'envie de quelque chose de neuf!

Il y beaucoup d'hommes comme ca, mais c'est malheureusement à eux à découvrir que peu importe combien de femmes il rencontrera, l'herbe n'est souvent pas plus verte chez le voisin. Surtout le fait qu'il a été en couple longtemps plus jeune, peut lui donner une envie de voir ses ''possibilités''. Je m'excuse si ce que je te dit pourrais te blesser mais c'est malheureusement la réalité de beaucoups de jeunes hommes. J'en connais plusieurs comme lui, si tu savais et surprenant aussi... plusieurs femmes. C'est souvent l'exitement des débuts qui attire, mais tout le monde sait que c'est temporaire! Un jour il trouvera son match, et à ce moment, il comprendra peut-être ses popres actions... mais qui sait?

Pour l'instant ma chère, tu dois lâcher prise! Plus tu lui écris ou essaie de prendre contact avec lui, plus tu le repoussera!!! Les hommes sont des chasseurs et si leur proie est trop facile à attraper, ils s'en lâssent très vite! Ton voyage d'étude à l'étranger sera une bonne chose pour toi je crois. De cette façon, il sera loin de toi... il sera p-e plus facile ainsi de l'oublier et même rencontrer quelqu'un de nouveau?

C'est tout a fait normal de te sentir comme tu te sents présentement... c'est encore tout frais! Des peines d'amours, j'en ai véçue et je sais c'est quoi!!! Sa fais VRAIMENT mal! Quand tu écris: Il m'a détruit , c'est telllement difficile pour moi, c'est comme me lire moi même il y a pas si lontemps de ca. Je disais souvent à mes amis... IL M'A DÉTRUIT! Mais c'est quand j'ai dit ca à mon psy que je me suis fais taper sur les doigts! En t'affirmant qu'il t'a détruit, tu fini par le croire et CE N'EST PAS VRAI! Tu peux te SENTIR détruit mais toi seule peut te détruire en pensant ainsi! Tu dois changer ton mode de penser... essaie de te parler! TU MÉRITES MIEUX QUE CA! Personne ne mérites de se faire tromper si l'autre est fidèle! C'est une preuve TOTAL de manque de respect... et si tu n'as pas de respect pour une certaine personne, il est impossible de l'aimer! Amour et respect est un entier!

Toi seule peut te donner la force que tu as besoin présentement... la force de t'empêcher toi même de te faire plus de mal! Sois forte ma chère, et efface le! Dès maintenant, ne lui écrit plus! Si tu ressents le besoin de lui dire quelque chose, écrit le sur papier... comme si tu lui dirait à lui mais brûle ta lettre et laisse l'univers s'en occuper ;) Oublie pas.... KARMA!

RollerCosterGirl