paniques et peur permanante de rupture d'anévrisme

Publié le

Premier message

paniques et peur permanante de rupture d'anévrisme

#0 Posté le par chris34600

Bonjour à tous,

Je m'apelle Christophe et j'ai 32 ans. Ca fait maintenant 10 ans que je souffre de crises de paniques et particulierement de faire une rupture d'anévrisme. J'ai tout raté dans ma vie à cause de ses angoisses (agoraphobie, peur d'avoir un cancer, peur de tout en fait). Même le simple fait de prendre l'autoroute est insupportable. La peur de la mort subite par anévrisme a pris le dessus sur moi, je pense toute la journée à ça... y a t'il d'autres personnes dans le même cas que moi qui pourraient parler de leur vécu car je ne vois pas d'issu a se mal être permanant...

Merci à vous

Messages récents

Bonsoir. Tout comme vous

#4 Posté le (anonymement) En réponse à : Où en êtes-vous ? (#3)
Bonsoir. Tout comme vous tous, je crains cette satanée rupture d'anévrisme. Et pourtant, je n'ai que 19 ans. Mais depuis la mort subite d'une amie a moi il y a 2 semaines, je ne vis plus. Je crains sans cesse la crise cardiaque, l'AVC, la rupture d'anévrisme, la tumeur au cerveau.. en ce moment je ressens comme de fortes douleurs à la tête et je sens ma tête très très lourde. Je me fais des tas de films. J'ai meme honte d'en parler a mon medecin par peur qu'il me prenne pour une folle ou bien qu'il refuse que je fasse un scanner ou un irm. (je fais de la spasmo et je suis une très grande hypocondriaque, ce qui n'arrange rien..)

Où en êtes-vous ?

#3 Posté le (anonymement) En réponse à : Peur omniprésente (#2)
Je sais que vos messages datent mais je me reconnais tellement dans vos témoignages, j'aimerais savoir où vous-en êtes aujourd'hui. Moi cette peur est arrivée il y a 8 ans après une très forte douleur à la tête ( après coup on m'a dit que c'était nerveux ). J'ai passé scanner et eu une ponction lombaire, il y avait rien. Puis il y a 3 ans ma belle-mère a fait une rupture devant moi et depuis je ne m'en sors pas je suis paralysée par cette peur, je ne peux plus rien faire. Plus voyager, plus faire de sport, plus travailler, j'en vois pas le bout.

Peur omniprésente

#2 Posté le (anonymement) En réponse à : réponse à christophe (#1)
bonjour. moi, j'ai 21 ans et je pense être le plus effrayé du monde de la rupture d'anévrisme. Je suis un grand angoissé, je fume et je pense tous les jours à çela. c'est simple, ça me hante!! a chaque mal de tête je pri pour que ce ne soit pas un anévrisme. J'ai fait un scanner l'an passée qui s'est révélé négatif mais malgré ça ma peur est insupportable. Je suis épuisé, j'en pleure et je ne peux plus profiter de ma vie. Je donnerais tout pour revenir au temps ou je n'y pensais pas... mais c'est impossible. Je suis condamné à affronter ça tous les jours que Dieu fait. Si par chance quelqu'un est dans le même cas que moi, je suis là pour parler et échanger ce que je ressens.

réponse à christophe

#1 Posté le (anonymement)
bonjour, j'ai 31 ans et moi aussi j'ai toujours peur d'avoir une rupture d'anévrisme,peur de mourir subitement. j ai peur aussi de prendre l'autoroute,l'avion les bateaux. Faire un manège, on me prend souvent pour une folle mais je ne le suis pas j'ai juste la peur de mourir qui à augmentée depuis la naissance de mon fils du coup j ai peur pour lui en plus maintenant!