Anxiété, grossesse et hospitalisation d'un parent

Publié le

Premier message

Anxiété, grossesse et hospitalisation d'un parent

#0 Posté le par petitemomsy

Bonjour,

Je suis enceinte de 24 semaines présentement et j'ai vécu, il y a une semaine un gros choc émotionnel. Mon père est rentré d'urgence à l'hôpital, il s'est fait opéré d'urgence et en est presque mouru. Le médecin a dit qu'il a été très chanceux. Il a été quelques jours aux soins intensifs et est maintenant hospitalisé dans une chambre régulière mais il demeure toujours très fragile.

Je suis très proche de mes deux parents, ils sont encore jeunes (57 et 58 ans) et l'hospitalisation de mon père est un évènement très traumatisant pour moi. Je ne supporte pas de voir mon père vulnérable, faible et si fragile. Bien qu'il ait de mieux en mieux, il n'est pas sorti du bois et encore beaucoup de chemin à faire avant de retourner à la maison. Ça m'a beaucoup ébranlé, je pleure beaucoup, j'angoisse, je n'ai pas la tête pour faire autre chose.

Je me retrouve sans gardienne car ma mère gardait ma fille alors que je travaillais, c'est un autre stress de devoir trouver une garderie surtout qu'on est en difficulté financière. Confier mon enfant à un inconnu ce n'est pas quelue chose qui me réjouit. Tout le monde me dit que c'est la grossesse qui me fait autant pleurer, ce n'est pas facile de vivre avec tout ça en même temps, je me sens impuissante. Je ne sais pas quoi faire...

Je vois mon médecin cette semaine, est espérant qu'il puisse me trouver des soluations :cry: