dépressions majeures à répétition

Publié le

Premier message

dépressions majeures à répétition

#0 Posté le par tigrou465
Bonjour
Je sais plus où j'en suis... J'ai fait une première dépression en 1997 et depuis bien que j'arrive à me sortir d'une dépression, la rémission ne dure pas longtemps. J'ai pris passablement de sortes d'antidépresseurs. Le scénario est toujours le même. Au début, une fois la période d'ajustement de 4 à 6 semaines, je vois une différence dans mon état; je vais mieux. Mais après un certain temps ça n'a plus d'effet... je sens que je "pique" du nez. Je suis plus triste, j'ai moins d'énergie... Présentement je prends plusieurs médicaments, antidépresseurs (2) un stabilisateur d'humer. En fait je prends cu Cypralex, du Remeron, du Lamictal et du Séroquel. JE dois revoir mon psychiatre la semaine prochaine et je vais lui dire comment je me sens sincèrment. Mais pour le moment je sais pas quoi penser... je suis tannée et découragée sans parler que je suis bien entendu inquiète. Quelqu'un peux m'éclairer?

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par corel
Bonjour Tigrou465, Votre description me rappelle comment j'étais à l'époque et je suis passé par les mêmes médications que vous....Un jour j'en ai eut assez d'aller mal et je me suis mise chaque jour à noter mon humeur, les évènements de ma vie, si j'avais des douleurs physique et tous ce que je trouvais pertinents. J'ai réfléchis à tous ça, fait différentes recherches), je suis allé voir mon psychiatre avec mes notes et je lui ai demandé si il était possible que je sois bipolaire. Il a examiné tous ça et m'a mis sur le lithium... ça m'a sauvé littéralement la vie. Aujourd'hui je mène une vie épanouis, je suis relativement heureuse et très fonctionnel. Je prends garde de ne pas m'épuiser, d'avoir un mode de vie sein. Un bon diagnostic, le bon traitement et j'ai repris goût à la vie. Bon courage et j'espère que vous parviendrez à retrouver votre équilibre.

Message #1

#1 Posté le par Sab_794
Salut
je suis aussi tres depressive,
si je me fie a moi meme (jai pas dautre exemple ) faut vraiment que tu te fasses une super routines et que tu te permettes des erreurs et que tu penses souvent a ce qui te fais relaxer, que ca soit de prendre un bain chaud ou de causer a tes plantes lol. Je ris mais je sais tellement ce que tu endures. ohhh que oui. je suis en plein dedans et moi je fais des pensées positives en boucle chaque matin (tout va bien, tout va bien, etc, ou je suis une bonne personne.. ou ce qui peux te rassurer), je lis l'info lettre matin magique (desolée je veux pas faire de pub mais ces tres bon pour mettre sur pied le matin) et bon je fais beaucoup de sport pour compenser.. et je malimente le mieux possible et je mempeche JAMAIS de vivre pour les autres je les aime beaucoup mais parfois je dois me rendre compte que je vais trop mal pour les aider en plus de maider moi meme, cest trop.
et aussi je me dis que jai des qualités et que je ne dois pas perdre de vue mes reves, ma famille, mes amis, meme sils ne sont pas parfaits et ne me comprennent pas..
si tu veux en parler je suis la
xx
et ah, jai un chaton qui me remet toujjours le sourire, meme si cest parfois bien passager.