Gros problèmes de poids !

Publié le

Premier message

Gros problèmes de poids !

#0 Posté le par Tournesols

Bonjour,

J'ai 52 ans et j'ai de gros problèmes de poids depuis environ 15 ans. Il y a un dizaine d'années en faisant des efforts démeusurés pendant des années j'ai perdu 18kg. J'avais utilisé la méthode Weight Watchers. A l'époque j'avais plus du temps et d'énergie et m'étais mise au sport.
Là je les ai repris. J'arrive parfois à perdre quelques kilos, toujours en faisant des efforts qui me semblent démesurés mais il suffit d'un petit écart alimentaire pour les reprendre en un repas seulement.
Je mesure 1m55 et pèse 87 kgs !
Je suis très mal dans ma peau et je le vis de plus en plus mal.
Je travaille des 11 heures par jour avec des enfants en bas âges et donc suis stressée et toute mon énergie est réservée à ce travail pour gagner ma vie.
Quand je suis stressée je me jette parfois sur la nourriture car j'ai besoin de manger quelque chose de bon pour m'apporter du réconfort.
Je mange toujours équilibré car j'avais changé mon style d'alimentation lorsque j'ai fait mon premier régime.
Si d'autres femmes connaissant un problème de poids similaire au mien ont envie d'échanger avec moi pour qu'on se soutiennent mutuellement et qu'on échange des informations ce sera très volontiers.
Au plaisir de vous lire.

Messages récents

Réponse au message posté : Gros problèmes de poids

#1 Posté le par Delphine1

Bonjour,

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais moi j'ai commencé le régime idéale protéine au début de la semaine. J'ai d'abord assisté à une conférence pour me faire une idée et j'ai adopté le concept parce que ce qu'ils disaient avait bien du sens. J'avais déjà entendu des trucs similaires d'une diététiste à l'hôpital et dans une conférence. Dans le fond, la prise de poids est directement relié avec un dysfonctionnement du pancréas qui sécrète un surplus d'insuline. Comme nous sommes dans une société ou tout va toujours de plus en plus vite et qu'on ne prend pas le temps de retourner devant nos fourneaux, on consomme énormément de sel et de sucre.

Le fait que j'ai trop d'insuline dans le sang (je ne suis pas diabétique) va jusqu'à avoir une influence sur le fait de tomber enceinte (influence sur le syndrome des ovaires polykistique). J'ai essayé un régime en 2007 pour essayer de tomber enceinte et en voyant que ça ne fonctionnait toujours pas, je me suis découragé et j'ai repris les 20 lbs que j'avais perdu.

Moi aussi je mange mes émotions en période intense de stress et surtout, j'ai beaucoup de difficulté lorsque j'entreprends quelque chose à persévérer et à faire les chose pour moi, pour me prendre en main.

Ça fait plusieurs années que je pense à faire quelque chose pour mon surplus de poids, je suis quelquefois un peu frustré de ne pas entrer dans du linge que j'aime et veux veux pas, lorsqu'on se regarde dans le miroir ça l'a toujours un certain impact psychologique.

En ce sens, j'ai décidé enfin de me choisir et de me prendre en main. Je me suis mis au défi et j'ai bien l'intention de ne pas lâché parce que se serait en quelque sorte ne pas me respecter. Tu constateras que de passer à l'action pour perdre du poids est aussi pour moi un travail psychologique sur moi-même. Cette décision que j'ai prise parce que j'étais prête, me permet aussi de travailler sur moi et je suis convaincu qu'à long terme, ça aura un impact positif. Espéront que je saurai garder le cap.

Je pense me mettre à l'entraînement bientôt, ça aussi c'ets loin d'être dans mes habitudes, mais je prends un changement à la fois.

Je crois que revoir notre façon d'agir avec la nourriture et faire attention tout en remettant à nos fourneaux peut avoir un impact positif parce que ça nous demande d'user de créativité et ça l'a surtout un impact sur notre entourage, dans ton cas, ça ne peut qu'être positif aussi pour tes enfants, parce que c'est encore souvent la femme qui fait à manger à la maison.

Alors, prend ça pas à pas, petit à petit et pendant ce temps, ton cerveau enregistre et tu fais les premiers pas (moi, ça m'a pris 2 ou 3 ans avant de passer réellement à l'action). Mais quand tu le feras aient la conviction que c'est la bonne chose.

Avant de commencer mon régime, je suis allée souper avec mon amoureux et j'ai célébré la nouvelle «Delphine» et je vais continuer de mettre les efforts nécessaires pour y parvenir. Je crois que c'est bien partie et j'en suis fière.

Au plaisir d'échanger avec toi.

Salutations,

Delphine