peur de fonder une famille?

Publié le

Premier message

peur de fonder une famille?

#0 Posté le par clarissa222

Bonjour,

Je me tourne vers ce site car je me pose en ce moment beaucoup de questions. Et j'aimerais avoir vos avis...
Je suis née il y a 30 ans dans une condition qu'on appellerait peut-être aujourd'hui, un déni partiel de grossesse.
En effet, ma mère s'est rendue compte de ma présence au bout de presque 7 mois de grossesse.

Cela ne m'a jamais vraiment posé de soucis. jusqu'à présent. je suis en couple et mon mari souhaiterait que nous ayons un bébé. je n'y suis pas opposée, sur le principe de fonder une famille. mais d'un coup je me pose des questions, du genre : est-ce que je suis à ma place? est-ce que je n'aurais pas du simplement ne jamais exister? est-ce que je saurai apprécier cette période de ma vie alors que j'ai moi-même été une sorte de passager clandestin pour ma mère?... et peut-être aussi une déception en premier lieu...
ces interrogations viennent s'ajouter à une multitude d'autres, peut-être plus courantes : être capable de s'occuper d'un enfant? réussir à être à la fois mère et femme? réussir à garder un emploi? réussir à assumer financièrement une famille?

Je m'inquiète pour tout cela. et j'essaie de donner le change, j'appréhende de montrer mes craintes, alors que toutes les jeunes femmes autour de moi sont entourés d'enfants, et nous voient déjà, nous aussi pouponner.

Je voudrais surmonter tout cela. Je me braque déjà moins lorsqu'il est question d'enfants.
Je voulais juste savoir si quelqu'un avait été dans une situation similaire, et si elle avait des conseils ou des remarques...

Bonne journée

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par marie-celine
Je comprend tes inquiétudes et le fait que tu puisses douter avant de prendre une décision de cette importance, mais d'après ce que tu écris tu as l'air d'avoir un entourage très présent pour toi et qui te soutient. Il est normal que tu aies peur de commettre les mêmes erreurs que tes parents (c'est ce dont j'ai eu peur aussi quand mon premier fils est né, je ne voulais absolument pas qu'il soit élevé de la manière dont j'avais moi même été élevée par mes parents)