Peur des serpents

Publié le

Premier message

Peur des serpents

#0 Posté le par DCF__8336
Voilà mon problème: Depuis que je suis toute petite, j'ai très peur de tout ce qui rampe à l'exception des vers de terre et chenilles... par contre, ne serait-ce que la vue d'un serpent, couleuvre au autre entraine chez moi des réactions tout à fait surprenante (je regarde un livre et je tombe pas hasard sur une photo alors je jette 'machinalement' le livre à l'autre bout de la piece). J'ai essayé de moi-même le truc de tenter de regarder peu à peu des photos de serpents, sans succès. Toujours les même réactions. Quelqu'un aurait-il un truc à me conseiller pour enlever cette phobie?

Messages récents

Continuer

#1 Posté le par DCF__8270

Je ne suis pas expert mais je crois qu'il s'agirait seulement d'être plus persistant de façon plus systématique. En commencant par le moins difficile et toujours associé de la relaxation (sensation de bien-être) pendant que vous tentez de vous habituer.

La désensibilisation systématique fonctionne presque toujours s'agit d'être patient. Un expert peut vous aider à cheminer dans une telle démarche mais il est relativement simple de le faire soi même.

Courage

Franck