T.O.C. conséquence possible de violences ?

Publié le

Premier message

T.O.C. conséquence possible de violences ?

#0 Posté le par DCF__3074
J'ai une autre question. Une amie a été beaucoup prise pour le souffre douleur de ses camarades durant l'école, et souvent mise à l'écart! Elle en a beaucoup souffert, et est aujourd'hui "atteinte" d'un T.O.C (trouble obsessionnel compulsif), depuis quelques années déjà (mais viens de découvrir ce qu'elle avait). Est-ce-possible que ce son trouble soit lié à ses problèmes passés?! Merci de me répondre au plus vite! Je tiens beaucoup à elle, et si je peux l'aider à trouver la clé du mystère, j'en serait très heureuse!!!

Messages récents

Tout est possible...

#4 Posté le par DCF__2538

-Quand je prends conscience de quelque chose,je decide si je veux changer de voie ou pas.C'est mon choix.Chaque chose en son temps,comme l'evolution de la chenille au papillon.
-C'est sa propre evolution et elle continue toujours a progresser vers son bien-etre.Elle a besoin qu'on la respecte dans sa vitesse de croisiere.Avec beaucoup d'amour inconditionnel,tout est possible.
-Je ne connais pas cette personne,mais j'ai confiance en ces capacites pour se trouver les outils necessaires pour s'epanouir.

Je vous souhaites tout ce dont vous avez besoin pour evoluer constructivement en harmonie.

violence en milieu scolaire

#3 Posté le par DCF__7291

Qu'est-ce qui peut aider votre amie à identifier la source du problème, cela serait qu'elle consulte un professionnel. Mais es-ce qu'elle est prête à faire un saut dans le passé et l'accepter et d'accepter que la vie doit continuer?

Moi même, j'ai été victime de plusieurs types de violence à l'école par le passé mais j'ai réalisé que j'avais besoin d'aide à ce moment-là, de développer des moyens adéquats aux différentes situations. Oui, je peux affirmer que j'ai toujours une crainte d'être rejeté ou victime de violence mais cette crainte n'est plus aussi intense qu'elle était.

Présentement, je fais des ateliers de sensibilisation à la violence auprès des ados de 12-15 ans en milieu scolaire... Pour qu'il peuvent différencer les types de violences... et qu'ils se sentent à l'aise d'en parler. Ces ateliers en ont fait réagir et ouvrir les yeux chez certains et certaines de cette classe..

Je vous laisse sur mon slogan:
La violence, ce n'est pas toujours frappant mais ça fait toujours mal.Tourner lui le dos, parlez-en et allez chercher l'aide nécessaire!

T.O.C.

#2 Posté le par DCF__3841

Tu sais, dans ce genre de situation, où la personne développe certains troubles, il est très difficile de remonter à la source. La poule ou l'oeufs, ou les deux en même temps???

Inextricable est le mot le plus juste en ce qui concerne la problématique soulevée.

Ghy

T.O.C.

#1 Posté le par DCF__2234
Il serait possible que oui. mais il serait aussi possible que ces troubles soient liés à une situation de stress excessifs (peur constante d'être objet de violence de la part des autres...)