Il faut foncer!

Publié le

Premier message

Il faut foncer!

#0 Posté le par DCF__7756

Bonjour!

Je voulais juste partager avec les gens qui sont comme moi les problèmes liés avec l'agoraphobie.

Etant moi même prise avec ce malheureux problème qui m'empêche de faire bien des choses, j'ai décidé depuis quelques temps de m'exposer à des endroits où jadis, j'avais peine à aller.

C'est sûr qu'au début cela est difficile et que ca prend du "got's" (du cran), mais tout n'est pas facile dans la vie.

Je prend toujours paxil 20 mg par jour et je m'expose à mon rythme, à chaque jour dans des endroits qui me faisait peur un peu et ensuite dans des endroits un peu plus dur etc...... et demain je fais un grand magasin avec un Mail à l'intérieur et je vais réussir j'en suis sûr!

J'ai déjà bien fonctionné, pourquoi pas encore cette fois-ci? C'est sûr que j'avais besoin de médications pour m'aider un peu mais dans quelques mois je cesserai le paxil et j'essairai de bien fonctionner encore pour plusieurs années! Je me le souhaite et je vous le souhaite à tous!

J'ai mes "down" comme tout le monde, même encore aujourd'hui, mais je pense que le premier pas à faire c'est d'accepter d'être plus faible, il faut se donner du temps, il ne faut pas avoir peur des symptômes, ne pas en faire trop en même temps et persévérer dans son action pour découvrir le pourquoi des choses, car les moyens à prendre pour s'aider sy' retrouvent. Il faut découvrir et ne pas se laisser dominer par nos peurs!

Bonne chance à tous!

Ouim xx

Messages récents

Agoraphobie

#2 Posté le par DCF__6409

Bonjour,

Dans les quelques mois qui ont suivi le début de ma dépression, j'ai commencé à avoir des crises de paniques, j'en ai eu dans les magasins, puis chez moi. Mais comme je connaissais le phénomène, je savais que la respiration joue un grand rôle. Par contre dans mon sac à main, je traîne toujours un sac brun, pour au cas où cela reviendrait. Je peux dire que cela fait au moins deux ans que je n'en ai pas eu de crises sérieuses. Donc pour ceux qui en souffre, il y a encore de l'espoir. Il faut surtout éviter de s'isoler davantage. Il est préférable de les affronter ces crises. Mais je sais que c'est un sale moment à passer.

Alors bonne chance à vous tous. Au revoir,

grisou

Vivre avec son Ombre !

#1 Posté le par DCF__8473

Ouim , je suis d'accord avec toi quand tu dit qu'il faut foncé .

Mais je crois qu'il ne faut pas foncé n'importe comment . Il y a une manière pour foncé , et je crois que c'est en prennant les événement comme un défi .

Par exemple le défi de la montagne , croire que l'ont va la grimper , lentement , mais surment . Et comme je l'ai monté , en la montan ont découtrès rapidement que la pente est plutot a 25 % au lieu de 75 % .

Égo , Soi ( puissance supérieur ,Dieu ) et Ombre
L'ombre c'est nos pulsion , nos désir refoulé , inconscient , et lorsque lon réalise les désir que nous voulions faire , ont aprivoise sont ombre , et ont peut même s'en faire notre amis .

L'égo c'est notre coté perfectionnisme , c'est : de quoi je vais avoir l'air ? pourquoi je fais ca ? Je ne suis pas assez bon ! Je suis pas capable .

Et le Soi c'est lorsque l'ont rement nos problème a une puissance supérieur , Dieu , ou confiance, morale . A ce moment l'Égo et l'ombre négocie ensemble .

Lorsque l'on réprime notre ombre , nos pulsion, il revienent d'une autre facon , en peur , anxiété , phobie de toute sorte ,...