comment (l') OUBLIER

Publié le

Premier message

comment (l') OUBLIER

#0 Posté le par DCF__6856
ça faisait longtemps que je cherchais un site où parler des problèmes que peuvent générer les maladies psychiatriques. J'ai été victime il y a un peu plus d'un an de l'amour que j'avais pour un homme qui souffrait de doutes que je ne comprenais pas ...
Tout fut si difficile et douloureux, après quelques mois de bonheur intense et d'amour partagé, il s'est mis à "délirer" dans le sens littéral du terme, chacun de mes mots ou de mes gestes devenaient à ces yeux des soupçons envers moi, je ne comprenais pas ce qu'il se passais et durant des semaines j'ai tenté de minimiser chacune de ces crises, le plus souvant de jalousie sans motif, je pensais que le problèmes venait de moi et de ma façon d'être, il n'en était rien...
Il s'est mis à changer radicalement en passant de la douceur extrême à une violence incontrolable, j'ai eu très peur de lui mais egalement très mal, car mon amour pour cette homme était sans limite. Il a arrêté de travailler pour me surveiller toute la journée, téléphoner plusieurs fois par jour à mon travail, à ma famille, à mes amis, notre vie s'est transformée en cochemard, en traque permanente, je souffrais, plus rien n'avait de goût ni d'importance à mes yeux, sauf l'envie de lui redonner confiance en moi, mais comment ???
Et puis un jous il m'a enfermé et frappé, me disant des insultes insoutenable, encore plus que les coups, il avait acheté une arme et l'a braquée sur ma tête en pleurant... je la voyais à peine, bien moins que ces larmes en tout cas qui me perçaient le coeur. J'ai réussi à fuire et à m'enfermer jusqu'à ce que la police soit prévenue par des voisins, j'ai dû partir trèa loin de lui durant des mois, il a harcelé m'a famille mais a fini par renoncer...
ça fait un an maintenant et j'y pense encore, je pleure souvent et je m'en veux, parce que je n'y suis pour rien, j'ai été sa victime et pourtant mon amour pour lui ne s'apaise pas si facilement, je ne sais pas comment oublier ce qu'il m'est arrivé et je ne sais pas combien de temps il me faudra pour l'oublier lui et même si je l'oublierai vraiment...

Messages récents

l'Amour

#6 Posté le par DCF__6748
Je venais savoir si toutes les personnes qui on écrit sur ce forum ont trouvé la solution,
Voilà, moi j'ai rencontré quelqu'un à 17 ans avec qui j'ai vécu pendant 4 ans et demi, sur la fin il y a eu beaucoup de violence et il m'a trompé le dernier mois. Aujourd'hui j'en ai 24 et je suis avec quelqu'un depuis 1 an et demi et je n'ai toujours pas oublié mon ex... Je n'a pas trop la force de me battre contre son souvenir pour enfin avoir une belle vie avec celui avec qui je suis actuellement... Je m'invente des maladies, petite déprime par moment, je fais des crises d'angoisse... depuis ma séparation avec mon ex que je pense toujours aimé en fait... Comment l'oublié ??? Si quelq'un a la réponse ou a déjà vécu la même chose que moi, merci de m'écrire...
Ca fait vraiment souffrir l'amour... surtout si c'est ça la cause de tous mes maux.

bbb

#5 Posté le par DCF__6875
Julien, moi j avais 15 ans qd ca m est arrivé ( aujourd hui j ais 17 ans) et je l ais jamais oubliée,voila c juste pour te dire que t pas tt seul au monde .......meme si je pense pas que l on puisse comparer des amours

rgn

#4 Posté le par DCF__6024
bjr madame ,je n'ai qe 16 ans ,et come vs ,g vécu une chose qi ne se reproduira pa....
je pense come vs qe c une maladi,je sui dailleur encore en convalescence ....
le pb, c qe ds ce monde ,il existe d maladi incurable,je croi qe jen sui victime .....
encore un pb ,a mon age persone na vécu un truc come ca et il me comprene mé c tt...lé adulte pense qe c impossible a 16 an et je sui conten davoir a fére a une persone qi a vécu la meme chose( mon histoire a duré 2 ans),
e éspéran qe vs ne prendré pa (come lé otre lon fé ) pr un peti con de 16 an qi ne c pa de koi il parle ....
merci

Comment aimer?

#3 Posté le par DCF__5096

Bonjour Dyana,

Je viens tout juste de prendre connaissance de votre message.

Je suis sensible à la souffrance que vous ressentez et je compatis avec vous. Il me semble qu'au delà ce cet amour que vous dites ressentir pour cette homme dont vous reconnaissez qui vous a aussi fait subir des actes de violences mettant votre vie en danger, qu'il y a une histoire que vour devriez explorer: celle vous révélant comment vour acceptez dans votre propre vie de vous attacher "volontairement" à un homme qui en bout de compte vous brutalise.


En explorant votre expérience de vie sous l'angle de "l'attachement" plutôt que sous l'angle de l'amour humain comme vous le faites actuellement,
peut-être que vous en viendrez à percevoir votre situation en ayant "un regard neuf" et ainsi découvrir certaines motivations vous imformant, sans vous juger, de ce qui fait que vous vous soyez resté "attaché" de manière si intense que vous avez même pris le risque d'y perdre votre propre vie.


je vous écris ces quelques mots pour dans le but d'enrichir votre propre réflexion sur vous-même. Rien de plus, et je suis loin de prétendre d,avoir raison...


Simplement un échange humain entre vous et moi!


Bonne chance!

Écrivez-moi et je vous lirai!


Dannn


je ne sais pas

#2 Posté le par DCF__0395
Moi c'est emmanuel de france.
Je ne sais que te dire. Oublier je n'y arrive aps non plus, je n'y suis jamais arrivé avec aucune.
Elle etait la femme de ma vie, a 43 ans et je ne peux l'oublier. Elle m'avait dit 18 mois pour oublier un amour. Non beaucoup plus je crois.
Seules les larmes que l'on peux verser dans la riviere peuvent nous aider.
Seul l'espoir infime qu'un autre regard s'accroche a nous.
Je suis desolé mais je sais pas.
Si peut-etre une chose.
Trouver une passion nouvelle, pas un homme ou une femme, une passion pour quelque chose.
J'essaie, je commence l'equitation. Mais quand je dis commence, c'est a raison de deux a trois fois par semaine et sans doute plus apres.
Dans la passion, tu gagne quelsues heures de serenité et tu sais que demain ou bientot ces heures vont venir.
Bises de france
Un 'homme de 43 ans deja mort'

comment l'oublier

#1 Posté le par DCF__0749
je ne pense pas que l'on puisse oublier.
Je pense qu'un jour tu penseras à lui sans souffrir c'est à ce moment la que tu seras guéri
mais l'oublier tu ne pourras pas.
Je ne sais pas si c'est ca l'amour, mais ca doit y ressembler, pour ma part je ne pense pas revivre cela une deuxième fois, ca doit être un amour pathologique, un sentiment pathologique qui entraine souffrance et douleur.
Je considére que c'est une maladie, je me soigne
pour cela et j'arrive maintenant à penser à lui sans souffrir c'est déja ca de gagner
on m'a dit que cette souffrance que cet homme avait soulevé en moi avait une racine plus profonde qui vient de l'enfance
j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé
je pense que Dieu a mis cet homme sur ma route
pour qu'enfin je règle ce problème qui vient de l'enfance, mais je doute qu'un jour je trouve
la réponse