sensibilité exarcerbée

Publié le

Premier message

sensibilité exarcerbée

#0 Posté le par DCF__4526
bonjour,
j'ai une sensibilité exarcerbée
je n'arrive pas à en guérir, parfois je suis comme une écorchée vive, et je deviens agressive et ne supporte pas qu'on me dise quoi que ce soit, ca peut arriver à n'importe quelle moment et je souffre terriblement, je ne sais pas d'ou vient la cause.
Comment guérir cette hyper sensibilité ?

Messages récents

Hyper-sensibilité et dépression

#4 Posté le par DCF__2338

Bonjour,

Je croyais être un cas rare d'extrême sensibilité, pleurant à chaque scène émouvante de film, à chaque mariage, à chaque enterrement même si je ne connaissais pas le défunt...
Bref...
J'ai lu beaucoup de témoignages de sensibilité identique à la mienne, et j'ai été à la fois choquée et interloquée quand les personnes parlaient de thérapie, d'anti-dépresseurs "miracles"...

Toi qui consulte, pourrais-tu m'expliquer ce que tes séances t'apportent de bon ?

J'ai commencé à écrire une sorte de "carnet intime" comme si je parlais à quelqu'un et effectivement cela me fait beaucoup de bien, est-ce que le seul fait de parler t'aide ?

Mon fiancé, avec qui je suis depuis bientôt 2 ans et avec qui je dois me marier l'année prochaine, commence à ne plus supporter mes pleurs permanents, cela le met dans un état de nerfs impressionnant.
Tout comme toi, je n'a pas eu de vie de jeune fille digne de ce nom, mes larmes ayant rebuté beaucoup de prétendants...

J'attends donc beaucoup de ta réponse, je pense que tu peux facilement comprendre... !!!

Je suis comme vous !

#3 Posté le par DCF__4292
Je suis dansle mêm cas que vous et ma vie devenais invivable. Ces perpétuelles agressions supposées pas le monde extérieur, des critiques, des coups bas exagérés, je me sens persécuté ! L'origine de tout cela je n'en ai pas la moindre idée. Mais j'ai décidé de réagir, j'ai consulté une psychiatre qui m'a expliqué ce que j'avais et je débute des séances afin de guéri et d'apprendre à gérer ce mal qui me ronge, me détruit et me prive de tous les plaisir que devrais avoir une jeune fille de 18 ans. Car ces derniers temps j'évitais tous copntact avec les autres je ne sortais pas, mes notes ont beaucoup chuté mais personne ne c'est rendu compte de rien j'ai dû me prendre en main et réagir personne autour de moi ne le sais sauf mais parents qui m'y croient pas les autres me fuient à cause de mon comportement. Je suis malheureuse je suis seule avec mes douleurs et personne ne veut comprendre.

sensibilité

#2 Posté le par DCF__5911
Peut-être que consulter un médecin pour savoir si tes problèmes ne sont pas reliées à un disfonctionnement physique(maniaco-dépression, dépression nerveuse, stress, etc.) pourrait t'aider à déterminer où il faut chercher. Un examen de ton entourage peut aussi t'indiquer ce qui te fait subitement changer d'humeur (alcool, drogue, violence, etc.)

Pas de réponse

#1 Posté le par DCF__6758
je ne sais pas comment guériri de cette hyper sensibilité que je ressens aussi. mais en tout cas, tu n'est pas seule, rassure-toi.
J'ai peur des gens, entre autre, parce qu'il suffit de très peu pour que je me sente blessée, un regard, un mot...
Je commence à comprendre d'où ça vient : dans ma famille, j'ai subi toutes sortes de mico-agressions, minucule, invisibles, mais permanenent. A force, on finit par être écorchée vivie, mais on ne sais pas d'où ça vient. Et on se demande en quoi on est pas normal. Mais en fait, on a bien été attaqué, même si c'était invisible.