ma non-existence...

Publié le

Premier message

ma non-existence...

#0 Posté le par DCF__3940


Bonjour,

Je serai bref. Je suis agoraphobe, phobique
social et obssessif-compulsif. J'ai un psychiatre
depuis plusieurs mois. Je ne travaille pas, n'étudie pas et je ne sors jamais seul à l'extérieur... Je suis enfermé ici depuis longtemps. Heureusement, j'ai maintenant mon père avec moi que je console depuis la mort de celle que je considérais comme ma mère: ma grand-mère.
J'ai essayé plusieurs médicaments tel: nardil,
clomipramine, xanax, rivotril, amitriptyline...etc
Mais aucun n'ont fonctionné. Je peux même ajouter que deux d'entre eux m'ont quasiment tué... dans le vrai sens du terme (physiquement). J'ai vu la mort de très près et j'ai enduré des symptômes qui sont tout simplement anormaux, sinon inhumain.

Je suis venu sur ce forum ( et je posterai ces mots sur plusieurs autres forums ) dans l'espoir que l'un d'entre vous pourrais tout simplement me conseiller un psychiatre ou un psychanaliste de confiance. Mon médecin n'a pas pu m'aider depuis ce temps et de plus mes sentiments ou problèmes antérieurs lui importe peu. J'ai besoin de quelqu'un qui s'inquiète de l'âme et non pas seulement du cerveau.

Enfin bref, j'espère que l'un de vous saura me conseiller quelqu'un car sinon c'est entre ces murs que je finirai mes jours..... et je ne le veux pas! Je veux de l'aide une fois pour toute.... et pouvoir être libre! :)

Merci
Cosmos

Si quelqu'un a une réponse, svp veuillez écrire à
cette adresse----> ⋯@⋯.com


Messages récents

idem joyce

#3 Posté le par DCF__9283

je suis d'accord avec joyce, moi c'est l'anafranil 75 mg (antidepresseur connu depuis 40 ans et anti-phobique) et un bon psychiatre qui sont entrain de me sauver. Le prozac ne m'a rien fait du tout (trop léger) et c'est vrai que j'ai du me secouer et me forcer aussi mais au bout de 3 semaines de traitement à l'anafranil les progrès ont été fulgurants. Aujourd'hui m'a vie est pratiquement normale et je peux te dire qu'elle mérite d'être vécu.

lA DAME qui a posté avant joyce je pense qu'elle a surtout des symptômes de dépression avec tendance phobique (mais je peux me tromper)
si tu veux correspondre

⋯@⋯.fr

non existance

#2 Posté le par DCF__8203
réponse à cosmos
moi aussi, mais volontairement,ou inconsciemment, depuis le 31/01/2003, je reste enfermée chez moi, je n'ai plus que le net pour discutter.
Mon histoire en quelques mots, je suis dépressive cronique, a force de tomber malade je me suis vue mise à la porte chez mon employeur,je peux le comprendre, mes enfants sont grands, s'en vont l'un après l'autre et j'ai 42 ans, je me retrouve là chez moi, je m'ennuie, mais pourtant j'ai pas envie de voire du monde, les grands magasins et les foules me rendent malade, je suis denouveau sous prozac après avoir essayée toute la gamme d'anti depressif en 20 ans de temps.
le fait d'avoir perdue ma place m'a beaucoup affectée, je me sens maintenant inutile, et chez moi, je m'enferme dans ma chambre, je lis, je regarde la tv seule en haut, pendant que mon mari et mes grands fils sont en bas, ils ne me parlent presque plus!! (je pourrais facilement en finir qu'on viendrais même pas voire si je vis encore)je me sens inutile chez moi aussi, je decroche le téléphone, je ferme les tentures, je ne reçois personne, je n'ai plus d'amis
est ce ca "agoraphobie"? je n'en sais rien,mais ce que je sais, c'est que je comprends ce que vous ressenter pour le traverser moi même, en en parlant ensemble on trouvera peu être une solution.

une suggestion

#1 Posté le par DCF__7982

Salut Cosmos,

Il y a plusieurs année j'était exactement comme toi. J'ai du arrêter de travailler, je ne pouvais même pas aller au dépanneur au le coin de la rue, lorsque quelqu'un arrivait chez nous, je me cachait et j'attendait qu'il s'en aille pour sortir. Bref, je fesais des méchantes crise de panique à chaque fois. Je ne peux pas vraiment te conseiller un psy, mais je peux te dire que moi ce qui m'a "sauver" c'est un anti-dépresseur: le Tofranil 75 mg avec le rivotril 1mg(mais si le rivotril n'est pas efficace pour toi essaie le lectopan.) Les psychiatre n'utilise pas souvent le tofranil ni les médecin parceque c'Est un veux médicament. mais pour moi ça été la chose qui m'a remis sur pied le plus vite. (le tofranil est non seulement un anti-dépresseur mais aussi un anti-phobique)


Par contre j'ai du faire des efforts, juste pour pour conduire mon auto et essayer de retourner à une vie normal. C'est pas facile mais il faut ce dire dans notre tête: tu m'auras pas pis c'est moi le boss. Tu vas faire ce que "JE" dis et non pas ce que "TU" me dis de faire. C'EST MOI QUI ME CONTRÔLE!!! Oublie pas ça Cosmos pis met toi le bien dans la tête "C'est toi qui mène ok ". Il faut foncé sinon tu va rester enfermer toute ta vie !

Je te souhaite réellement, Bonne Chance et redonne des nouvelles.

Bye !