ma non-existence....

Publié le

Premier message

ma non-existence....

#0 Posté le par DCF__3940


Bonjour,

Je serai bref. Je suis agoraphobe, phobique
social et obssessif-compulsif. J'ai un psychiatre
depuis plusieurs mois. Je ne travaille pas, n'étudie pas et je ne sors jamais seul à l'extérieur... Je suis enfermé ici depuis longtemps. Heureusement, j'ai maintenant mon père avec moi que je console depuis la mort de celle que je considérais comme ma mère: ma grand-mère.
J'ai essayé plusieurs médicaments tel: nardil,
clomipramine, xanax, rivotril, amitriptyline...etc
Mais aucun n'ont fonctionné. Je peux même ajouter que deux d'entre eux m'ont quasiment tué... dans le vrai sens du terme (physiquement). J'ai vu la mort de très près et j'ai enduré des symptômes qui sont tout simplement anormaux, sinon inhumain.

Je suis venu sur ce forum ( et je posterai ces mots sur plusieurs autres forums ) dans l'espoir que l'un d'entre vous pourrais tout simplement me conseiller un psychiatre ou un psychanaliste de confiance. Mon médecin n'a pas pu m'aider depuis ce temps et de plus mes sentiments ou problèmes antérieurs lui importe peu. J'ai besoin de quelqu'un qui s'inquiète de l'âme et non pas seulement du cerveau.

Enfin bref, j'espère que l'un de vous saura me conseiller quelqu'un car sinon c'est entre ces murs que je finirai mes jours..... et je ne le veux pas! Je veux de l'aide une fois pour toute.... et pouvoir être libre! :)

Merci
Cosmos

Si quelqu'un a une réponse, svp veuillez écrire à
cette adresse----> ⋯@⋯.com


Messages récents

Re cosmos

#3 Posté le par DCF__2927
Bonjour Cosmos, et bien je crois que tu n’aie pas seul à vivre ça je suis comme toi je ne sors jamais seul et je me considère comme dans une prison sans barreau. Ne te décourage pas un jour on trouvera sûrement quelqu’un pour mous aider. Bonne chance
Si tu le veux -tu peux m’écrire
Amitiés Monika

Merci

#2 Posté le par DCF__3940


Je n'ai jamais essayé la TCC... Mais je crois que mon médecin m'avait parler de ses intentions de me faire suivre une thérapie comportementale dans les mois à venir.

Je te remercie beaucoup de tes conseils. J'apprécie :)


Cosmos

la souffrance

#1 Posté le par DCF__3382

Bonjour Cosmos,

Je comprends que tu souffres beaucoup avec tout ce que tu vis, ce n'est vraiment pas facile... Tu ne sembles pas avoir eu de progrès avec les médecins (psychiatres) mais as-tu essayé la TCC avec un psychologue ? (TCC = thérapie cognitive et comportementale) C'est la thérapie qui est la mieux reconnue pour aider le trouble obsessionnel compulsif. Cette thérapie peut se suivre seule, ou être associée à de la médication tout dépendant des personnes. Le psychologue pourra t'aider à faire face à tes obsessions-compulsions en travaillant sur les "symptômes" du TOC dabord et avant tout, tout en t'expliquant et t'aidant à mieux comprendre les processus de la pensée engendrant les obsessions...

Bref, ce n'est pas toujours facile cette thérapie, car elle est tout de même confrontante ! Mais lorsqu'on est rendu au bout du rouleau (je parle par expérience crois-moi) et qu'on a réellement besoin d'aide car sa vie est rendu un enfer, on est prêt à faire beaucoup :)

Cela dit, il te faut trouver un thérapeute en TCC avec lequel tu te sentiras à l'aise et prêt à aller de l'avant contre les TOC (et les phobies sociales). Tu désires quelqu'un qui s'occupe de l'âme et non seulement du cerveau, alors c'est une bonne solution qui s'offre à toi :)

Je te souhaite bonne chance dans tes démarches Cosmos,

Amicalement,

Jessy