RETOUR AUX ETUDES

Publié le

Premier message

RETOUR AUX ETUDES

#0 Posté le par DCF__3223
J'encourage toute personne qui en a la possibilité à reprendre ses études dans la mesure où il ne s'agit pas d'un arrêt volontaire et que cela entraîne chez elle une frustration et un sentiment d'injustice qui la suivra toute sa vie... Outre le téléenseignement abordé dans certains messages sur ce site, il faut siter le Centre National d'Enseignement à Distance (CNED) qui dispense des formations, notamment supérieures, allant jusqu'à la licence, et très bien organisées. Par ailleurs les Assédics peuvent prendre en charge ces études en rémunérant 4500 F par mois minimum l'étudiant si celui-ci a précédemment travaillé quelques années. Et ceci, même s'il s'agit d'études de plusieurs années : c'est une opportunité à saisir même si le travail isolé est difficile car demandant beaucoup de discipline et de motivation personnelle. Mais, pourquoi pas ?

Messages récents

Changer de boulot

#13 Posté le par DCF__0359
Bonjour Guillaume,
Tu es victime de ce genre de patrons qui profite de la peur du chomage de ces salariés pour les exploiter.Je te conseil de quitter vite fait ton job.Comment trouver un autre job?C'est assez simple.Fait comme moi.Je suis inscrit depuis + de 4 dans une agence d'intérim.Et ils m'ont toujours touvé du boulot.C'est vrai que ce n'est souvent pas des jobs intéressants : C'est du travail d'uzine,on bosse en horaires 3/8,parfois de nuit,parfois le week-end.Mais ils sont "réglo".Heures suplémentaires,primes,indémnités de fin de mission etc...Tout est payé.
Une astuce:si tu suis cette démarche n'est pas peur de les relancer tout les 2 ou 3 jours pour qu'on te trouve un job.Ca leurs montre que tu es motivé et que tu en veux.
Bonne chance pour tes études et bon vent sur la mer de la vie.

"etudes Psycho niveau deug"

#12 Posté le par DCF__4309

Bonjour a tous.

J'aimerai avoir qq details sur la formation du deug de psycho 1 et 2 eme annee. A savoir les niveaux d'interaction avec les professeurs, le pourcentage de reussite au deug. Le contenu de la formation. les point +/-. L'effort de travail.... Bref qq infos de cette nature. Merci pour vos reponses et a bientot

Jerome

A 100% OK !!!

#11 Posté le par DCF__0789

On a qu'une vie !!!!!!!
Et si on veux pouvoir faire de grande choses alors mieux vaut avoir ses diplômes en poche ! après on peux faire ce que l'on veux ! moi je veux devenir médecin ! tant pis si je vise trop haut !
Vous voulez savoir ma philosophie dans la vie :
"Quand on veux très fort quelque chose on fini toujours par y arriver !" 'du moins pour ce qui en on la possibilité, car par ex... on ne peux pas lutter contre une maladie...)
Ma philosophie ma aider a perdre 10kg l'année dernière ! c'est déja un bon départ !
Je compte faire de même avec mes études (attention, je sais que ça n'a rien avoir avec un régime et que sera bien plus dur !) mais je m'accrocherais.

Bisous à tous et encore,
travailler bien car un jour,
vous ne le regretterais pas !

Amitié Natacha

boulot

#10 Posté le par DCF__4893
bonjour,
je suis actuellement une formation au cned, et je travaille à côté mon instrument pour esperer entrer en faculté de musicologie d'ici deux ans.
Je passerai mon bac en 2003 car j'ai stoppé net l'école à 16 ans.Je reprend donc les études.
Aujourd'hui, j'ai 22 ans , je travaille comme employé de commerce, et cet emploi, qui m'est vital financièrement me côute pourtant beaucoup:
Je travaille de jour comme de nuit au même tarif, jours feriés et week end compris sans être rémuneré en conséquence, j'ai travaillé dans cette société pendant plus d'un an avec un contrat declaré mi-temps en faisant régulièrement 15 heures par jour.( Je ne compte pas les soirs ou je ne vois pas ma conjointe, faute de devoir dormir sur place )
Cependant, je viens de lire sur votre forum que l'assedic rémunere à hauteur de 4500 frs...cette eventualité m'interèsse au sens ou je n'accèpte plus de sacrifier mon temps dans un job de caissier mal payé....Par contre, je crains que mon contrat déclaré mi temps me pose problème du point de vue de la rémunération par l'assedic..c'est pourquoi je n'ose quitter ce travail...de peur de me retrouver sans aucune ressource. Si quelqu'un à une réponse.......

aide

#9 Posté le par DCF__6790
bonsoir Michèle,
je t'écris de la Réunion où je vie depuis deux ans. Je prévois un autre départ pour la Nouvelle Calédonie pour bientôt.
Ma question c'est est ce que je peux bénéficier des AFR en Nouvelle Calédonie qui est un TOM (cela n'existe pas là bas) en m'inscrivant en france métropolitaine, à Reims?
Si tu peux m'aider un peu,car loin, dans les îles les portent se ferment toutes. Je voulais également te demander si les cours n'étaient pas trop durs et quand as tu quitté l'école? Moi je vais d'échec en échec mais la psycho est la seule chose qui me passionne, alors je compte essayer, c'est ma dernière chance.
Merci de me répondre, à bientôt, Véro

reponse à Julia.

#8 Posté le par DCF__7386
Salut Julia,
Je ne vais pas t'aider beaucoup ,car je suis célibataire et sans enfants,j'ai donc certainement moins d'obligations que toi.Pour ce qui concerne les rémunérations possibles,cela dépend de ta vie professionnelle antérieure.Peut-être devrais tu voir un conseiller à l'ANPE,qui sera plus en mesure que moi de te proposer ce qui te correspond,mais n'hésite pas à me tenir au courant.

autre question à laurent

#7 Posté le par DCF__4868
tu me parles de rémunération par les assédic. Quelle somme, pour quelle durée, à quelles conditions? Merci de me répondre.

question à laurent

#6 Posté le par DCF__4868
as tu toi même une vie de famille à gérer en parallèle? Est ce que ton conjoint te soulage d'une partie des charges de la maison? Est-ce très dur pour les enfants?

orientation et retour aux études.

#5 Posté le par DCF__3374
Il faut bien comprendre que c'est vous qui vous imposez votre propre rythme de travail,vous aurez droit à un aménagement d'études qui vous permettra de ne pas être limitée en temps.Les principales difficultées proviennent surtout de ne pas pouvoir discuter directement avec d'autres étudiants car on apprend beaucoup de cette manière.L' avantage pour nous ,c'est la motivation et l'intéret.Je pense que cela en vaut la peine car c'est très interessant.

etudes CNED

#4 Posté le par DCF__4868
Votre expérience m'est familière. J'ai 35 ans, je bosse, j'ai une vie de famille (2 petits) et j'envisage de passer un DEUG Psycho par le CNED. Le rythme de travail est-il facile à gérer? Quelles difficultés rencontrez-vous? Votre expérience me sera utile.
Merci de me répondre et bon courage.

orientation et retour aux études.

#3 Posté le par DCF__3374
Je pense aussi que le seul moyen d'accéder à un métier intéressant est de reprendre les études quand on les a arrétées trop tot.Je suis inscrit au C.T.U.de Reims,(correspondance),mais je gagne ma vie comme miroitier dans une agence d'intérim,ce qui m'offre la possibilité d'avoir des périodes que je consacre essentiellement aux études et pendant lesquelles les assedics me rémunèrent.

les études auCNED

#2 Posté le par DCF__2523

Salut Catherine,

J'ai 36 ans et je viens de reprendre des études de psychologie par le CNED et donc je suis inscrite à Paris VIII. En effet, ce n'est pas facile de prendre la décision, mais je pense que le plus important, c'est de vouloir réellement faire un métier. Ca nécessite des sacrifices surtout financier mais ça vaut le coup. Entreprendre des études par correspondances, c'est tout de même l'opportunité de pouvoir avoir un dilôme sans aller à la fac et quand on a un bébé comme moi c'est appréciable. J'aimerais bien savoir si tu t'es réellement inscrite et ce que tu pense du programe de paris VIII

Etudes avec le CNED

#1 Posté le par DCF__9467
Bonjour!
J'ai vingt neuf ans et depuis 1991, j'ai accumulé des petits boulots trés mal payés et dévalorisants. Quand j'en ai pris conscience, j'ai découvert également que je faisais une dépression et que je gacher ma vie. Alors j'ai tout plaquer, ai entamé une thérapie et pris mon courage à deux mains pour reprendre mes études de psychologie.
Il est dommage que l'enseignement à distance soit la seule alternative car, n'ayant pas eu mon BAC en 2000 et dans l'académie de la faculté choisie, je ne suis pas prioritaire , juste bonne à m'inscrire sur une liste... De plus, l'ANPE ne propose une aide financière que dans le cadre d'une inscription au CNED ( AFR ). Pour les frais d'inscription ( environ 4700f seulement pour la première année de DEUG, et sans compter les déplacements car les épreuves se passent à ParisVIII ) il faut prendre de bonnes chaussures et aller quémander partout où vous pouvez.
Qui dira aprés cela que tout est possible pour celui qui a la volonté. Car je suis bien déterminée pourtant à réussir.
La France offre peu de possibilité au bonnes volontés.