Ma tyroide me fait dannée

Publié le

Anciens messages (page 1)

Manque de précision ...

#98 Posté le par DCF__3012
Bonjour a tous,
L'an dernier suite a une angine je me suis rendue chez le médecin qui a la palpation a découvert "une grosseur" au niveau gauche de ma gorge...1ère PANIQUE!!!Il m'envoi faire une écho où apparemment on apperçoit"un nodule"... Des termes qui ne signifient rien pour la personne malade. Ensuite cytoponction pour avoir un vrai diagnostique et on m'annonce des délais de réponse de 1 mois. Un mois passe et l'Hopital en question déménage, me voila avec une seule information car mon dossier est égaré:"une grosseur à la gorge"OK OK OK SELF CONTROL j'ai 23 ans et je vois ma vie s'arrêter.
Figurez vous qu'a la ponction les résultats ne décelle aucune anomalie et la prise de sang est correct en terme de TSH(wkpmafrgduh pendant qu'on y est)Et y'a pas plus d'une semaine, nouvelle ponction car au dire du médecin on n'a pas prélevé assez la fois dernière.TRES RASSURANT!J'peux vous dire qu'ils en ont prélevé assez la fois dernière car je l'ai senti passé.Bref tout ça pour vous dire que j'ai un nodule de 2.1 cm depuis un an, que j'ai des troubles depuis plusieurs années d'anxiété, palpitation,sensation d'opression et j'ai eu des périodes de grande fatigue. Est ce lié? Quand j'avale je suis parfois gêné de le sentir.
Pt de vue: je pense que pour ce diagnostique on manque d'info, a koi sert vraiment la glande tyroide et comment les nodules se declenchent ?Si vous vous sentez la patience de repondre a toutes ces question...Courage a tous!

1 an plus tard

#97 Posté le par DCF__7248
Salut Sabrina, moi aussi C sabrina. Juste pour te dire que moi aussi j'ai un gros nodule qui me gêne depuis un an, mais ne t'inquiète pas, en général c'est bénin . Juste pour t'encourager surtout pour ta sclérose, la mère de ma meilleure copine l'a aussi donc courage du fond du coeur Miss.

Bonjour Athena

#96 Posté le par DCF__9070

J'ai aussi une hyperthyroïdie. Si ça peut te rassuré un peu! Je suis moi-même secouée par des réactions X-trem :)

Ce n'est pas vraiment ta faute, les hormones sont toutes chamboulées. Tout l'monde réagirait de cette façon. Regarde-moi! :b

Et puis, en ce qui concerne la prise de poids .... je suis aussi inquiète, car toute ma vie j'ai été mince ..... jamais je n'ai eu des livres en trop! Et je mangeais comme un ogre.

De mon côté, je vais demandé à l'endocrinologue de me garder mince. Je vais même très, très insister.

Garde courage ! Pis pardonne-toi tes réactions !
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr! :)

Cocottte

Réponse à Sophie

#95 Posté le par DCF__9070

Le message est vieux, mais je vais quand même répondre.

Bonjour Sophie,
On m'a découvert cet été, une hyperthyroïdie et ça vient avec une tachycardie. Dans mon cas en tous les cas !

Avant de connaître ma situation, j'ai dû passer plusieurs tests. Je présentais une hypo, mais mes résultats étaient hyper. Alors les endocrinologues ont penser à ma glande hypophise. Selon mon expérience, tu devrais parler de cette glande (hypophise) à ton endocrinologe, car selon les renseignements que j'ai, il semble que ce soit cette glande qui peut provoquer les deux (hypo et hyper) en même temps.

Bonne chance !
Cocottte

Les yeux = @

#94 Posté le par DCF__9070

Bonjour,

Je viens d'apprendre que j'ai une hyperthyroïdie de Graves et c'est cette hyperthyroïdie qui donne des yeux exorbités. Dépendamment des cas, ils sont plus ou moins exorbités et dans certains cas, après traitement, tout rentre dans l'ordre. Si ce n'est pas le cas, il y a la chirurgie.

Mais, ça fait terriblement peur ! Mes yeux ne sont que gonflés, mais j'ai peur. J'essaie de me convaincre que moi ça n'ira jamais plus loin que mes yeux vont demeurés corrects. Et je me motive, davantage.

Bonne chance avec votre amie!
Cocottte

Traitement possibles hyper tyroide

#93 Posté le par DCF__7394

Bonjour,

J'aimerais savoir quels ont été les effets secondaires après votre traitement en prenant une pillule radio active.
Je viens d'apprendre que je dois traiter ma tyroide et on me propose l'ablation de la tyroide, les rayons ou une injection radio active.

Que feriez-vous ?

Sabine

Réponse à hypothyroïdie et l'alcool

#92 Posté le par DCF__6181

Allo !

Je viens de lire ton problème et bon, je suis d'accord avec toi que ton problème de thyroïde affecte ton humeur. Pour la question de l'alcool, problème ou pas de la glande thyroïde, beaucoup sont down apres avoir consommé de l'alcool. Ce n'est pas le fait que tu as un problème avec ta glande, c'est que l'alcool est un dépresseur, alors il est normal qu'après une prise d'alcool, que tu te sentes comme ça après même 2-3 jours après.

tannée aussi

#91 Posté le par DCF__8656
je t'écrit pour te dire que je vis ca moi aussi et que je trouve ca dure d'etre toujour etourdit malade ne pas bien filé c'est rendu que j'ai peur de sortir avec mon auto Aujourd'hui je fillais pas bien je tremblais je pleurais etc c'est nouveau pour je capote j'ai entendu ue avec le syntroide on n'en engraisse mais je ne veux pas engraisser car je me sens bien comme ca

hypothyroïdie

#90 Posté le par DCF__6517
Je viens de découvrir ce site et j'ai pris connaissance d'une bonne partie des messages. Il y a quelque chose qui m'inquiète parce que tous ces témoignages décrivent des problêmes de régulation des glandes thyroïdes alors que moi, c'est le même résultat (hypotyroïdie) à cause du fait que je fabrique des anticorps qui luttent contre mes glandes thyroïdes! Une espèce d'autodestruction,en somme. Je n'ai pas trouvé de rapport clinique faisant état du même problême, ni de témoignage? Si tu es une habituée de ce genre de recherche ou de contact, pourrais-tu me guider? Par avance, merci.

repnse à athena

#89 Posté le par DCF__4689
bonjour athena, moi aussi, j'ai la maladie de basedow et je suis sous traitement de neomercazole (20 mg pendant 1 mois, puis 10 mg pour 3 mois+ du tenormine pour mon coeur et du lexomil pour me détendre. Lorsque j'ai été hospitalisé le 19 mars 2004, mes jambes et mes bras étaient paralysés car, disent les médecins seuls les asiatiques ont ces synthomes. Je suis toujours sous traîtement et prise de sang tous les 15 jours pour observer mon T.S.H. et les T3 et T4 libres. Je tiens tellement à te répondre et j'espère cela pourrait te rassurer. A bientôt

Maladie de Basdow et strumazol

#88 Posté le par DCF__6744
Le strumazol bloque la thyroïde et fini effectivement par provoquer une hypothyroïdie contre laquelle il faut prendre un autre médicament. Vous avez bien de la chance si vous vous en tirez avec un traitement de 1 mois....
Moi ça fait 4 ans que je suis sous strumazol et ce dernier mois à raison de 3 par jour!.
Faites bien vérifier tous les paramètres de votre maladie de Basdow. car celle-ci agit par poussées et recul.

maladie de basedow

#87 Posté le par DCF__7563
moi aussi ma maladie a été dépisté la semaine dernière. par contre je n'est ressenti presque aucun symptome: je ne suis pas fatigué, pas plus agressive que d'ab,... Les seuls symptomes que j'ai ressenti sont les bouffées de chaleur, le stress et la tachicardie.
Je prend aussi le néo-mercazole mé c'est tout!
Tu dois faire des prises de sang tt les 15 jrs pdt 18 mois? ca il ne me l'a pas di!!!
tu n'a pas eu un arret maladie de 3 semaines pour te remettre un peu? Il faut pas que tu t'affole, ca reste une maladie benigne malgré ce long traitement. Moi aussi ca m'embete de grossir surtt avant l'été mé je préfère ca à d'autre symptome.
reste courageuse

Hypothyroidie et gain de poids

#86 Posté le par DCF__3732
Allo tout le monde,moi ca fais 6 ans que j`ai appris que je faisais de l`hypothyroidie.Ils y a 6 ans je croyais devenir folle car je faisait des attaques de panique et crise d`anxiété pendant 2 semaines et ca au 30 minutes...j`étais tellement épuisé...Ils ont pris des tests sanguins et ils ont découvert mon hypothyroidie...depuis ce temps je suis sur Apo Clonazepam pour mon anxiété et mon trouble panique...et syntroid pour mon hypo...Par contre j`avais l`impression que le syntroid me rendais agitée ...ce qui n`aidais pas mon anxiété et pourtant ma dose étais correct d`après mon medecin...Alors j`ai cessé de prendre mes syntroid...Je les ai pris pendant 6 mois et je les ai arrêter...je les ai repris et depuis 6 ans je ne les ai jamais pris comme il faut...je les arrête aussitot que je n`aime pas l`effet d`agittement...Maintenant en ce moment ca fait 1 ans que j`en ai pas pris et j`ai pris du poids...Je n`ai aucune idée si c`est a cause de l`hypothyroidie mais j`ai toujours été une fille mince et je mangeais toujours tout ce qui me plaisait sans angraissé...je pesait toujours 110 livres et maintenant depuis presque 1 ans je pese entre 120 et 125 livres...J`ai tellement de misère a accepter mon corps tel quel...S`il vous plait, dites moi qu`il y a quelque chose a faire ... si je prends mon syntroid sans l`arrêter es ce que mon poids va revenir à la normal? J`attendrai de vos réponsse avec impascience...en attendant je revois mon medecin mercredi prochain le 31 mars et il me represcrira le syntroid que cette fois ci je prendrai sans arrêter ...

suis-je malade?

#85 Posté le par DCF__9030
Bonjour,
j ai 16 ans, l année dernier j ai perdu 20 k en ne faisan aucun regime.... je suis allée a l hopital pour de multiple examen... Ma tyroïde etai tro rapide, mais les medecin ne m on rein expliqué ni prescri aucun medicament... Ils m ont dit que j étai guérie.. car mon poid etai stabilisé... Mais depuis quelques semaine les meme symptome reviennent... manque d appetit.. perte de poid, deprime, tristesse, anxiété ect... Dans tout les message que j ai lu, tout le monde a pris du poids.. Comment cela se fait t-il?

maladie de basedow

#84 Posté le par DCF__2687
Bonjour,
Il y a trois mois mon medecin m'a decouvert avec la maladie de basedow.Le traitement suivit a ete le suivant :- strumazol (1mois)
- traitement radioiode
- strumazol (1 par jour)
Habitant en Afrique,j'ai du regagner mon pays sans etre completement guerie.Des examens sanguin sont faits tout les trois semaines et l'heure actuel je suis en hypothyroidie.Fatigue,vertige,douleur dans la poitrine,... est-ce normal ,dois-je continuer le strumazol? Veuillez m'aider, Merci d'avance

Opération ??

#83 Posté le par DCF__5244
Bonjour tlm,moi aussi jai des trouble de tyroide comme tlm ici, ca fait du bien de voir que je ne suis pas la seul à avoir tout c'est haut et c'est bas à cause de cette glande.J'ai lue plusieur messages et beaucoup parle d'opération dans mon cas il me l'ont simplement bruler en prennant une pilulle radio active (ont ne sent rien)et je doit prendre des syntroid.C'est vrai aussi que c'est tres dur à vivre parfois surtout quand elle ce dérègle.Merci de m'avoir lue ca fait du bien d'en parler.

problème de cordes vocales

#82 Posté le par DCF__7966
J'ai subi mon opération il y a un mois et demi j'ai 24 ans. Mon chirurgien ma dit que cela est normale d'avoir des problèmes avec sa voix surtout si il y a présence d'un nodule. cela peut prendre un an avant que la voix redevienne à la normal mais il y a pas de 100%. Son chirurgien ne lui a rien expliquer le mien il a été très explicite sur les problèmes qui pouvait avoir après l'opération.

Hypothyroïdie et l'Alcool...

#81 Posté le par DCF__3258

J'ai un probl. d'Hypothyroïdie diagnostiqué depuis l'automne 2000. Une chose que j'ai découverte (sur le Net) concernant les 'Hauts ou les Bas' que ns subissons des fois suite à cette maladie, et ce, même si votre glande est stabilisée par la prise de médication en permanence : La prise D'ALCOOL influencerait sur la stabilité de la glande thyroïde (pour les hypo ou hyper).

C donc dire que lorsque je prends 1 (ou 2 ou plus.) verre d'alcool à l'occasion, il arrive fréquemment que le lendemain (ou surlendemain) je me sente anxieuse, fatiguée, déprimée...plus que d'habitude. Et ce même si je prends des Syntroïde et suis stabilisée.

Il semble en effet que l'alcool influencerait sur l'instabilité des hypo ou hyper...
Y a même des médecins qui ne sont même pas au courant de celà !

Voilà. J'ai fait cette découverte en 'fouillant' sur le Net et j'ai tombé sur un Site parlant de cette maladie (au Canada) mais, j'ai malheureusement oublié l'adresse. (Faire une recherche avec votre fureteur Internet).

Prise de poids : J'ai malheureusement un problème de poids depuis ce trouble alors qu'avant, j'étais toujours 'svelte et mince'. Je trouve ça très dûr de gérer ce 'trop' en poids. Aussi qqn ici a mentionné qu'il existait des régimes pour les hypo. Peut-il(elle) ns indiquer lesquels ? Merci.

J'espère vous avoir donné une piste à savoir sur quoi se restreindre pour éviter des 'chutes' d'humeur...


transmettre mon appuie

#80 Posté le par DCF__8449
la lettre "espoir" a apellé mon attention. il faut avoir une attitude pareille devant ce genre de situations. a mon avis, ceci est essentiel pour la bonne recuperation, a part de suivre correctement avec le docteur le traitement la seule chose qui nous reste c´est de se mantenir de pied, se communiquer avec les personnes qu´on aime et aissi chercher chaque jour quelque chose de positif sans se limiter a ne penser qu´a la maladie. bon courage a tous, c´est vrai, personne n´est seule
excussez moi mon écriture donc je suis espagnole. au revoir

reponse a pascale

#79 Posté le par DCF__8049
je vou comprends ma vie est completement changée je suis depressive les antidepresseurs ne marchent pas avec une maladie auto-immune donc je vois un psy et cela me procure un soulagement je me dis que quelqu'un m'ecoute et me rassure mais il n'y a qu'une semaine que je vais mieux etje suis malade depuis 10 ans basedow goitre 10 nodules prise de sabg mensuelle et tt avec néo mercazol pendant 1 an le medecin avait prescrit un tt pour 18 mois j'ai du arreter pour chute de globules blancs je crois que cette maladie ne se guerit pas opérée ou pas elle agit sur le comportement et c'est vrai que l'entourage ne comprens pas amitiée misha