besoin de renseignements

Publié le

Premier message

besoin de renseignements

#0 Posté le par DCF__9445
Salut, j`aimerais savoir ce que veux dire obsessionnel-compulsif?car moi j`ai une obsession fâtigante

Messages récents

le t.o.c

#8 Posté le par DCF__3037
j espere que tu as pas le t.o.c car on perd beaucoups de temps avec ca moi ca m enpeche de faire ce que je veut je fais des choses a répetition j ouvre la lumiere ferme la lumiere et je compte dans ma tete quand je fait ca c est idiot et je le fait quand meme les choses pour moi doit etre parfait pas le droit de faire d erreur jai d autre habitudes mais je veut pas te décourager écris moi on peut s aider qui sait moi je me sent seul avec ca meme si jai ma petite famille si tu fait pas tes habitudes tu te sent mal c est pour ca tu l es fait de michel écris moi a mon adresse e mail si tu veut

t.o.c

#7 Posté le par DCF__3037
moi jai des habitudes qui me lache pas je me lave plusieurs fois les mains j ai toujours peur d etre contaminer jai les mains rouges tellement que j ai l ai lave je suis toujours dans le doute est ce que c est correct comme ca les choses doit etre parfait pour moi j ouvre les lumieres ferme les lumieres et je compte dans ma tete quand je fait ca je le fait a répetition je sais que c estnieseux je le fait quand meme je prend des médicaments prozac et tryptophan et ca semble pas m aider encore je me sens seul la dedans j aimerais avoir des conseilles s v p

besoin d'aide

#6 Posté le par DCF__4138

bonsoir

je souffre de trouble obsessionnel depuis 1 an suite a un gros probleme de famille
depuis je ne peux pas m'empecher de nettoyer et desinfecter
cela me fatigue beaucoup et me rends agressive
j'aimerais beaucoup trouver une solution
je sais que ce que je fais n'est pas logique et qu'on est pas sale comme je le vis mais lorsque l'angoisse me prends je n'y arrive plus
en plus je ne veux pas prendre de médicaments car il eguise franchement mon appetit et je ne veux pas prendre de poids
j'ai besoin d'aide merci
sandrine

tocs

#5 Posté le par DCF__7318
Bonjour, j'ai moi aussi des obsessions mais c'est pas le nettoyage mais la verification de tout ce que je fais et dit chaquejour. ex : le matin, je fais dans les principales choses la vaisselle, les lits, un coup de balai, la toilette de mes enfants et la mienne. Tout ceci est très long, je verifie plusieurs fois si j'ai pas oublié de faire un lit ou si il est bien fait et un plus tard je me demande dans ma tête sans aller verifier si je n'ai pas oublié de faire ce lit, là c'est la verification dans la tête. Bref c'est comme ça pour tout et j'en ai marre, je n'en peux plus si seulement il existait un médicament miracle car tous les anti-depresseurs que j'essaie ne me font aucun effet. A bientôt

trouble obsessionnel

#4 Posté le par DCF__1763
bonjour,
j ai entendu parler un jour de ce genre de problèmes et je m y suis identifier je voudrais etre sur que ce que je vis se traduirai par se genre de maladie,je touche les choses de maniere repetitive jusqu au moment ou je trouve qu elle est bien mise mes proches ne supporte plus que je reste si longtemp a remettre des choses pendant si longtemp

"Jack Nicholson"

#3 Posté le par DCF__7350
Tu as vu le film " Pour le pire et pour le meilleur" avec Jack Nicholson? Tu as le meilleur exemple de ce qu'est un obsessionel-compulsif!

Si tu n'as pas vu ce film, il faut que tu loues ça, c'est vraiment bon!

J'ai déjà vu un reportage où il y avait une femme qui passait son temps a épousseter et à placer ces statuettes. Elle se levait même la nuit pour être certaine que ces statuettes étaient bien en place et bien propre... Voilà un exemple de trouble obsessionel-compulsif! Je pourrais continuer mais j'imagine que tu comprends le principe! J'ai lu là dessus et il y a une énorme différence entre une manie et un trouble aigü!

Au plaisir,

Kalyna

jeu compulsif

#2 Posté le par DCF__7334
bonjour
Je suis tout nouveau sur ces forums et je ne comprend pas trés bien le fonctionement
mon probléme est le jeu compulsif, je joue beaucoup d'argent et je ne peu m'en empecher
Des gens ont-ils le méme probléme que moi?
Peu-t-on m'aider
D'avance merçi pour toutes les réponses
francki

Obsessionnel-compulsif

#1 Posté le par DCF__3382

Bonjour Soleil,

Le terme "trouble obsessionnel-compulsif" signifie qu'une personne a des idées intrusives et persistantes (pensées que la personne reconnait comme absurdes et exagérées). Ces obsessions générant de l'anxiété, la personne peut ressentir le besoin de faire des compulsions, c'est à dire de faire des gestes répétitifs ou des rituels qui font en sorte de calmer son anxiété.

Par exemple, quelqu'un ayant des obsessions reliées à la contamination (germes, maladie etc...) aura bien souvent tendance à tout nettoyer et désinfecter pour se rassurer et se calmer, c'est ce qu'on appelle des compulsions. Mais il y en a plusieurs sortes, ceci n'étant qu'un exemple.

Tout dépendant des obsessions dont la personne souffre, elles ne sont pas toujours accompagnées de compulsions. Il y a des gens qui n'ont QUE des obsessions.

Si tu as envie de parler de ce que tu vis, ne te gêne surtout pas, il me fera plaisir de te ré-écrire à ce sujet :)

Amicalement,

Jessy