AGRESSIVITE INCOERCIBLE

Publié le

Premier message

AGRESSIVITE INCOERCIBLE

#0 Posté le par DCF__7679
Je ne peux pas parler à mon compagnon sans être plus qu'agressive, je commence à être violente dans mes gestes (je casse des objets) devant notre enfant de 5 mois ! Je ne sais plus quoi faire, j'ai peur de devenir violente physiquement, de ne plus me contrôler tellement je suis à bout de nerfs et d'arguments.

Messages récents

agressivité incoercible

#5 Posté le par DCF__7711
Ah, que je te comprends. Je ne sais plus quoi faire. Mon conjoint veut se séparer, il n'est plus capable de vivre dans la chicane, d'endurer mes sautes d'humeur, mes critiques, etc. Je suis toujours fâchée, en colère, il n'y a jamais rien qui est correct. J'ai passé mon enfance à voir mes parents se chicaner, à les voir presque s'entre-tuer, c'est pas facile pour un enfant de vivre dans un tel climat familial. Je reproduis les mêmes patterns, je suis en train de gâcher ma vie familiale. Pourtant, ma vie professionnelle est une réussite, je suis dans la classe moyenne, j'ai un super bon emploi, une belle maison, une fille que j'adore, un chum que j'adore, mais dans mes relations amoureuses, c'est un vrai fiasco. Je suis allée en thérapie, j'en ai parlé, personne ne me comprends, tout le monde croit que je suis une femme très enjouée, pleine de vie, alors que des démons me rongent par en-dedans. Je ne sais pas ce qui me ronge tant que ça, mais vais-je être heureuse un jour? Lorsque je vais bien, je suis une femme magnifique. Mon conjoint ne veut plus m'accorder aucune chances. Aidez-moi svp.

Fanny

#4 Posté le par DCF__5708

T'as pas compris ce que je veux dire par peur. Je parle de la peur qui cause ton agressivité, pas celle qui est causé par ton agressivité. Il est possible que ce processus soit inconscient.

Pour le savoir, demande-toi à quoi te sert ce comportement. Il y a une raison pour qu'il soit présent. Dans quelle situation ça arrive? Il y a surment des points en commun entre les différentes situations ou ça arrive.

Bonne réflexion

Will

Merci Nath et Will

#3 Posté le par DCF__7679
Merci de m'aider à réfléchir...
Effectivement, je me sens violente quand je suis en colère (insatisfaite, frustrée) et que j'ai peur (que ma violence ait pour résultat de faire partir mon ami).
J'ai peut-être également peur de ne pas avoir "besoin" des hommes...
Actuellement, j'ai entrepris une psychothérapie mais j'ai l'impression de tourner en rond... rien que de très normal, je suppose !

D'accord avec nath...

#2 Posté le par DCF__5708

...il manque d'information.

Juste un tip: l'aggressivité est un mélange de colère et de peur. Habituellement, ce qui est le plus destructeur, c'est la peur. Donc, faudrait trouver de quoi tu as peur.

Tu as peur des hommes??
Tu as peur de te faire avoir??
Peur de ne pas te faire écouter??

Dis nous ce que tu en penses?
Et quel aide as-tu demandé jusqu'à maintenant?

fanny

#1 Posté le par DCF__3626

Fanny .... connais-tu la base de ton agressivité?

As-tu toujours été agressive ou si cela est arrivé subitement ... ?

Parfois certaine personne sont agressives des leurs jeunes age..... mais il existe des therapies pour les aider a se controler....

ou bien l,agressivité peut subvenir de certains évenements dans notre vie......... ou bien le surmenage . ( depression aussi )..

Faudrait que tu saches au depart ce qui te porte a etre agressive pour pouvoir ainsi mieux te controler et aller chercher l,aide nécessaire au bon endroit..

Donne de tes nouvelles

amicalement Nath