peur des maladies

Publié le

Premier message

peur des maladies

#0 Posté le par DCF__3005
je suis une ado si je puis dire
mais j'ai cette phobie qui me gache parfois des journées: jai toujours peur d'être malade
quand Jai mal a la tete je pense souvent que cest la pire des maladies, quand jai de la difficulté a respirer je peux meme penser que jai le cancer des poumons. je vous jure!!! en 1 an jai pense avoir 20 maladies différentes sinon plus!! mais je sais au fond de moi que je me fais des peurs et que j'exagere mais ya toujours un doute....
L,an passé jai eu une mononucléose avec hépatite...croyez vous que cette maladie puisse etre à l'origine de cette phobie??? que dois je faire??

Messages récents

allo

#8 Posté le par DCF__3714

Ne t'en fais pas je suis pareil. Je crois que nous sommes beaucoup de gens à ressentir cette peur.Je me suis imaginé tous les cancer en 1 an et je suis encore sur un site pour essayer de me rassurer.
Je crois qu'il faut essayer de faire confiance àç la vie un peu même si c'est pas facile.

Bee

je comprends vraiment ce que vous resentez

#7 Posté le par DCF__8878
salut moi je suis une fille de 16 ans.quand j'avais environ 13-14 ans javais peur comme vous.depuis que jai 10 ans jai un mal de ventre qui apparait dans le bas du ventre a droite.jai commencer a paniquer de cela vers 13 ans je pensais que javais l'apendicite ou le cancer des intestins ou autres.jai passer plusieurs test mais ils ne trouvaient absolument rien!!mais le mal persistait et j'etais sur que les medecins se trompais et que j'allais mourir.aussi quelques fois quand je m'éloingnais de chez moi , je manquais souvent d'air comme ca sans raison et la je venais toute étourdie et j'avais peur de mourir ou d'avoir le cancer des poumons.mais je me suis decéder et je suis allé consulter une psychologue qui ma dis que j'etais hypocondriaque.je ne crois pas que ce sois grace a elle que je suis soigner mais maintenant je ne pense plus a ca vraiment..quelques fois oui et j'ai peur mais ca passe je sais pas pourquoi j'ai du me dire que la vie est trop belle pour penser a des choses comme ca et que pourquoi ca serais moi qui aurais des maladies comme ca et tout et tout!!!alors vous pouvez m'écrire si vous voulez . bye bye bonne chance et divertisser vous sortez entre amis parler de votre probleme a vos amis et vivez pleinement votre vie pensez a des belles choses!!!!!

peur de la mort et des maladies graves

#6 Posté le par DCF__6257

Bonjour Ilona,

bien que ton message dâte du mois de Mars 2000, je viens de le lire car depuis peu je suis concerné par ce problème de peur de la mort et d'avoir une maladie grave.
Mon problème a commencé l'année dernière par des mots de tête. Au début il s'agissait d'un mal de tête classique et puis, peu à peu j'ai commencé à me dire que si ce mal persistait c'était parce que j'avais une maladie: cancer, anévrisme... toujours bien sûr ce qu'il y a de pire. Après avoir consulté plusieurs médecins, passé un scanner...mon médecin m'a prescrit un antidépresseur: du Séropram. 1 mois après tout est redevenu comme avant, plus de peur... j'avais réellement retrouvé une joie de vivre. Après 4 mois de traitement et me sentant tellement bien, j'ai arrêté ce traitement (bien sûr avec les conseils de mon médecin). Tou allait à merveille, mais 3 mois plus tard, grosse crise d'angoisse, je me suis mise à trembler, tension à plus de 20...tout ce qui accompagne une crise d'angoisse. Pourquoi c'est revenu presque soudainement, je n'en sais srtictement rien, mais toujours est-il qu'après 15 jours de lutte contre ce mal être je suis retourné voir mon médecin. Ne voulant pas décider si il devait me remettre sous Séropram, ce médecin m'a conseillé d'aller voir un psy, ce que j'ai fait. Depuis Janvier, je reprends donc du Séropram, et c'est vrai que ça va mieux, même si à la moindre douleur je m'imagine le pire. Mal au ventre= cancer de l'intestin, mal à la tête = tumeur, mal à la orge = cancer de la gorge. Voilà ma logique. Je sais qu'elle est totalement fausse, mais je n'arrive pas à résonner autrement.

Voilà en gros mon histoire.

Je voulais donc savoir Ilona, si après 2 ans ces symptômes avaient disparu, si tu as appris à vivre avec, si tu suis une thérapie, ect...

Merci de votre réponse à tous

>Salut,
>Je viens de lire ton message et
>je trouve que tu as l'air
>serein, peut-être que tu pourrais m'éclairer
>sur le problème que je rencontre
>actuellement, je souffre d'anxiété, je prends
>du Lysanxia et j'ai une peur
>panique d'avoir des maladies graves et
>surtout la Mort. Y a t'il
>un moyen d'apprendre à gérer plus
>facilement cela, j'ai bien essayé de
>comprendre pourquoi j'avais si peur d'attraper
>une maladie grave, mais je n'arrive
>pas à comprendre. Je sors d'une
>hospitalisation psychiatrique à cause d'une grande
>angoisse de maladie grave qui s'est
>avéré rien du tout, mais un
>surplus de stress et d'anxiété. Je
>vois un psychiatre mais je n'en
>suis pas satisfaite. J'aimerai beaucoup comprendre
>cette phobie ??? Merci à l'avance
>pour ta prochaine réponse. Tu vois
>je pensais être guéri de ma
>phobie sociale et maintenant voilà que
>je développe une hypocondrie. Au fait
>j'ai fait une école d'infirmière que
>je n'ai pas pu finir, j'ai
>30 ans. A Bientôt. Si tu
>veux m'écrire je te serai reconnaissant
>parce qu'on se sent bien seul
>et ça déprime.


Salut Maria

#5 Posté le par DCF__2927
Bonjour Maria, comme je peux te comprendre, quand j’étais jeune adolescente comme toi j’avais peur de toutes les de maladie j’étais exactement comme toi. J’ai passé ma jeunesse à me faire peur avec ça et j’ai dut hypothéquer mes études aujourd’hui je fais de l’agoraphobie. Je pense que ça part de mon enfance Je crois que ça commence par notre façon de penser alors si tu peux consulter le plutôt possible, se sera mieux pour toi. Ne passe pas le reste de ta vie à avoir peur, ça donne rien à part te rendre malade.
Ne fait pas comme moi profite de la vie et du moment présent.
Bonne chance.
Amitiés Monika

Peur de la mort

#4 Posté le par DCF__8167

Salut,

je te remercie de nous écrire ton vécu personnel, je sais aussi que l'on se sent bien seul dans ce cas surtout si ton psy en rigole, à mon avis change si tu le peux (c'est un conseil),en attendant toujours pas de solutions à l'horizon, sinon une réponse d'une personne qui pense qu'il faut agir sur ses peurs en général et reconnaitre les idées que l'on a et les croyances.En fait changer notre façon de penser être plus positif...c'est pas facile, faut se faire aider, les médicaments peuvent aider...Si tu veux correspondre pas de problèmes je serai à ton écoute. Je ne sais pas comment on fait, tu me diras si tu en as envie et je te donnerai mon e-mail, Bon courage et à bientôt, ilona

je te comprends!

#3 Posté le par DCF__1858
Je vie la meme chose que toi! Je rencontre un psychiatre a tout les mois qui ne fait que rire de mon cas! Je suis decouragée! Je croyais etre seule dans ma situation . J'aimerais bien qu'on se parle ca me ferait du bien et a toi aussi sans doute! J'ai 16 ans et mes crises d'angoisses me rendes folle! Alors s.t.p si qq peut m'aider ecrivez-moi!
Merci
xxx

Peur des maladies

#2 Posté le par DCF__1233

Salut,

Je viens de lire ton message et je trouve que tu as l'air serein, peut-être que tu pourrais m'éclairer sur le problème que je rencontre actuellement, je souffre d'anxiété, je prends du Lysanxia et j'ai une peur panique d'avoir des maladies graves et surtout la Mort. Y a t'il un moyen d'apprendre à gérer plus facilement cela, j'ai bien essayé de comprendre pourquoi j'avais si peur d'attraper une maladie grave, mais je n'arrive pas à comprendre. Je sors d'une hospitalisation psychiatrique à cause d'une grande angoisse de maladie grave qui s'est avéré rien du tout, mais un surplus de stress et d'anxiété. Je vois un psychiatre mais je n'en suis pas satisfaite. J'aimerai beaucoup comprendre cette phobie ??? Merci à l'avance pour ta prochaine réponse. Tu vois je pensais être guéri de ma phobie sociale et maintenant voilà que je développe une hypocondrie. Au fait j'ai fait une école d'infirmière que je n'ai pas pu finir, j'ai 30 ans. A Bientôt. Si tu veux m'écrire je te serai reconnaissant parce qu'on se sent bien seul et ça déprime.

ce sont des choses qui arrivent!

#1 Posté le par DCF__1286
j'ai moi aussi cette peur incontrolable d'etre malade, mais j'ai 21 ans...
sache qu'il est normal d'avoir ce genre de peur à l'adolescence, tu la perdras sans doute.
Ca n'a pas été mon cas, et suite à des crises d'angoisse, j'ai décidé de consulter un psychiatre, qui m'a beaucoup aidé, en tous cas en ce qui concerne mes attaques de panique,
si tu veux en parler, tu peux m'écrire,
je t'embrasse et à bientot