examens d'admission à l'université...

Publié le

Premier message

examens d'admission à l'université...

#0 Posté le par DCF__2399

Bonjour!

Je crois qu'ici, je vais être comprise dans tout le stress que je vis. Voyez-vous, dimanche le 16 avril, je vais passer les tests d'admission pour entrer en psychologie à l'université. Ca me stress terriblement parce que j'ai peur de ne pas réussir. Il y a trois parties dans l'examen:une de connaissances générales, une de psychologie et une de scolaptitudes. C'est la partie de connaissances gnérales qui me stresse le plus parce que je n'ai pas vraiment de connaissances sur l'histoire, la politique, l'économie... Ce ne sont pas vraiment des sujets qui m'intéressent. Alors, je ne suis pas au courant de ce qui se passe là-dedans. Donc, pour ces raisons, j'ai peur de ne pas être acceptée. En plus, je ne sais pas si c'est à monavantage ou non, mais je n'ai pas fini mon diplome d'études collégiales. J'ai cependant fait 2 ans et demi en soins infirmiers et j'ai beaucoup d'expériences dans le domaine de la santé et dans le domaine de la relation d'aide. Alors, je ne sais pas trop si je devrais avoir confiance en moi ou non... Je tiens absolument à être admise en psycho. J'en rêve depuis si longtemps. J'ai de très bons résultats scolaires, de l'expérience,de la motivation... Est-ce que le fait que je ne connais rien en politique et toutes ces affaires là serait suffisant pour m'éliminer???

J'aimerais savoir ce que vous en pensé!

Merci,
Poussin

Messages récents

j'ai hate que ca soit fini!!!

#2 Posté le par DCF__2399

Bonjour Pima!!!

Enfin, il ne reste que deux jours avant l'examen tant attendu. Je me sens super tendue parce que j'ai peur d'échouer. J'essaie de m'encourager en me disant que c'est possible que ca se passe bien aussi; que je pourrais être grandemen surprise! Cependant, c'est vraiment insécurisant parce que ce n'est pas sur à 100%.