Sursaut et palpitation

Publié le

Premier message

Sursaut et palpitation

#0 Posté le par DCF__4748
Bonjour je voudrais savoir si le stress, peut causer des sursauts et des palpitation lorsque je vais me coucher le soir.

Messages récents

je suis salim d’Algérie je

#14 Posté le (anonymement) En réponse à : palpitation (#13 par DCF__9365)
je suis salim d’Algérie je suis âge de 55 ans moi aussi je souffre des palpitations et des sursauts jour et nuit juste ou je suis dans mon lit ce calvaire m'accompagne presque pendant 30 années c'est une affaire de neurologue parce que c'est lier à l'angoisse le stress et beaucoup de choses psychique.

palpitation

#13 Posté le par DCF__9365

bonjour je m appel mélissa et je souffre d anxiété ca fait deux ans.et moi aussi j ai des palpitation mon coeur bat jusqu'a 134 la minutes.et je me demandait a force de stress comme ca si ca peux occasionner des crise de coeur.

p.s. votre réponse est importente pour moi.
merci

sursaut et palpitation

#12 Posté le par DCF__9365

bonjour léo gille cyr moi je croix que oui parce que moi aussi quand je me couche le soir je fait 2,3,sursauts et des palpitation.

mélissa

ah le stress

#11 Posté le par DCF__0250
Moi j'ai longtemps eu des palpitations du au stress (et des fois j'en ai encore!)ou à l'anxiété ou je sais pas. Ce qui est sur c'est qu'en changeant d'emploi, Non pas seulement à cause des palpitations, Ca a diminué de facon significative. Mon stress a moi est quand j'ai oublié de faire une chose importante. C'est à ce moment qu'il se manifeste maintenant. Mais quand ca arrive, je m'assois les jambes croisées, je ferme les yeux et je prends 5 ou 6 grandes respirations. Puis ca se calme. Les premieres fois ca me faisait peur et plus t'as peur, plus ca continue. J'ai réduis le café aussi j'en prends moins: 1 ou 2 le matin et c'est tout et je tente de me garder du temps pour moi. Je parle bien mais ce n'est pas toujours évident car je suis une personne qui bouge beaucoup...
J'ai aussi du apprendre à faire confiance aux autres et à ne pas tout faire à leur place. Les choses sont faites pas toujours comme je le voudrais mais elles sont faites et moi je ne "stresse" pas avec ca... Je fais aussi plus de sport ca aide à diminuer mon stress. J'accorde moins d'importance à ma job parce que dans le fond ce n'est pas juste ca ma vie et je mets plus d'energie pour faire des choses agréables.
à plus
gisele

je connais les palpitations !

#10 Posté le par DCF__1328

bonjour, j'ai posté mon descriptif complet dans le forun ' anxiété généralisé '

mais je peux dire qu'aujourd'hui, cela va un peu mieux malgré que j'ai toujours un très leger stress du à mon départ prochain ( 07/10 ) pour un futur boulot à 200 km de chez moi et le seul symptome qui m'énerve et qui veut pas passer , c'est les palpitations !
c'est comme un hoquet du coeur, c'est bizarre comme sensation, ca fait pas mal, mais c'est très genant et sa fait comme un ' froid' au niveau du sternum..
ca m'arrive toute la journée mais aussi le soir et cette nuit, j'ai été réveillé par mon chien et ensuite j'ai eu du mal à me rendormir à cause ..des palpitations !

ca m'enerve !

peut etre quand faisant du sport, ca passerais ?

Les antidépr.... pas des drogues

#9 Posté le par DCF__0110

salut Nick,

Je voulais d'abord confirmer ce que ton médecin t'as dit. Le stress engendre une grande fatigue psychique aux niveaux des neurotransmetteurs et du système nerveux central. Tu dois impérativement faire une cure de magnésium + calcium ainsi que vitamine B1/B6/B9/B12.
Une prise de 500 mg de vitamine C par jour le matin t'aidera aussi sûrement.

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que tu ne veux pas être drogué aux antidépresseurs. Ce sont des médicaments habituellement pris pdt 6 mois à un an et ils ne présentent ni accoutumance ni dépendance.

à +

"Sursaut et palpitation"

#8 Posté le par DCF__1420
moi aussi je connais régulierement des problemes de "sursaut" qui intervient lors de ma phase d'endormissement...
egalement, il m'arrive un peu moins souvent (environ une fois par mois) de me reveiller brusquement (?) mon coeur battant tres rappidement sans savoir pouquoi ??? pas de cauchemard, pas d'exitation avant le sommeil... ceci est il du au stress ?
merci beaucoup pour tout vos temoignages et bon courage à tous

"sursaut et palpitation"

#7 Posté le par DCF__1451
Bonjour Leo,oui bien sur tu peut avoir des sursauts et des palpitation lorsque tu va te coucher.J`en avait beaucoup avant mais maintenant c`est moin pire.En plus moi lorsque je me couchait c`est comme si j`aurait ete coucher sur un bateau j`avait la sensation que j`avancait et reculait sans cesse.Mais ne t`en fait pas ca va venir par passe parle en a ton medecin. :o)

pas d'anti-dépresseur

#6 Posté le par DCF__3470
J'ai jamais pris de ces médicaments et j'ai pas l'intention d'en prendre. Il y a sûrement de meilleur façon pour se guérir que de se droguer aux anti-dépresseur.

Bouche sèche

#5 Posté le par DCF__8750

Salut à tous,

Les anti-d rendent la bouche sèche c'est parmi un des nombreux effets secondaires . Nick et Charlotte en prenez-vous?

insomnie

#4 Posté le par DCF__8542
oui, moi aussi je me réveille souvent la nuit parce que j'ai la bouche sèche. Le stress provoque certainement un dérèglement total de l'organisme...ce phénomène s'est accentué depuis que je vis dans une grande ville où la nuit se succèdent bruits des voisins, bruits dans la rue,tous irréguliers donc sources de stress...
on ne peut lutter contre ces facteurs externes malheureusement...

J'ai oublié de te dire

#3 Posté le par DCF__8476
Les symptômes reliés à un excès de stress (ou à une crise d'angoisse comme je te disait dans l'autre message) surviennent habituellement le soir et même presque toujours au couché. C'est ce qu'un médecin m'a dit. Alors, c'est normal que ce soit le cas pour toi.

Tout à fait

#2 Posté le par DCF__8476
Je crois que oui parce que ça m'es arrivé
J'ai fait, ce que l'on peut appeler une surdose de stress et même si je suis jeune, j'ai eu plein de symptômes physiques.
Comme toi, j'ai eu des troubles cardiaques et pas seulement des palpitations: aussi de l'arythmie et de la tachycardie.
J'avais également des sursauts qui me réveillaient lorsque j'étais sur le point de m'endormir. Ça, y'a pas un médecin qui a pu m'expliquer exactement pourquoi, mais en tout cas...
Avec ces symtômes, les médecins donnent toujours le diagnostique d'une crise d'angoisse ou d'anxiété. Mais une "crise" (excès) de stress peut créer exactement les même symtômes, ce qu'un médecin m'a confirmé. Cherche sur internet tout ce qu'il y a sur "crise d'angoisse" ou "crise d'anxiété" et tu verra peut-être que plusieurs symptômes s'apparentent aux tiens...

Stress

#1 Posté le par DCF__9068
Salut, à mon sens les palpitations suivant immédiatement l'apparition de l'agent stresseur (une porte qui claque par exemple) mais le seul fait de se coucher, non. Par contre le fait de se coucher et de penser à des agents stresseurs (un prochain examen par exemple) peut causer des palpitations.